Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a22




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:07

Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre du temps pour régler nos problèmes. Nous sommes parents d'une petite fille de 2 mois 1/2 qui ne dort que dans les bras la journée et sur le ventre de maman la nuit. c'est notre 2ème bébé et nous n'avions jamais eu ce problème. Elle a très bien dormi seule les 3 premières semaines et même des nuits de 9h à 3 sem mais depuis elle ne veut dormir que dans les bras (dans une écharpe)et le soir ne s'endort qu'au sein au calme dans notre lit. Elle souffre de RGO sévères et a été hospitalisée à 1 mois car ellr fait des malaises vagaux en position horizontale. Nous essayons tous les jours de la coucher/recoucher ds son lit mais elle se réveille systématiquement au bout de 0, 5 ou 30 min max! Nous l'avons bien évidemment laissé pleurer mais elle ne s'endort jamais même au bout d'une heure! Nous ne savons plus quoi faire et je souffre tous les jours des commentaires des uns et des autres.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:18

Bonjour,
Ma fille a dormi sur nous la nuit et le jour jusqu'à ses 3 mois et demi. Dès qu'elle était dans un sommeil suffisamment profond nous arrivions a la poser dans son berceau mais quelques heures seulement. Petit a petit elle a commencer a moins réclamer les bras et a passer plus de temps dans son berceau que sur nous et finalement a fait des nuits de 20h à 6h non stop a l'age de trois mois et demi.
Bon courage, ne laissez pas pleurer votre bébé c'est inutile .
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:14

elle prend quoi pour le RGO!!! Ma fille a commencé a être mieux quand elle a commencé a être bien soigné pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
a22




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:08

Bonjour,
Elle a du motilium avant la tétée et gaviscon après. Notre 1er avait eu du mopral car il s'agissait d'une oesophagite, mais pour notre fille, elle n'est pas douloureuse de la tétée.
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:47

Permet moi d'émettre un doute car Ma fille ne semblait pas avoir besoin de mopral pour les même raisons (pas d'oesophagite, pas de régurgitations externes... etc) mais comme tout était interne on n'avait rien vu... peut être faut il se pencher la dessus car si elle a commencé a être perturbé a 3 semaine ça correspondrais bien!!! De toutes facon, il n'y a pas d'accoutumance au Mopral et le résultat se fera vite sentir!
Je te souhaite de trouver au plut tôt une solution (et pour vous et pour elle).
Bon courrage
NB: as tu essayé la tétine, les doudous, le tee-shirt de Maman... ???
Revenir en haut Aller en bas
a22




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:23

Ta fille pleurait bcq? Notre fils pleurait tout le temps (l'enfer) mais il n'a été soigné qu'à 6mois car les médecins du 1er hopital pensaient que c'était un bébé trop stimulé et non malade! Pour notre fille, c'est vrai que les symptomes (surtout les malaises) font penser au même pb mais comme elle ne pleure pas bcq (ds les bras!), je ne pensais pas qu'elle pouvait souffrir de la même chose. C'est sûr que le fait qu'elle se reveille systématiqurment en position allongée. Nous revoyons la pédiatre ds 15 jours pr ses 3 mois et j'espère aussi qu'elle la mettra sous mopral.
Revenir en haut Aller en bas
a22




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/04/2009

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:24

Au fait "delph" à quelle âge a été traitée ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:35

Raphaëlle a commencé le Mopral a 2 mois... attention, il faut donner le Mopral en fonction du poids. Il faut faire redoser en gélules pédiatrique (si elle pèse 6 kg il faut lui donner du mopral 7mg!!! Elle a commencé par épaissir le lait, puis elle a eu le motilium + gaviscon puis on l'a mis sous Mopral + gaviscon = bonheur!
Je trouve aussi que les symptomes que tu donnes ressemblent aussi a ceux que ma puce avait! Elle ne dormait que dans l'écharpe ou sur moi la nuit!
Si ta pédiatre ne te le donne pas... change de doc! Apres il faudra lui apprendre a dormir seul mais avec les conseils du Doc Morphé... ça ira vite
bon courage et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit Empty
MessageSujet: Re: parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit   parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:09

Un bébé qui prefere dormir en position plutot verticale - il faut penser à revoir le traitement anti-reflux avec votre pediatre - merci delph pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
parents desesperés:bb2 3 mois ne dort sur maman jour et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parents desesperes, bebe 17 mois hurle la nuit + siestes
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour
» bébé 3.5 mois, dort la nuit, mais pas le jour : que faire?
» Bébé 4m : gros dormeur nocturne mais encore 1 ou 2 tétées ..
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: