Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cardeline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2009

Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim Empty
MessageSujet: Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim   Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:00

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir un peu le forum. Merci à tout le monde de partager son expérience.
J'ai un problème (parce que maintenant ça devient un vrai problème) avec mon petit garçon de deux ans (passés de septembre) qui se réveille beaucoup les nuits.
Ce qu'il faut savoir c'est que depuis bébé, il n'a pas un super sommeil, alors que pourtant c'est un petit garçon très calme, plutôt sympa et très dégourdi. Il a marché à 11 mois, il a été propre à 20 mois la journée, il parle comme un livre, et depuis deux semaines il est propre la nuit. Le seul hic depuis tout ce temps, la nourriture et le sommeil. Parce que plus ça va, plus je pense que son problème de sommeil est lié à la nourriture. C'est un petit gabari, un petit garçon qui ne mange pas beaucoup, voir même très peu et ça depuis qu'il est bébé. On n'a jamais dépassé les biberons de 180gr. Il pèse 10kg500 pour 88 cm.
Il se réveille la nuit et me réclame un biberon. Je refuse de lui donner en le faisant patienter jusqu'au matin, mais du coup il ne dort pas. Il pleure, il pleure, il pleure.
Je le prends pourtant avec moi, mais rien à faire, il pleure.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il mange correctement et pour éviter que la faim le tiraille. En ce moment je lui donne un biberon au coucher (il ne prend que 120 grs).

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim   Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:41

Il n'est pas grand mais il est dans les normes pour son age. Unbébé de son age n'a pas besoin de s'alimenter la nuit sauf exception. Que dit-il votre pediatre?

Quoi faire? Il y a trois solutions. Soit de ne rien faire, soit de diluer progressivement son bib avec de l'eau, soit d'envoyer son papa pendant 3 nuits avec un bib d'eau... ca marche mais il va protester en pleurant pendant un moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit garçon de 2 ans se réveille la nuit et à faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit garçon de 17 mois se réveille la nuit
» notre petit garçon de 20 mois se réveille 2/3 fois par nuit
» petit garçon de 2 ans et demi pleurs toute la nuit
» garçon de 21 mois se réveille la nuit
» Garçon 2 ans et demie se réveille la nuit depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: