Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 sommeil difficile deuis 9 MOIS

Aller en bas 
AuteurMessage
jpcl



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2009

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:05

Bonjour,
Les trois premiers mois de Lea ont étés tres éprouvants , elle dormait tres peu jour comme nuit et parfois pas du tout la journée et pleurait beaucoup. Au bout d’un mois et demi d’allaitement nous sommes passés au lait infantile car de toute evidence elle avait faim. Apres il y a eu un peu d amelioration elle a pu dormir quelques heures d’affilée mais toujours avec plusieurs réveil dans la nuit surtout entre 1H ET 6H du matin et les siestes ce sont organisées selon 3 par jour d’une demi heure . A 5 mois elle a dormie des nuits completes pendant 4 semaines puis c’était fin decembre et plusieurs évenements :
_Début de la diversification vers 5,5 mois
_Rhume pendant 10 jours
_ Et debut janvier elle a 6mois ; 2 à 4 jours chez la nounou selon les semaines car reprise du travail (mais elle y allais déjà 1 fois par semaine depuis 3 mois quelque heures donc, elle l a connaissait bien.)
En janvier elle dort de nouveau de facon iireguliere elle n’a plus le biberon de la nuit puisque pendant 4 semaines elle dormait bien. Pas une nuit pareille, tantot de 1 à 4 réveils parfois calmée par la sucette qu’elle ne trouve plus tantot cela ne la calme pas . Parfois elle se réveille juste 1 fois mais ca dure 1 heure voir 2….Parfois il semble qu’elle soit algique, parfois elle se calme elle gazouille puis s’endort seule parfois avec nous parfois il semble qu’elle n’est plus sommeil et ne veut pas rester seule, parfois elle dort tres bien (rare) parfois elle crit en dormant . Enfin tout ca c’est notre ressentit et nous avons l’impression de vivre des situations completement differentes d’une nuit à l’autre. Elle à refait 15 jours de nuits completes à 7 mois après avoir eu la varicelle et la roseole puis de nouveau des nuits irregulieres. Au 9 eme mois 10 jours encore plus agités mais apres avoir vu plusieurs medecins elle a eu une rhinopharingite surinfectée avec otite et elle nous a fait 1 semaine de fievre dont 4 Jours à 40° donc ceci expliquait cela ! Quand elle a était guerrie 3 nuit impec puis ca recommence et nous en sommes la ! cette nuit elle a hurlée pendant 1h30 et je pense qu’elle avait vraiment mal car c’est vraiment des cris affreux elle n’a pas encore de dents mais les dents n’expliquent quand meme pas les grossomodo 9 mois de nuits irregulieres on est tres fatigués c’est tres diffcile de prendre un rythme surtout quand on arrive à faire des bonnes nuits de temps en temps et quand on travaille. Le coucher se passe en general pas trop mal avec un rituel de lui tenir la main jusqu'à ce quelle s’endorme il y a des soirs ou elle est un peu plus existée alors c’est plus long quand c’est le cas on fini par lui mettre le mobile et elle pleure mais fini par s’endormir pareil pour les siestes qui sont aujourd’hui d’environ 1h ou ½ le matin en fonction du levé ou pas ( car quand on ne travaille pas par contre elle dort jusqu'à 9 h du matin quelque soit sa nuit.) Et 1h 30 l’apres midi .
D’autre part peut etre es ce lié à l’alimention car après un allaitement difficile une diversification toute aussi compliquée….voila 4 mois que nous avons integrés les légumes le midi (+ proteine depuis un mois) et depuis toujours pareil tres souvent elle pleure fait la moue se tortille au moment de commencer elle se distrait par n’importe quoi d’autre … alors premiere cuillere forcée puis elle se rend compte que finalement c’est pas trop mauvais et en prend volontiers 5 OU 6 puis d’un coup elle ne veut plus du tout et pleure beaucoup par contre le sucré… type compote ou dessert divers …et le lait elle adore ca Donc souvent nous sommes obligés de lui donner 1 c salé 1 c sucré pour lui faire mange le pot ou le ¾ du pot. Mais ceux ne sont pas des moments agreables ni pour elle ni pour nous et tout comme le sommeil c’est tres irregulier tantot elle mange tout le pot sans pleurs et sans dessert melangé (rare) tantot elle me fait des periodes de refus complet. Du coup nous n’avons toujours pas ose integrer le repas du soir tant qu’elle ne mange pas volontiers le midi ?
Que doit on faire pour ses nuits et ses repas irréguliers le pediatre ne donne pas vraiment d’element si ce n’est des granules homéopatiques ( car homeopathe) qu’elle nous jette a la figure ! et nous dire qu’elle nous prend pour des billes et qu’il ne faut pas lui donner de sucre au repas si elle ne mange pas de purée .
Merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15460
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyLun 27 Avr 2009 - 14:43

Votre fills s'endort en vous tenant le main - c'est à dire qu'elle à l'habitude de s'endormir dans votre présence. Quand elle se reveille la nuit et que vous n'êtes pas là elle n'arrive pas a trouver son sommeil sauf dans les circonstances ou elle est épuisée .. après une maladie.

Pour qu'elle arrive à retrouver son sommeil en autonomie la nuit il faut qu'elle arrive à trouver son sommeil seul le soir. Que se passe-t-il quand elle est avec un tiers - un baby-sitter, sa nounou, mamie...?

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamangé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2009

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:21

Bonsoir,

Je viens de vous lire et j'ai l'impression de voir un copié collé avec ma fille (11 mois demain) dont le comportement s'améliore sur certains points, comment va la vôtre depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
jpcl



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2009

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyVen 15 Mai 2009 - 6:49

Pour lea aussi effectivement la situation s ameliore ! dr morphee avait raison dans le sens ou nous avns arrete de lui tenir la main le soir et nous faisons en sorte qu elle s'endorme seule du coup elle se reveille encore mais elle se rendort casi chaque fois sans notre intervention! De plus les repas du midi sont moins plaintifs mais elle ne prend pas vraiment un gros plaisir à manger ses purée le rituel une ceuillere suree une ceuillere salee perdure mais elle mange..... Le soir je commence a arriver a lui faire accepter quelques cueilleres de floraline avant son biberon. Merci au dr Morphee au quel j ai tardais à répondre !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15460
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptySam 16 Mai 2009 - 13:58

Je suis contente d'avoir vos nouvelles! Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jpcl



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2009

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:32

BONJOUR
VOILA J AI UNE NOUVELLE QUESTION: faut il imposer des heures fixes pour les siestes et le couché ou attendre que l enfant soit vraiment fatigué?
pour l instant lea ne se couche jamais a la meme heure et quand j essai de la faire dormir a une heure fixe genre 20H ELLE N A PAS TOUJOUR SOMMEIL A CE MOMENT LA ET PLEURE BEAUCOUP ALORS QUE QUAND JE LA COUCHE QUAND ELLE A VRAIMENT SOMMEIL CELA SE PASSE MIEUX ME CELA ME GENE UN PEU AUSSI CAR DU COUP ELLE SE COUCHE PARFOIS A 21H30 ET SI CELA TOMBE LA VEILLE D UN JOUR OU JE TRAVAILLE JE DOIS LA LEVER TOT LE LENDEMAIN .
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15460
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:51

Les horaires réguliers aident un bébé à trouver son sommeil au bon moment car leur horloge interne est bien rythmé. Mais pour célà il faut que votre bébé a des horaires réguliers pendant un bon 10 jours voir 3 semaines.... Ensuite à l'heure du coucher il aura sommeil, à l'heure de la sieste pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jpcl



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2009

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:47

bonjour
la nouveautée de lea c est que depuis une semaine non seulement on n'arrive toujours pas a la coucher à heure fixe pour la siete comme pour le couché mais maintement elle se met debout dans son lit en hurlant!!! soir et journéé . Elle dort de moins en moins la journéé avec nous ex: ce matin levée 7h20 puis impossible de la refaire dormir ce matin donc sortie en pousette vers 11H30 elle s'endort 1/2H puis ne veut plus dormir jusqu'16H ou elle s effondre enfin sur un trajet de voiture environ 3/4H . on pourrai penser qu elle a moins besoin de sommeil mais elle n a pas du tout le meme comportement chez la nourice ou chez ses grand parents la bas pas vraiment de crise pour dormir et elle dort plus longtemps matin comme apres midi que faire svp?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15460
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil difficile deuis 9 MOIS Empty
MessageSujet: Re: sommeil difficile deuis 9 MOIS   sommeil difficile deuis 9 MOIS EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:50

Tout changement subite sur le plan du sommeil chez un bébé me fait penser aux douleurs ou d'autre maladie d'enfance. Avez -vous pu consultez votre pédiatre?

En meme temps, visiblement votre petit a moins envie de voir ses grandparents pendant la sieste car elle fait sa sieste chez-eux mais pas chez-vous... Discutez avec vos parents ce qu'ils font au moment du coucher (rituel, berceau...) et leur réaction aux pleurs éventuels. Essayez d'appliquer certains éléments de leur rituel chez vous, et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil difficile deuis 9 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre son sommeil à 3 mois
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» Elisez l'image du mois de Septembre
» Troubles du sommeil
» Alimentation après opération fente labiale à 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: