Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nily




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2006

bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit Empty
MessageSujet: bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit   bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:46

Bonjour mon bébé a bu du lait la nuit jusqu'à 6 mois. Voyant que cela était un caprice je l'ai diminué tranquillement. Maintenant elle n'en boit plus du tout. Le problème est qu'elle se réveille toujours la nuit. Elle se réveille environ deux fois. Je me lève et je lui redonne sa suce. Si elle pleure encore, je lui donne un peu d'eau et elle se rendort. Je ne sais trop quoi faire. Finira-t-elle par arrêter ou devrais-je la laisser pleurer??

J'ai pris l'habitude de ne pas la laisser pleurer car lorsque j'ai essayé elle réveillait sa plus grande soeur. Que faire ? Et qu'est-ce qu'elle a ? Question
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit   bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:28

Je pense qu'elle reveille car elle a pris l'habitude de se reveiller et parce qu'elle n'arrive pas à se rendormir sans qu'elle verifie que sa maman est toujours la.

Si vous n'etes pas fatigué vous pourriez continuer de lui redonner sa sucette dans la nuit. Si vous avez envie qu'elle retrouve un sommeil continue il faut appliquer une thérapie comportementale - autrement dit, la laisser pleurer. Si vous appliquez bien les consignes (voir les autres reponses que j'ai fait sur ce forum) le traitement ne dure que 3 jours (mais c'est les nuits quasi blanches pour tout le monde) , avec une periode de consolidation pendant 2 semaines.

On trouve que souvent les freres et soeurs ne se reveille pas aux pleures du petit dernier, mais si votre fille se reveille il faut programmer le traitement pour un moment soit ou elle peut etre soit absente de la maisons (petit vacance chez mamie?) soit pendant un weekend ou les vacances scolaires ou le manque de sommeil transistoire ne sera pas trop difficile à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nily




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2006

bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit   bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:03

Merci pour votre réponse. J'ai mis tout cela en application depuis deux nuits. La première nuit elle s'est réveillée deux fois et elle a pleuré 45 minutes à chaque fois. La nuit passée, elle s'est réveilée une fois et a pleuré 10 minutes.

Je me pose une autre question pour cette nuit. Les autres fois lorsqu'elle se réveillait j'allais lui redonner sa suce et ensuite je la laissais pleurer. Est-ce que je devrais la laisser pleurer tout de suite ou est-ce que je fais bien d'y aller une fois???

p.s. ma plus vieille ne s'est jamais réveillée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit   bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:43

Si vous le redonnez sa sucette, elle n'aura pas envie d'aller la chercher toute seule........ Et donc elle va pleurer pour vous indiquer qu'elle l'a encore perdue.

A votre choix, mais moi je pense qu'il faut mieux la laisser trouver sa sucette et son sommeil tout seule....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 7 mois 1/2 se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 9 mois se réveille la nuit
» bébé 7 mois se réveille la nuit
» Mon bébé de 7 mois se reveille la nuit
» Bébé 7 mois se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: