Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé allaité de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptySam 25 Avr 2009 - 6:43

Bonjour,

Dites, mon fils est complètement anarchique et même si il a repéré la nuit du jour, il espace de 4 heures la nuit maximum et encore ... auriez-vous des conseils...
Il refuse la tétine, n'est pas opérationnel sur le pouce ou les doigts car il ne parvient pas à les prendre et au contraire se fait régurgiter ...
Il souffre d'un RGO mais est sous traitement Mop**l... et va mieux ...
Qu'est-ce qui pourrait favoriser un meilleur sommeil ? pensez-vous que l'ostéopathie pourrait être bénéfique ?
Ce qui n'est pas évident c'est le laisser pleurer car là, je crains de réveiller mon fils aîné qui a un bon sommeil...
Je suis un peu dans une impasse et ne sais pas si je dois intervenir et surtout comment ...
Merci de vos conseils...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:25

aucune suggestion svp ? merci

bonne semaine avec un brin de muguet
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:07

Certains bébés ont du mal à faire la difference jour nuit, et c'est à nous, mes parents, de les donner un coup de main en renforcant les signaux de l'éveil et du sommeil.

Comment? En travaillant avec la lumiere, l'activité, les sorties pour provoquer l'éveil la journée et en favourisant l'obscurité et la calme la nuit. Pensez à mettre en place, petit à petit, des horaires réguliers de coucher, de lever, des siestes, et des repas afin de mieux caler l'horloge biologique et tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:04

il a repéré la nuit ... il s'endort toujours aux alentours de 20h30-21h mais ce sont les seuls paramétres fixes ...

et le reste, seuls les heures de siestes sont non fixées car c'est un petit dormeur ... et je tente en début d'après-midi mais sans un succès (dort très peu le jour (1/2 à 1h30...)

les sorties toujours en fin de journée après la sieste de l'aîné...

d'où mon dilemme pour améliorer ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:25

Serait-il possible de donner des heures plus fixes pour les siestes? En donnant des signaux clairs à son horloge il se peut qu'il arriver plus facilement à trouver son rythme - meme si un bébé ne dort pas, proposez 30 minutes dans son berceau et ensuite continuez la journée comme s'il a bien dormi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:57

nouvelles,

alors il s'endort à peu près vers 14h-14h30 l'après-midi plus régulièrement

nuits toujours réveils avec horaires différents chaque jour

on a tenté de donner de la diase et cela ne modifie rien...

devons-nous le faire patienter la nuit ? mais s'il a faim, il ne se rendormira pas ? on le laisser pleurer ... en lui parlant au bout de 5 min puis 10 etc. si il a mangé il y a deux heures... mais sinon... je ne sais pas comment faire ...
il fait 00h30-3h00-6h00, le lendemain, 1h-4h-6h etc. parfois 1h-5h
y-a-t'il un âge où on doit se dire qu'il devrait être réglé ?

svp merci de votre écoute et de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:58

nouvelles,

alors il s'endort à peu près vers 14h-14h30 l'après-midi plus régulièrement

nuits toujours réveils avec horaires différents chaque jour

on a tenté de donner de la diase et cela ne modifie rien...

devons-nous le faire patienter la nuit ? mais s'il a faim, il ne se rendormira pas ? on le laisser pleurer ... en lui parlant au bout de 5 min puis 10 etc. si il a mangé il y a deux heures... mais sinon... je ne sais pas comment faire ...
il fait 00h30-3h00-6h00, le lendemain, 1h-4h-6h etc. parfois 1h-5h
y-a-t'il un âge où on doit se dire qu'il devrait être réglé ?

svp merci de votre écoute et de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
touna




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2009

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:08

j'ai omis de préciser qu'il parvenait à se rendormir si il avait un réveil non motivé par la faim (soit deux heures d'espacement) au bout de 20-30 min... mais c'est dur de laisser pleurer !

on a testé récemment... mais pour le reste, j'aimerai juste qu'il est un horaire fixe car ma santé en pâtit (maux d'estomac etc... )

vraiment merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé allaité de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité de 4 mois   Bébé allaité de 4 mois EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:26

Hélas pour certains faire les nuits c'est un grand défi, et certains passe par les nuits très hachurés. Votre petit n'a pas besoin de teter chaque fois qu'il pleure - mais à son age je vous encourage de l'accompagner d'abord quand il cherche son sommeil. Certains ont un besoin de succion importante et une tétine peut faciliter leur endormissement (mais quand il la perd en pleine nuit c'est certain qu'il vous reveillera....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé allaité de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit d'un bébé allaité à 6 mois
» Sommeil bébé 3 mois allaité
» Bebe allaite d'un mois et sommeil
» Sommeil bébé 4 mois 1/2 allaité
» Bébé 4 mois allaité et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: