Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dominal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

dominal Empty
MessageSujet: dominal   dominal EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:47

Bonjour, suite à un excès dans la prise de mes médocs. Plusieurs xanax, témesta, loramet, zolpidem.
La psy me demande de prendre du témesta 3 fois par jour et un dominal 40 le soir. Et un serlain le matin.
Mon gros problème est l'insomnie. Depuis quelques temps, je souffre d'angoisses et quand ça arrive je prendrais bien tout ce que j'ai sous la main pour me soulager.
Pourriez-vous me dire quelle est vraiment l'utilité du dominal svpl?

Merci d'avance

Made
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

dominal Empty
MessageSujet: Re: dominal   dominal EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:53

Votre traitement vous a été prescrit pour votre anxiété, dans un contexte particulier ; il faut en reparler à votre psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
philo2012




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/03/2012

dominal Empty
MessageSujet: Re: dominal   dominal EmptySam 10 Mar 2012 - 19:42

Seule ta psy peut repondre a ta question. Neanmoins, je peux te dire que je suis dans le meme bateau au niveau des insomnies. Meme avec du Zolpidem, je ne dors pas plus d une heure depuis des semaines.
Apres avoir essaye des remedes naturels - sedinal, melatonine, mon medecin m avait prescrit du Trazolan qui m a aide a dormir un peu plus.
Je suis finalement alle chez un psychiatre hypnotherapeute hier en lui expliquant que je voulais retrouver le sommeil naturellement.
Il m a prescrit du dominal pour remplacer le zolpidem. En lisant sur la boite qu il s agit d un neuroleptique, je suis retourne chez la pharmacienne pour reverifier qu elle m avait bien donne le bon medicament. Je trouvais un peu raide affraid qu il me donne un neuroleptique apres lui avoir explique que je venais chez lui pcq il est hypnotherapeute et que je ne desirais pas de nouveaux medocs.
Enfin j imagine qu il a ses raisons . Je lui demanderai la prochaine fois. Je reconnais que je lui ai dit que si il ne trouvait pas une solution, j irais me faire admettre dans un centre de sommeil. J en suis a ce point.

En bref, il me semble que comme toi on me donne du dominal pour dormir. Cela t aide-t-il a dormir? Je ne l ai pas encore pris.
Pour terminer, les neuroleptiques ou antipsychotiques sont utilises dans certaines affections du systeme nerveux central comme les psychoses, hallucinations, delires...etc... Voila je n en sais pas plus. Je ne suis pas psychiatre et je ne connais pas le contexte de ton traitement. Tu dors mieux depuis que tu le prends?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

dominal Empty
MessageSujet: Re: dominal   dominal EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:55

Les neuroleptiques sont des sédatif fortes qui ne sont pas sans effets secondaires, surtout chez les personnes âgées. Prise à petit dose ils sont relativement efficaces sur les insomnies et induit moins de dépendance et accoutumance que les benzodiazépines. Devant les anxiétés importante (sources de l'insomnie) ils sont efficaces à la fois sur l’anxiété et sur l'insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dominal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: