Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubou23




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... Empty
MessageSujet: Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits...   Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... EmptyLun 23 Mar 2009 - 3:02

Bonjour,
Je vous écris pour avoir une opinion par rapport au sommeil de mon fils. Il est le deuxième enfant de trois. Grossesse normale, accouchement normal, bonne santé. Nous sommes une famille équilibrée dans laquelle il y a beaucoup d'amour, mais aussi une saine discipline. Le respect est primordial.

Mon fils n'a jamais tout à fait fait ses nuits. De l'âge d'un an jusqu'à l'âge de 2 ans et demi, il a fait ce que je crois être des terreurs nocturnes. Il se réveillait en pleurs environ 3h après s'être couché. Nous n'étions pas capables de faire quoi que ce soit parce qu'il semblait encore dormir bien que ses yeux soient ouverts. Son médecin à l'époque nous a dit qu'il n'y avait rien à faire parce que c'est une forme de somnambulisme et qu'il ne se rappelle de rien le matin. À ce moment-là, ça pouvait se produire vers 22h30, 1h du matin, 3h et ainsi de suite... Nous avons essayé d'aller le réconforter à toutes les fois pendant plus d'un mois. Sans aucun résultat. Alors nous avons essayé de ne pas y aller du tout, pas plus d'améliorations.

Vers 2 ans et demi, il m'a dit qu'il y avait quelqu'un dans sa chambre qui riait la nuit et l'empêchait de dormir. Prête à tout pour enfin remédier au problème, j'en parle autour de moi et on me suggère de faire brûler de la sauge dans toute la maison pour la purifier. Ce que j'ai fait. Durant environ 3 mois, ça a cessé. Il y a bien eu quelques réveils ici et là, mais rien de comparable à ce que c'était avant.

Et c'est reparti de plus belle après. Maintenant 90% du temps, il pleure et nous dit qu'il ne veut pas dormir, que c'est plate, qu'il a échappé sa doudou etc. Encore parfois quelques absences quand on lui parle, mais c'est plus rare. Croyant à de la manipulation, nous avons cessé d'aller le voir pendant environ 3 semaines. Vient un moment ou l'on est à bout de souffle et on y retourne. Après tout on veut dormir nous aussi.

Parfois, ça dure 5 minutes d'autres fois 2h. Le problème c'est que ça hypothèque ses journées et les nôtres aussi. Il es marabout, il bougonne... L'aîné qui a 5 ans se fait réveiller aussi. La plus jeune de 10 mois ne l'entend pas vraiment.

Il fréquente une garderie en milieu familial ou ça se passe bien. Il fait encore la sieste l'après-midi environ 1h30. Il se couche tous les jours à la même heure, 19h30 et se lève vers 7h le matin. Il a une veilleuse, on a essayé un toutou anti-mauvais rêve, une récompense le matin quand il fait une belle nuit. Rien n'a fonctionné bien longtemps.

J'aimerais tant avoir une solution pour que notre sommeil à tous soit plus paisible. Merci de me lire et au plaisir d'avoir votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits...   Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:47

Que se passe-t-il quand il est gardé la nuit par un tiers (mamie, une tante)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boubou23




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits   Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... EmptyLun 30 Mar 2009 - 14:41

Bonjour Dr. Morphée,
Justement on est allé en voyage en février et il n'a pas pleuré de la semaine... C'est pour ça que je pense qu'il y a sûrement de la manipulation en-dessous de tout ça. Mais je ne sais pas plus comment faire pour y remédier. À mon retour de voyage, quand j'ai appris qu'il n'avait pas pleuré de la semaine, j'ai décidé de ne plus y aller non plus. Alors pendant 3 semaines environ, il se réveillait, mais je n'y allais pas. Des fois il pleurait 10 minutes, d'autres fois, 10 minutes puis se rendort, un autre 10 minutes puis se rendort... Jusqu'à la fameuse nuit ou il a pleuré durant 2h30, mais que dis-je, hurlé plutôt. Là je me suis dit que je devais y aller. Je suis allée le voir 3 fois, sans succès, il ne me répond pas grand chose dans ce temps-là. Je le recouche, tente de le consoler et il arrête de pleurer 5 minutes et recommence. Est-ce que je devrais cesser d'y aller complètement, même quand ça fait 2h30? Et si oui, combien de temps est-ce que ça peut durer. Le plus longtemps que j'ai essayé c'est 3 semaines et c'est moi qui se tanne de l'entendre. Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
volcane




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits...   Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... EmptyMar 31 Mar 2009 - 12:11

Les enfants perçoivent bcp plus de choses que nous... Je pense personnellement que vous devriez être à l'écoute de votre fils. S'il dit qu'il entend qqch c'est que c'est certainement vrai!

Dans mon entourage, un bébé pleurait sans cesse chaque nuit. Sa maman a fait venir une dame pr voir si il y avait une "présence" dans sa chambre. Ce qui s'est avéré exact... Cette personne qui avait un don a fait un "nettoyage" et depuis ce jour son bébé n'a plus pleuré!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits...   Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits... EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:02

Une présence? J'y crois pas. Les hallucinations hypnagogiques (comme un reve éveillé) arrivent à cette âge et donc il est tout à fait possible que votre petit a 'vu' quelque chose qui lui a fait peur. Mais les enfants qui veulent voir leurs parents en pleine nuit sont très fréquents, et vu qu'un enfant se reveille entre chaque cycle du sommeil il se peut facilement qu'il reveille se parents 5 - 10 fois par nuit! En regle générale, ce jeu n'est joué que avec leurs parents et pas avec les tiers - ils ont nettement moins envie de voir Mamie à 04h00.....

Quoi faire? Si les habitudes de votre bébé change subitement une nuit (qu'il pleure +++) il faut impérativement allez le voir afin de vérifier qu'il n'est pas malade. Que se passe-t-il? A-t-il mal quelque part?

Mais les pleurs qui durent une dizaine de minutes (souvent entre cycles du sommeil) sont normals. A mon avis il faut remercier le membre de votre entourage qui a fait une thérapie comportementale pour vous, s'inspirer du rituel de coucher qu'ils ont utilisé chez-eux, et tenir-nous au courant de votre progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 3 ans ne fait pas encore ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits
» mon fils de 5 mois ne fait plus ces nuits
» Mon fils de 2 ans n'a jamais fait ses nuits
» mon fils de 20 mois ne fait que rarement ses nuits
» Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: