Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jambes faibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alicante




Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/04/2009

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:51

Bonjour,

J'ai 47 ans et suis équipée depuis juin 2005 (donc bientôt 4 ans).
Au début, la PPC a changé ma vie : j'étais devenue très somnolente et j'ai retrouvé une certaine énergie.
Maintenant, je trouve que je suis de plus en plus fatiguée, j'ai les jambes de plus en plus faibles par exemple dans les escaliers.
Je pesais 105 kg, j'en ai perdu 15 l'an dernier, mais ça n'a rien changé à la fatigue.
Un accuponcteur consulté m'a dit que ma fatigue n'était pas liée à mon poids mais au fait que ni le coeur ni les poumons ne pouvaient se reposer la nuit à cause de la PPC...
Alors je ne sais plus trop quoi penser, la pneumologue me dit que mes contrôles sont bons et que je devrais perdre encore du poids pour ne plus être fatiguée... Je veux bien, mais j'ai très longtemps été une "grassouillette énergique", c'est à dire que je portais très bien mes kilos.

Donc ma question est : est-il possible que la PPC soit la cause de mes jambes faibles ?

Merci,

Alicante
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Re: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:29

Avez-vous parlé de cette fatigue musculaire à votre médecin traitant ?
Avant d'incriminer votre poids ou la PPc, il faut vous examiner, vérifier votre bilan sanguin...
Bon courage, et tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caprijol




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Re: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:39

Bonjour Alicante,

Sans vouloir m'interposer et souffrant d'apnées sévères, je peux vous dire que la prise de vitamine D m'a beaucoup aidée. Justement la carence en vitamine D peut se manifester par une faiblesse à monter les escaliers, entre autres.

Je ne vous dis pas que c'est la réponse à votre problème et qu'il vous faut arrêter de chercher, mais vous pouvez l'essayer. J'ai pu apprécier les bienfaits. Il faut acheter la D [size=9]3[/size].
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Re: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:17

Pourquoi pas, mais le traitement justifie un dosage de la vitamine D dans le sang et une surveillance ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caprijol




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Re: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:05

Bonjour,

Ici, on nous recommande (surtout encore plus pour les 50 ans et plus) la prise de 800 à 1 000 de vitamine D par jour). Et aucun contrôle requis.

J'aimerais vous copier/coller le texte fort intéressant à ce sujet. Je vais essayer de trouver le lien, s'il existe encore.

De plus, les apnéiques sont souvent au lit et manquent vraiment d'exposition au soleil et honnêtement, je ne réalisais pas l'importance de ce détail.

Il semble aussi que les gens habitant les pays nordiques doivent en prendre car l'exposition au soleil est trop réduite.

Voici un peu du texte:

[i]
[u]Combien de temps dois-je rester au soleil pour produire suffisamment de vitamine D?[/u]

Une personne qui a la peau blanche commence à brûler après 18 minutes d’exposition environ. Après 20 minutes, la production de vitamine D s’arrête. On continue à en fabriquer, mais elle se dégrade au fur et à mesure. Une personne à la peau blanche devrait rester au soleil 10 minutes. Les personnes qui ont la peau noire ont une sorte de protection solaire innée. Elles doivent donc rester 6 fois plus longtemps au soleil qu’une personne à la peau claire. Ce qu’une personne blanche fabrique en 20 minutes, une personne noire mettra donc deux heures. Une peau mate aurait besoin de 30 minutes à 1 heure.

[u]Est-ce que les saisons font une différence?[/u]

Oui. À partir du moins d’octobre, le soleil ne se lève jamais très haut dans le ciel. Du mois d’octobre à la fin mars, il n’y a pas suffisamment de rayons ultraviolets pour que le corps fabrique de la vitamine D. En hiver, le taux de vitamine D diminue dans la population, puis remonte à partir du mois d’avril.

[u]Pourquoi le taux de vitamine D descend-il? Notre corps ne l’entrepose-t-il pas pendant l’été?[/u]

La vitamine D est intéressante parce qu’elle s’accumule dans le corps. Mais on ne peut pas l’emmagasiner éternellement. Elle a une demi-vie de 2 mois. En d’autres termes, la moitié de ce qu’on a emmagasiné aura disparu dans deux mois; après ce temps, il n’en restera qu’un quart. Ce n’est pas parce qu’on l’emmagasine dans les muscles et les graisses qu’elle y restera toujours.


[u]Donc en hiver, le corps manque de vitamine D?[/u]

Dans les pays nordiques, on passe à travers un cycle annuel avec des taux élevés de vitamine D l’été, et faibles l’hiver. À mon avis, ces cycles causent un stress biologique, ce qui expliquerait le lien entre la latitude et les taux de cancer. En Floride, par exemple, le taux de décès liés au cancer du sein est de 20 par 100 000. Alors qu’il est de 30 par 100 000 au Minnesota. Plus on est au nord, plus l’amplitude du changement entre les taux de vitamine D augmente, et plus les cas de cancer augmentent.

[u]Faut-il prendre des suppléments de vitamine D l’hiver?[/u]
Oui, mais je vous recommande d’en prendre toute l’année.

[u]Est-ce que je peux avoir ma vitamine D en consommant tout simplement certains aliments?[/u]

Malheureusement, aucune donnée ne prouve que la vitamine D, ajoutée artificiellement et en faible dose dans certains aliments, a une incidence sur la santé des gens. L’effet sur la santé vient des suppléments.

[u]Combien faut-il prendre de suppléments de vitamine D?[/u]

On a besoin de 1000 unités internationales de vitamine D par jour. Comme la vitamine D peut être entreposée dans le corps, vous n’avez pas besoin de la prendre tous les jours. Si votre mémoire vous joue des tours, vous pouvez prendre 7000 unités internationales une fois par semaine, plutôt que 1000 unités chaque jour.Ce n’est pas toxique d’en prendre autant d’un seul coup?

Il y a une ligne directrice officielle sur le taux maximal de vitamine D que les gens peuvent prendre sans courir de risque pour leur santé et sans supervision médicale : c’est 2000 unités par jour. Mais c’est un chiffre frileux. Mon équipe et moi-même avons mené plusieurs recherches au sujet de la toxicité de la vitamine D. Nous avons conclu qu’il n’y avait aucun danger à en prendre jusqu’à 10 000 unités par jour.

[u]Comment choisir un supplément de vitamine D?[/u]
Assurez-vous que la bouteille porte un numéro NPN ou DIN, ce qui veut dire que Santé Canada a approuvé le produit et que la compagnie doit en vérifier la qualité.

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
caprijol




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2009

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Re: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:11

Il me fait plaisir de vous copier le début du texte :

[b]VITAMINE D - ESSENTIELLE[/b]

On a besoin de 1000 unités internationales de vitamine D par jour

[u]La vitamine D peut-elle combattre le cancer?[/u]


«[u]Il est recommandé de prendre des suppléments de vitamine D tous les jours. J’aimerais savoir pourquoi et combien il faut en prendre?»[/u]

[u]Spécialiste consulté : Dr Reinhold Vieth, professeur au Département de médecine laboratoire et de pathobiologie, et directeur du laboratoire sur les os et les minéraux à l’hôpital Mount Sinaï de l’Université de Toronto.[/u]

La vitamine D a la cote en ce moment. Presque tous les jours, on entend parler de ses effets protecteurs contre plusieurs maladies dont le cancer. On connaissait déjà l’impact de la vitamine D pour la prévention de l’ostéoporose lorsqu’elle est couplée avec du calcium. Ces derniers temps, on apprend que la vitamine D contribuerait aussi à réduire jusqu’à 50 % les risques d’avoir un cancer du sein et 66 % celui du côlon. On a aussi parlé d’un impact de cette vitamine sur le cancer de la prostate et même sur la longévité.

[u]Les cancers ne sont-ils pas plutôt causés par la pollution que par un manque de vitamine D?[/u]
Quand on fait une enquête épidémiologique sur la population, il est très difficile de démontrer qu’effectivement, la pollution est une cause de cancer. Les statistiques montrent que le nombre théorique de décès causés par la pollution n’est pas très élevé. Par contre, le nombre théorique de décès causés par le manque de vitamine D serait plus élevé. Ce serait même un facteur aussi déterminant que le tabagisme.



Dr Reinhold ViethLe manque de vitamine D, plus que la pollution, explique l’augmentation des cas de cancer. On nous dit de se protéger du soleil, de porter un chapeau, de mettre de la crème solaire. C’est bon pour la peau mais, tout compte fait, ce n’est pas si bon pour la santé en général.

L’Association canadienne de dermatologie recommande maintenant aux adultes qui se protègent du soleil de prendre des suppléments de vitamine D.

[u]Par une journée ensoleillée, notre corps fabrique-t-il la dose quotidienne de vitamine D?[/u]

Quelqu’un qui prend un bain de soleil l’été à midi fabrique 10 000 unités internationales de vitamine D. Si je suis habillé pour aller travailler, j’expose environ 5 à 10 % de mon corps et je fabrique entre 1000 et 2000 unités de vitamine D. Pour que le corps puisse fabriquer de la vitamine D à partir des rayons du soleil, l’index UV doit être supérieur à 3. Sous cette barre, ça ne sert à rien, le corps ne produit pas de vitamine D, même si la journée est ensoleillée et que vous êtes en maillot de bain.

[u]Comment savoir si l’index UV est supérieur à 3?[/u]
Quand le soleil est à 45 degrés au-dessus de l’horizon, l’index UV est à 3. Lorsque le soleil descend, les couleurs du spectre disparaissent. Les premières couleurs à disparaître, invisibles à l’œil nu, sont les ultraviolets, notamment les UVB dont se sert le corps pour produire la vitamine D.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Jambes faibles Empty
MessageSujet: Re: Jambes faibles   Jambes faibles EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:33

Très intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Jambes faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jambes sans repos sifrol
» jambes sans repos
» jambes sans repos
» LES JAMBES SANS REPOS
» jambes sans repos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: