Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pelisse64




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 05/02/2009

jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...! Empty
MessageSujet: jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...!   jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:30

bonjour,
voilà, j'ai des jumeaux (de 7 mois ds 2 jours) garçon "titouan" et fille "maelle" qui dorment ds la meme chambre, les nuits se passaient tres bien depuis leurs 4 mois (fin des coliques); il a juste fallu laisser pleurer Titouan (vers ses 5 mois) durant trois nuits afin qu'il apprenne a se rendormir seul, depuis parfait.
Mais il y a 3 semaine ils ont eu un rhume qui s'est agravé pour Maëlle, elle a du dormir 3 jours a l'hopital et je suis restée avec elle; or durant ces 3 nuits, comme elle respirait mal et se reveillait souvent, je l'ai bercé, lui ai remis la sucette, lui ai chanté des chansons... Du coup a son retour à la maison, l'enfer a commencé! Toutes les heures dés 1h30 parfois meme 23h elle se reveille pour qu'on lui remette le sucette, meme le couché qui d'ordinaire se passait tres bien est plus compliqué! nous les couchons vers 20h, apres un bibi de 240+cereales (ils dorment jusqu'à 7h), mais Maelle ne s'endort pas avant 21h30, elle pleure toutes les deux minutes... nous avont tenté de la laisser pleurer mais elle a une endurence incroyable...!! elle fait des pauses de 10 min 1/4 d'heure avant de recommencer a hurler et ça pendant tres tres longtemps (peut pas vous dire on craque avant! drunken ) d'autant plus que son frere dort avec elle et que si on insiste trop elle finit par le reveiller aussi...
Je ne sais plus quoi faire alors je cede toutes les nuits meme si je sais que j'agrave la situation et que moi aussi je commence a en souffrir Shocked.
Merci d'avance si qqn a une solution!!!!
Gros bisous a tous les parents et encore plus gros à leurs petits bouts!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...! Empty
MessageSujet: Re: jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...!   jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:40

Le sommeil déréglé suite à une maladie et qqs jours à l'hôpital - elle n'est pas bête la petite Maelle.... elle sait maintenant qua maman peut être là la nuit et elle en veut encore. une fois que votre pediatre vous assure qu'elle est en forme il faut expliquer gentillement à Maelle que vous n'êtes plus dispo la nuit et lui apprendre comment retrouver son sommeil tout seul - il se peut qu'il va falloir faire dormir Titouan ailleurs pendant 2 - 3 nuits.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pelisse64




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 05/02/2009

jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...! Empty
MessageSujet: Re: jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...!   jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...! EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:41

Bonjour,
Merci pour vos conseils, la situation s'est finalement arrangée petit à petit, le couché est toujours difficile mais je la laisse pleurer aprés lui avoir expliquée que je suis à coté et veille sur elle mais que je ne viendrai pas...
elle pleure tjs par a-coup mais par chance ne reveille pas son frére!!
je pense qu'elle a également eu une poussée de dent...
merci encore, a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
 
jumeaux 7 mois, ma fille se reveille toutes les heures...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille de 7 mois se reveille toutes les heures la nuit
» jumeaux 10 mois, réveils nocturnes toutes les heures
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» bebe 5 mois se reveille toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: