Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tibou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2009

SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... Empty
MessageSujet: SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein...   SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:47

J'ai habitué ma fille qui a presque 8 mois à ne s'endormir qu'au sein... Jusque là ça ne me posait aucun problème (au contraire, c'est un moment privilégié que j'apprécie) , mais je commence à voir les limites du système: j'envisage de reprendre le travail (quand elle aura 1 an je pense), comment va faire alors la nounou pour les siestes??
Pensez-vous qu'en grandissant ma fille va d'elle même "lacher" le sein et apprendre peu à peu à s'endormir seule ou est-ce qu'il faut que je prenne les devant?
Elle n'a jamais été attirée par les doudous ou tétines, donc je ne sais pas quelle alternative au sein lui proposer.
J'ai déjà essayé de la posée éveillée dans son lit, mais alors là c'est des hurlements crechendo...
Par ailleurs si elle fait bien ses nuits (10h non stop), elle n'arrive pas à enchainer 2 cycles lors de sa sieste de l'après-midi et elle fait une pause tétée avant de se rendormir.
Pour couronner le tout, elle n'a jamais fait de sieste dans son lit mais toujours dans le notre... J'habite en Guyane et la journée sa chambre est trop chaude pour qu'elle y dorme, donc je la mets dans la notre qui est plus fraiche... je sais pourtant... pas dans le lit de papa et maman... mais bon!
Voilà! Je suis preneuse de toutes les bonnes idées, trucs et astuces pour aider mon petit bout à faire dodo la journée toute seule... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rachelred




Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2009

SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... Empty
MessageSujet: laissé pleuré bb   SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:20

Salut, moi je ne crois pas que ce serait grave de laissé pleuré (ou crier) un peu ton bb.. elle est assez vieille. Je crois que tu pourrais la coucher le jour sans tété avant et continuer la tt le soir pour qu'elle fasse une différence entre les dodo de jour et de nuit (ca va t'aider pour quand la nounou va etre la en 2k)...et aussi je sais pas a 8 mois mais il parrait que c'est l'age ou les bb ont peur que leur parents disparaissent. Si tu veux continuer le soir au moins elle n,aura pas peur de se coucher pour la nuit...
Tranquillement tu pourras faire la meme chose pour la nuit... mais perso, mon bb est a 5 mois, je lui donne encore le sein avant dodo et 1x la nuit, mais qu'il soit endormi ou pas apres je le met dans son lit!! Généralement il pleure max 15 min, des fois je dois aller remettre la suce... des fois il fait que s'endormir seul!! Bon courrage!
Rachelred
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... Empty
MessageSujet: Re: SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein...   SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:05

Un bébé qui ne s'endort qu'au sein - ca pose probleme pour les sorties le soir! Quoi faire? Il faut terminer l'allaitement juste avant que votre bébé ne s'endorme en mettant votre doigt au coin de la bouche de votre bébé pour l'ouvrant un peu et arreter la succion. Gardez votre bébé dans vos bras le temps qu'il s'endort. Au bout de qqs jours votre bébé va apprendre comment trouver son sommeil sans sucer. Le livre de Elizabeth Pantley et Danielle Champagne intitulé 'Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit' peut vous donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tibou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2009

SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... Empty
MessageSujet: Re: SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein...   SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:17

Je vais tenter dans un premier temps de l'endormir dans les bras en stoppant la tétée un peu avant. Je suppose que ça ne constitue qu'une première étape...
J'ai déjà tenté de coucher bébé éveillée mais les pleurs sont vraiment crechendo... si j'ai bien compris, mon bébé a 2 dépendances d'endormissement: le sein et les bras...
En plus à 8 mois c'est peut-être pas le moment idéal des grands chamboulement?
Je vais tacher de me procurer le livre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... Empty
MessageSujet: Re: SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein...   SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein... EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:51

Et donc il faut aller doucement - vous avez du temps, vous n'êtes pas pressé... commencer avec le tetée du soir, engagez l'aide de son papa (qui ne sent pas le lait) et voir si vous pourriez arriver tous les deux d'abord d'arreter l'endormissement au sein et ensuite les bercements! Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS Dr Morphée!! Bébé qui ne s'endort qu'au sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé s'endort au sein
» endormissement bébé de 3 mois, ne s'endort qu'au sein ....
» bébé 12 mois au sein dort mal
» Mon bébé ne s'endort et ne se rendort qu'au sein
» BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: