Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pelisse64




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 05/02/2009

bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? Empty
MessageSujet: bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne?   bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:26

bonjour,
voilà, depuis trois nuits, ma fille se met a huler environ 1 heure apres l'avoir couché (vers 21h-21h30), mais son cri est different des cris qu'elle pouvait avoir lorsqu'elle voulait qu'on vienne la voir (probleme deja resolu)... son cri est plus proche de celui de la douleur, or je sais qu'elle n'a pas mal puisqu'elle arrete de pleurer si je m'eloigne du lit et des que je m'en approche elle hurle comme si elle avait peur, pourtant elle dort a moitié!! j'ai tenté de la laisser pleurer mais c'est tres dur car son cri me met vraiment mal à l'aise, d'ordinaire je n'ai aucun probleme avec le fait de laisser pleurer quand il le faut... mais là c'est different, peut il s'agir de ces fameuses terreurs nocturnes? qu'est ce qu'une terreur nocturne, un cauchemard? comment aider mon petit bout sans avoir à la laisser pleurer...? merci d'avance...
bisous
ps : son frere jumeau qui dort avec elle, cri lui aussi mais tres rarement et juste une fois puis plus rien, je crois meme que c'est en dormant! Ce que j'associe à un cauchemard, mais pour sa soeur c'est different, c'est pour ca que je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne?   bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:30

Un changement subite dans le rythme du sommeil chez un tout petit - un passage chez le pediatre est à conseiller afin d'être sur qu'elle ne couve pas de petite maladie d'enfance susceptible de modifier son sommeil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pelisse64




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 05/02/2009

bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne?   bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:41

Pourtant il ne me semble pas qu'elle soit malade, pas de fievre, pas de toux, pas de constipation ni de diarree, elle a recement sorti sa premiere dent, mais rien d'autre a signaler...
Sa sieste en debut d'apres midi ne pose aucun probleme (je laisse les volets ouvert), c'est vraiment que le soir, lorsqu'il fait nuit... c'est pour cela que je pensais aux terreurs nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne?   bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:29

Et ça évolue comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois hurle la nuit, terreur nocturne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4,5 mois qui hurle la nuit
» Bébé de 8 mois (RGO et IPLV) qui hurle la nuit
» bébé 8 mois hurle la nuit
» bébé de 18 mois qui hurle la nuit
» Bébé 5 mois 1/2 hurle la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: