Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leya



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!   Mar 7 Avr 2009 - 11:27

Bonjour, me revoila sur ce forum!! (voir mon histoire sur le mess "depuis 10 ans... et maintenant?" et autres messages après.)
Voilà, je viens témoigner que moi, grande insomniaque et angoissée, j'ai retrouvé un sommeil quasi normal.... C'est extraordinaire, je ne pensais pas qu'après 10 ans de galère ce soit possible, bien que je n'aie jamais perdu complètement espoir (je suis plutôt optimiste de nature)...!!!!

Voila ce qui m'a aidé:
- d'abord, ce forum. Voir que je ne suis pas anormale, après tout; et qu'on pouvait s'en sortir, notamment grâce au témoignage de Thomas, que je remercie. Et bien sûr Dr Morphée!!

- ensuite, le Dr Royan Parola, que je suis allée voir à Paris. Pour tous les grands insomniaques, que ça empêche de vivre normalement: ALLEZ VOIR un spécialiste du sommeil, si vous avez l'impression que votre médecin traitant est dépassé ou pire, qu'il ne prenne pas le pb au sérieux. Une seule consultation m'a déjà fait énormément de bien.

- le travail sur moi-même. Il ne faut pas se leurrer, les médicaments, les médecins, ne règleront jamais totalement le pb si on n'est pas "prêt". Pour moi le sommeil est revenu quasiment d'un coup, suite à un "déclic" (forum, spécialiste du sommeil) mais a fait suite à de longues années de psychothérapie et de questionnements. En revanche, les médicaments sont des "béquilles" précieuses, à ne pas négliger, mais le travail de fond est primordial.

- m'accepter. J'ai une tendance dépressive, tout comme ma mère et ma grand-mère, donc je suis sous anti-dépresseurs; mais je vis très bien comme ça!!!! Je suis une fille heureuse de vivre, avec des amis et un métier que j'adore (d'autant plus que je suis moins fatiguée...), et si je dois me soigner, ben... je me soigne, c'est tout, je n'en fais plus une maladie. Et surtout, il ne faut pas écouter les gens qui crachent sur les psychiatres (... enfin, il faut en trouver un bon!) et les antidépresseurs; c'est si facile de critiquer quand on n'en n'a pas besoin..... donc, tête haute!!!! (et faut pas dire à tout le monde qu'on est sous antidépresseurs! autour de moi très peu de gens sont au courant).


Bien sûr, tout n'est pas encore rose pour moi. J'ai encore un peu de mal à dormir quand mon copain est dans le lit, par ex (il bouge beaucoup), ou à me coucher quand je suis vraiment fatiguée. Surtout j'ai encore du mal à m'abandonner dans le sommeil (j'ai un TOC; je regarde si j'ai bien mis mon réveil, 10000 fois avant de m'endormir...). Je ne peux plus tenir de longues soirées et je n'ai plus aucune réserve de sommeil. Il me faut ma petite sieste entre midi et 2 (3/4 d'h), sinon l'après midi je suis trop fatiguée (mais j'ai aussi la chance de pouvoir la faire, ma petite sieste...).

Mais je ne suis plus du tout angoissée avant d'aller au lit (alors qu'avant l'approche du soir était un cauchemar); je m'endors assez rapidement, mes nuits ne sont plus fragmentées, et bcp plus réparatrices. Bref, là pour la première fois depuis 10 ans, je peux dire; je suis en train de m'en sortir!!!

J'irai revoir le Dr Royan Parola pour refaire le point (étant en Provine, il faut déjà que je puisse me libérer pour aller a Paris).

En attendant, gardez courage. Le bout du tunnel est accessible à tous, même s'il faut s'en donner les moyens.

Leya cat

PS; je tiens à dire que je n'ai jamais touché un somnifère de ma vie. Plusieurs fois j'étais tellemnt désespérée que j'en aurais pris mais mon médecin me l'avais formellement interdit, et je pense qu'elle avait raison. (mais chaque cas est différent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!   Mar 7 Avr 2009 - 17:50

Merci pour votre témoignage précis et encourageant.
Bonne continuation et bonnes nuits !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Thomas



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: Re: Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!   Lun 13 Avr 2009 - 20:54

Leya a écrit:
- d'abord, ce forum. Voir que je ne suis pas anormale, après tout; et qu'on pouvait s'en sortir, notamment grâce au témoignage de Thomas, que je remercie. Et bien sûr Dr Morphée!!

Je te remercie beaucoup. Je suis ravi pour toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gohan82



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!   Lun 4 Mai 2009 - 16:08

Bonjour Leya,

Ton message est encourageant mais sans vouloir être indiscret, quel a été le "déclic" ( ou autre chose ) chez toi qui a fait disparaître cette angoisse au moment du coucher et t'a sortie de ce cercle infernal lié à l'insomnie ?

Si je te demande ça, c'est pour m'aider moi aussi à dépasser tous ces problèmes. Ta réponse pourrait m'être d'une aide précieuse.

Je te remercie sincèrement.

PS: J'ai pris rendez-vous auprès d'un spécialiste du sommeil près de chez moi grâce aux adresses données par le Dr Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leya



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/12/2008

MessageSujet: Re: Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!   Mer 6 Mai 2009 - 12:06

Gohan, je t'ai envoyé un mp il y a qques jours, l'as tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno59



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!   Lun 11 Mai 2009 - 11:51

Merci Leya, pour ce témoignage.
Pour ma part, cela commence à aller mieux, et je dois t'avouer que ce que tu partageais dans un autre post m'a aidé, également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu d'ESPOIR, amis insomniaques!!!
» REMERCIEMENTS A TOUS NOS AMIS POUR LEURS APPUIS ET AMITIÉS
» Vieillesse (poème d'espoir)
» La clinique de l''espoir
» Un Grand Message d'Espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: