Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnies, hurlement et coup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roweik




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2009

Insomnies, hurlement et coup Empty
MessageSujet: Insomnies, hurlement et coup   Insomnies, hurlement et coup EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:00

Bonjour, je viens juste de m'inscrire ...
Voilà ça fait maintenant 3 ans que je fais des insomnies, ou alors je met très longtemps à m'endormir ...
Il m'arrive aussi de pousser des hurlements ou de taper contre les murs avec mes pieds et mes mains ( inconsciemment ) assez fort .
Je fais aussi ( ça n'a rien à voir avec le sujet des insomnies mais bon ) des crises de stress et je me met à trembler ...
Y aurait t'il quelque chose à faire pour faire cesser cela ?
Merci d'avance . Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnies, hurlement et coup Empty
MessageSujet: Re: Insomnies, hurlement et coup   Insomnies, hurlement et coup EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:27

sommeil agité, difficulté d'endormissement...avez-vous une bonne hygiène du sommeil ?
La première réaction est de vérifier l'absence de dette de sommeil.
Voici quelques conseils pour mieux dormir.
-éviter les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), ainsi que les boissons excitantes (thé, café, cola), le tabac,
-organiser une période d’activité calme avant de vous coucher, ne vous coucher que pour dormir
( pas de plateau repas au lit, pas de télé...But : lit = sommeil)
-se lever et faire autre chose si vous vous réveillez en cours de nuit en se recouchant rapidement dès que l’envie de dormir revient
- se lever le matin dès qu’on a l’impression qu’on est réveillé, et éviter de faire la sieste la journée
-maintenir des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...
Attention à la prise d'alcool le soir qui peut être responsable d'un sommeil agité.
Si ces conseils ne vous permettent pas d'améliorer votre sommeil, consultez votre médecin, et n'hésitez pas à nous solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnies, hurlement et coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: