Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois - problème de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chenom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2009

Bébé 10 mois - problème de sieste Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois - problème de sieste   Bébé 10 mois - problème de sieste EmptySam 4 Avr 2009 - 20:22

Bonjour,
La sieste d'après-midi de notre fille de 10 mois est très difficile.

Le soir, elle se couche vers 19h30-20h00 sans problème et se réveille le matin entre 5h30 et 6h30.

Le matin, elle s'endort rapidement pour faire une sieste de 9h30 à 10h30. Nous la réveillons depuis peu à 10h30 car elle peut facilement dormir jusqu'à 11h00 (en pensant que ceci faciliterait sa sieste d'après-midi).

L'après-midi, elle démontre des signes de fatigue vers 13h30-14h00. Cependant, la sieste à la garderie se fait de 13h00 à 15h00.

La même routine est employée avant chaque sieste. En la couchant, elle se tourne, se met à quatre pattes, s'agenouille,... nous allons à plusieurs reprises la coucher. Au bout de 30 à 60 minutes, nous réussissons parfois à l'endormir en l'empêchant de se retourner et en lui caressant le visage. Elle peut même avoir les yeux fermés (car elle s'endort...) mais continue à combattre le sommeil. Une fois qu'elle dort, elle peut dormir seulement 30 à 60 minutes.

Avez-vous des conseils à nous donner concernant sa sieste d'après-midi ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fernace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Bébé 10 mois - problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois - problème de sieste   Bébé 10 mois - problème de sieste EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:01

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner (ma fille n'a que 3 mois) par contre, j'ai toujours entendu qu'on ne devait pas réveiller un enfant. Je dirais que si elle dort c'est qu'elle en a besoin.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois - problème de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois - problème de sieste   Bébé 10 mois - problème de sieste EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:01

Les siestes suivent le rythme donné par l'horloge biologique et à 10 mois il est plus facile d'aller avec l'horloge de votre bébé plutot qu'essayer de le changer. Y a t il un moment dans l'après midi ou votre petit à envie de faire la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 10 mois - problème de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste bebe 6 mois
» Problème de la sieste bébé 5 mois
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Probleme sieste bebe de 5 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: