Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 se cogne la tête contre lit pour dormir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calemos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: se cogne la tête contre lit pour dormir ?   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 14:30

Bonjour sunny

Mon fils de 27mois a une sorte de rite pour s'endormir. Depuis au moins qu'il a 9 - 10 mois, il s'assoit dans son lit, cntre la tête de lit ou même les barreaux. Puis il effectue un balancement du tronc d'avant en arrière en se cognant la tête sur la t^te de lit... Et il s'endort ainsi. Parfois même en étant légèrement endormi il continue.
Desfois, il tapait très fort sa t^te. A nous en impressionnner et surtout à nous en inquiéter. Nous avions fini par ficeler et schcotcher des oreillers épais sur les t^tes de lit pour qu'il ne se fasse pas de mal... Et ca a plutôt bien fonctionné et en plus le bruit était couvert. Donc nous avons commencé à dormir plus tranquillement.
Le probleme actuel, c'est qu'il est passé de son lit de bébé à son lit (qu'il a cassé à force de cognement et de sauts aussi lol) de "grand". Au début, il a commencé a chercher où faire son rite. Il a tenté sur le mur auquel le lit est collé. Puis à nouveau la tête de lit. Ca fait maintenant 2 bonnes semaines qu'il dort dans ce nouveau lit.
Mais là depuis 2 jours, il se lève dès que nous le mettons à coucher. On s'y reprend 5 à 6 fois avant qu'il ne finisse par s'endormir. Le vrai problème, maintenant, est qu'il se lève au milieu de la nuit pour sans doute "satisfaire" son rite. Et on le retrouve endormi en parti sur son fauteuil en mousse et par terre. Il n'a pas son compte de sommeil et nous non plus puisque nous l'entendons faire son petit manège... Il s'endort au final entre 22h30/23h ( qu'auparavant il était couché sans souci à20h30), se réveille en milieu de nuit pendant au moins 1 H et se réveille à 5H du mat...
J'aimerais donc savoir s'il faut essayé de continuer à le forcer à s'endormir sans pouvoir se balancer ou au contraire le laisser se balancer en mettant un matelas (entre le mur et le lit) pour le calmer.
Et surtout est ce normal ce rite? ca m'inquiète quand m^me... Va-t-il disparaitre un jour?

Un grand merci pour votre réponse après avoir lu ce mini roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
manuela




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2009

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: se cogne la tête contre lit pour dormir ?   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:10

Mon petit frère faisait ca aussi etant petit , il l'as fait longtemps, il ce balancait aussi sur le canap' en regardant la télé. je crois qu'il a fait ca jusqu'a 9 ou 10 ans, mes parents laissait faire je crois. si il se faisait mal , je pense qu'il se serait déja arrété, mais l'idée des matelas n'est pas mal je trouve, rien que pour le confort de la tête a ton fils, et pour le confort de votre sommeil.

je te souhaite plein de courage, et te souhaite de trouver la solution au problème de ton fils sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
calemos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: se cogne la tête contre lit pour dormir ?   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:45

Merci pour ton témoignage Manuela Very Happy

On a cédé en mettant un matelas entre le mur et le lit... Et je dois dire qu'il refait sa nuit complète.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
manuela




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2009

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: se cogne la tête contre lit pour dormir ?   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptySam 31 Jan 2009 - 12:26

pas de quoi Calmos,

Ravie que ton fils refasse des nuits complète, toi aussi j'imagine que tu les apprécie d'autant plus.

Bon week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: se cogne la tête contre lit pour dormir ?   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:52

Les balancements sont fréquents à son age et les enfants qui aiment se balancer n'arrive pas à trouver leur sommeil sans. Ne vous inquietez pas - il va s'arreter, mais en attendant un matelas me semble la solution parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
calemos




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: Merci   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:45

Merci Dr Morphee Very Happy Nous avons en effet mis le matelas, et tout se passe mieux depuis...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

se cogne la tête contre lit pour dormir ? Empty
MessageSujet: Re: se cogne la tête contre lit pour dormir ?   se cogne la tête contre lit pour dormir ? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:20

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
se cogne la tête contre lit pour dormir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 2.5 ans pb pour dormir
» Questions sur La Méthode pour bb conditionné à la tété-dodo?
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» ma fille lutte pour ne pas dormir
» Musique pour dormir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: