Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dereglement ou non?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mariaverdine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

dereglement ou non? Empty
MessageSujet: dereglement ou non?   dereglement ou non? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:39

bonjour
j'aimerais parler de different problemes qui m'arrivent la nuit.
j'ai eu une longue periode ou, endormie autour de 11h30, minuit, je me reveillais systematiquement avec l'impression de ne plus avoir de corps, toujours vers 2h du mat.
comme si j'étais coincée, dans ma tete, impression tres angoissante, j'ai l'impression d'etre morte!il y a toujours une impression de mort tres forte! je me force à bouger et apres je me retrouve tremblante et gemissante dans mon lit.du coup, si je me couche un peu plus tard, vers 1h, j'ai l'impression que ca se calme. aujourd'hui cela m'arrive rarement, mais je n'ai jamais compris cette periode. je precise que je n'ai jamais eu de phenomene de voix ou de vision
autre chose; si mon ami reviens d'une soirée au moment ou je viens de m'endormir depuis 1 ou 2 heures, cela me reveille, mais bizarrement, c'est comme si mon cerveau n'arrive pas à fonctionner normalement, si je n'arrive pas à le reveiller. si mon ami me parle, je ne comprends pas les mots qu'il me dit, et j'ai du mal à repondre , a trouver les mots. pareil , la du coup je me force à me lever, a lire, et tout rentre dans l'ordre, je me rendors..
derniere chose, le matin ou dans la nuit il m'arrive de me reveiller, et d'etre completement desorientée, je ne sias plus ou je suis, avec qui je suis, qui je suis comment je m'appelle, bref... completement out puis j'arrive petit à petit à refaire les "connexions"... mais c'est asez angoissant.
je suis assez anxieuse de nature, mais je ne prends aucun medicament.
il est vrai que je me couche tard, vers 1h, mais je me reveille en general vers 9h du matin.quelquefois à 7h45, jamais plus tot.
j'ai passé un irm, tout est ok.
mais tout ca m'angoisse et je me demande des fois si je deviens pas alzheimer, ou si je n'ai pas une deterioration de mon systeme nerveux, psychique ou je sais pas trop.....j'ai 28 ans
ca me rassurerais si je savais que d'autres ont ce gende de trucs
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

dereglement ou non? Empty
MessageSujet: Re: dereglement ou non?   dereglement ou non? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:05

Ce que vous décrivez peut correspondre à une paralysie du sommeil.
Quand on est réveillé brutalement alors qu'on est en phase de sommeil paradoxal, l'éveil de notre cortex cérébral précède celui de nos muscles quelques secondes qui paraissent une éternité. C'est tout à fait expliqué par la physiologie du sommeil.
A l'inverse, quand on est réveillé en pleine phase de sommeil profond (en début de nuit), notre corps est en capable de bouger, mais c'est notre cerveau qui est ralenti temporairement...là aussi, rien d'affolant !
Le réveil spontané systématiquement serait l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mariaverdine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2009

dereglement ou non? Empty
MessageSujet: Re: dereglement ou non?   dereglement ou non? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:08

bonsoir dr morphée, merci beaucouop pour votre reponse... ca me rassure...
apres tout tout ca ne m'empeche pas de vivre, sinon de creer une anxiete envahissante qui occupe beaucoup mes pensées...je me suis beaucoup bala dée sur le forum, et je vois que chacun a des droles de temoignages sur des experiences nocturnes.
il est vrai que ces phenomenes sont vraiment TERRIFIANTS sur le moment.
merci encore. j'aurais encore d'autres questions, mais je les poserais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
 
dereglement ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 8 mois plus de rythme de siestes
» Sommeil et déréglement du corps
» dérèglement ou rythme normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: