Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois réveils la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé 3 mois réveils la nuit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois réveils la nuit   bébé 3 mois réveils la nuit EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:35

bonjour,
mon bébé va avoir 3 mois et se réveille plusieurs fois la nuit. je le nourris au biberon (4 fois 210 ml) le dernier est à 19h et à 20h il s'endort seul avec sa tétine.
il se réveille vers 3h souvent, je lui donne la tétine et se rendort... pareil à 4h, 5h, 5h30, 6h et là comme les réveiils se rapprochent, je lui donne son 1er bib puis re-dodo jusqu'à 9h environ.
je me demande si je fais bien de lui donner sa tétine ou devrais-je lui proposer un bib? je précise qu'il fait déjà 7 kg et que le pédiatre m'a dit que 4 fois 210 ml c'est ce qu'il lui faut donc je fais patienter, mais ces réveils sont pénibles.
je devrais le laisser pleurer?
j'ajoute que j'ai eu une grossesse difficile avec MAP et angoisse +++++. cela influence-t-il son sommeil? quelle est la meilleure attitude à avoir?
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
macaro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2009

bébé 3 mois réveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois réveils la nuit   bébé 3 mois réveils la nuit EmptyVen 13 Fév 2009 - 5:10

Salut mélie.

Notre bébé a 3 mois et pèse également 6,7kg. Par rapport au tiens, on est beaucoup moins chanceux car il se réveille toutes les 3h pour manger jour et nuit. Selon les tables, un bébé de ce poids doit boire en moyenne 1100ml de lait par jour soit beaucoup plus que ce que ton pédiatre t'a dit. Tu peux vérifier cela sur n'importe quel site web. Vu que ton bébé passe 11h sans manger, je pense qu'il doit tout simplement avoir très faim et que c'est la raison pour laquelle il se réveille toutes les heures à partir de 4h. Puisqu'à 4h, ça fait déjà 9h qu'il est est sans bib, je suis sur que si tu lui en donne donne à ce moment là, il se rendormira jusque 9h sans se réveiller. Avec 810ml par jour, il lui manque clairement un bib par jour.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

bébé 3 mois réveils la nuit Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   bébé 3 mois réveils la nuit EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:56

J'ai fait le même calcul que toi et il me semblait aussi qu'il ne mangeait pas assez. c'est pour ca que j'ai tel au pédiatre et à la puericultrice. tous les 2 m'ont dit que 5 fois 180 ml, c'est à dire 900 ml c'est déjà beaucoup pour son âge et vu le poids qu'il prend, il ne doit pas avoir besoin de plus...
mon instinct de maman me dit qu'il a faim, mais j'ai peur de lui donner trop et que son estomac s'agrandisse trop et qu'il demande toujours plus ou ait de la peine à digérer.....
bref plein de questions... pas facile car c'est mon premier!
je pense que je vais faire confiance à mon bébé... mais parfois j'ai l'impression que si je lui proposais un autre biberon derrière il le boirait
Revenir en haut Aller en bas
Milou




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2009

bébé 3 mois réveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois réveils la nuit   bébé 3 mois réveils la nuit EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:43

[font:a8ac=Comic Sans Ms]Bonjour Melie,

je pense que tu peux essayer faire un bib un peu plus important à ton petit bout. A priori il ne prendra que ce dont il a besoin. Il n'y a pas de "normalité". Chaque bébé est différent et a ses propres besoins. Ils ont tous besoin de sommeil et si ça peut l'aider à mieux dormir alors je pense qu'il ne faut pas hésiter à tenter l'essai.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 mois réveils la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
» Bébé de 7 mois et réveils fréquents la nuit
» reveils multiples la nuit bébé 6 mois
» Bébé 13 mois plusieurs réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: