Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tellou4




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:25

Bonjour,
Voilà je suis un perdue! Ma fille de 7 mois qui fait très bien ses nuits depuis l'âge de 4 mois, a le sommeil perturbé depuis une semaine. Elle se met à pleurer dans son sommeil sans se réveiller et systématiquement à partir de 3 heures du matin et ceci jusqu'au réveil le matin, et à peut près toutes les heures voire toutes les 30 min. C'est un peu le même schéma pour les siestes, dodo calme pendant 30 min voir 1 heure (dans le meilleur des cas!) puis pleurs sans se réveiller, redodo...
Si je vais la voir elle dors et semble tourmentée, si j'essaye de la rassurer ça la réveille et c'est pire au niveau des pleurs. Le matin ces pleurs semblent la réveiller et elle se réveille en pleurant et reste grognon pendant quelque temps alors que d'habitude elle se réveille calmement en gazouillant. Tout à commencé suite à une infection urinaire avec forte fièvre, les premières nuits la fièvre expliquait les pleurs mais maintenant tout est ok, je l'ai montrée encore hier au pédiatre et RAS au niveau urines, oreilles et dents; par contre elle est encore sous antibio et a un peu de diarrhée. Le pédiatre pense à des petites coliques liées au antibios et m'a conseillé de donner du doliprane mais pas d'amélioration et toujours pleurs à partir de la même heure. Je ne sais plus quoi penser et m'inquiète, elle qui dormait si bien.
Je tiens à préciser qu'il n'y a eu aucun changement dans son environnement ni aucun conflit familial qui aurait pu engendrer un traumatisme.
Est -ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, je me fais du soucis pour elle et puis c'est dur dur ne ne plus dormir...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:35

Et elle commence a pleurer combien de temps après la prise de doliprane dans la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tellou4




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:05

En général elle prend son Doliprane vers 19h30 et commence à pleurer vers 3 heures du matin.
Hier soir, elle n'a pas reçu de Doliprane (n'en voulait pas) et à commencer à pleurer vers 1h30.
concernant les siestes où le même phénomène se produit, l'intervalle de temps entre la prise de Doliprane et les pleurs est aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:25

bonsoir,
Juste un petit mot pour te dire que ma fille du même âge a été sous antibio pour une otite et elle ne l'a pas supporté. On n'as pas su expliquer pourquoi elle avait sûrement mal au ventre! Le jour ou j'ai arrêté, elle a arrête de pleurer... peux être peux tu essayer de changer. C'était Augmentin (enfin, le générique) et j'avais exactement les même symptômes que toi.
bon courage et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
tellou4




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptySam 4 Avr 2009 - 9:23

Merci pour ton message, cela me rassure un peu. Le traitement (Oroken) a été arrêté hier matin, la nuit a été épouvantable! J'attends de voir d'ici quelques jours quand elle sera moins brassée.
Je te teins au courant. Bises
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:10

peut être aussi le peur de la séparation a 7/8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois   pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:02

Je suis d'accord avec delph - à voir dans les nuits qui suivent si sans antio elle dort mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs nocturnes sans éveil bébé de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» bebe 10 mois difficulté endormissement + pleurs nocturnes
» comment se comporter durant les pleurs nocturnes sans tétine
» Pleurs nocturnes bébé 3 mois
» bébé 7 mois, pleurs nocturnes après hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: