Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mia-Lu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2008

De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi Empty
MessageSujet: De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi   De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi EmptySam 7 Mar 2009 - 13:19

Bonjour !
J'étais venue sur ce forum pour bénéficier de vos conseils lorsque ma fille avait 4 mois. Je résume :
- naissance - trois mois = bonnes nuits
- 3 mois - 5 mois et demi = catastrophes de pire en pire, 3 réveiles par nuits, se rendort au sein
- 6 mois - 7 mois = ça va mieux, on lui a dit fermement qu'on en pouvait plus et elle ne se réveillait plus qu'une fois,en gros elle faissait des nuits de 21h00 à 5h00 et se rendormait jusqu'à 8h00
- 7 mois - 7 mois et demi = on part en vacances, catastrophe à nouveau trois réveil par nuit, elle ne tête qu'à 5h00. Les autres réveiles, on attendait qu'elle se rendorme toute seule, parfois je la berçais un peu.
A présent, elle redort un peu mieux, mais c'est quand même pas génial, elle s'endort vers 21h00 et se réveille à 5h00 mais très souvent elle pleure dans la nuit sans vraiment être réveillée. Ce sont des pleurs par intermittence, plus des gémissements que des pleurs d'ailleurs. Elle garde les yeux fermés. Elle a sorti plusieurs dents dernièment, est-ce que ça peut être des gémissements de douleur ? On a essayé le doliprane avant de la coucher, et aussi du camilia (homéopathie) ça n'a rien changé. Doit-on continuer de la laisser pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia-Lu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2008

De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi   De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:26

Autre question qui fait débat avec mon mari : si mon but est qu'elle dorme toute la nuit, n'est-il pas logique de considérer que la première têtée qu'elle reçoit, mettons à partir de 6h00, si elle pleure, je la nourris (et ce serait ô combien formidable !) je devrais peut-être la lui faire prendre dans le salon avec les volets ouverts plutôt que dans sa chambre dans la pénombre enb espérant qu'elle se rendorme. Car au fond, si elle se rendort juste après, c'est bien la preuve que "sa nuit" n'téait pas finie ? Donc en gros, si elle se réveille avant 6h00, on la rassure sans la prendre, et à partir de 6h00, je la lève pourqu'il y ait une vraie différence entre ce réveil et les autres.
Merci de votre avis !
PS et que faire aussi pour les pleurs en dormant ? a quoi cela peut être dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia-Lu




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2008

De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi   De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:39

Bon, pas de réponse ? Je résume mes questions,
1) Que peut-on faire pour un bébé qui "pleure en dormant", quelle peut être la cause de ces gémssements ?
2) Pour faire bien comprendre la différence entre les réveils interdits et ceux autorisés (par exemple, au bout de 10h00 de sommeil, c'est légitime de se réveiller, mais si le bébé s'est endormi à 19h00, ça donne un réveil à 5h00...) ne doit-on pas forcément lever un peu le bébé (quitte à ce que ce soit à 5h00 du mat dans un premier temps)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi   De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:58

Tous les bébés se reveillent entre chaque cycle du sommeil - et certains pleurent, chouinent ou meme rigolent avant de retrouver leur sommeil. Quoi faire? Rien. Votre bébé va retrouver son sommeil sans votre aide.
Pour les reveils matinales il est tout à fait légitime de fixer une heure limite avant laquelle vous ne repondez pas (ex 05h30 ou 06h00). Vous pourriez réculer le coucher de votre bébé petit à petit si besoin par des paliers de 5 ou 10 minutes afin d'arriver à 10 ou 11 heures du sommeil avant le reveil. Il faut bien marquez la difference jour- nuit au moment du lever - volets ouverts ... afin de donner les signaux clairs à l'horloge biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
De retour... toujours des pb avec ma fille de 7 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: