Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:41

Bonjour, outre le fait que mon fils ait du mal à s'endormir seul vu qu'il vient de passer dans un lit de grand et que nous venons de déménager, qu'il y ait un à deux reveils dans la nuit il y a quelque chose que j'ai du mal à gérer : mon loulou se réveille le matin en pleurant, en se débattant, en hurlant, et tape tout ce qu'il a sous la main, son oreiller, le mur et se débat comme un beau diable...A quoi cela peut il être dû? et que faut t'il faire? c'est assez impressionnant. merci pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:50

Il se reveille comment le matin? Spontanement? Pourriez vous me raconter un matin typique?

Et il est comment lors de ces épisodes? un peu confus? Est-ce qu'il vous connait? Avez-vous l'impression qu'il est fatigué le matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:25

merci pour votre réponse. Mais en fait ce n'est pas forcement le matin, la dernière fois, il etait 4 h...ce matin il 'est reveillé de très bonne humeur.
Cela se passe depuis que l'on a déménagé, debut decembre, il y a beaucoup de changements dans sa vie, en plus de ça, il vient de passer dans un lit de grand et les nuits sont parfois difficile (il vient nous chercher, ou probleme d'endormissement(sauf pendant la sieste)), sa petite soeur arrive en avril, et tout ça je pense doit le perturber...ça n'arrive pas toute les nuits mais par exemple il y a deux jours, il s'est reveillé vers 4 h en hurlant d'un coup, je l'ai prit dans mes bras, il avait les yeux semi ouverts et se debattait comme un beau diable, j'ai allumé les lumières, mais il a continué, en hurlant...je lui ai fait un cacao et au contact de la tetine, j'ai vu ses grands yeux s'ouvrir et j'ai pu le recoucher sans probleme...mais l'heure qui a suivit etait bizarre, il poussait des petits cris d'un seuk coup puis se rendormait...J'ai pensé aux dents car en ce moment, il se machouille pas mal la main, je sens que les dents du fond percent...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:34

je rajoute que son papa a eu un accident de voiture le 20 octobre 2008, qu'il est resté une semaine à l'hopital, qu'il a eu un lombaire cassé, et n'a pu s'occuper de son fils comme avant...On lui a tout expliqué mais depuis cette date, il s'est reveillé une fois par nuit au moins, et le seul remède que j'ai trouvé etait son biberon de cacao...
Revenir en haut Aller en bas
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptySam 24 Jan 2009 - 14:15

Bonjour,

Alors cette nuit, il est venu me chercher comme d'habitude mais pas de reveils chaotiques...il a même eclater de rire au milieu de la nuit Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptySam 24 Jan 2009 - 14:17

et pourquoi s'endort'il bien seul pour la sieste et impossible le soir? ou la nuit? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:39

Comme beacoup des enfants de son age il fait des soucis du sommeil - parce qu'il peut, et que lui, il ne souffre pas de privation du sommeil comme ses parents. les reveile bizarres sont les éveils confusionnels - fréquent à son age, et qui suivent parfois les terreurs nocturnes (ou en enfant hurle beaucoup, semble avoir peur, mais est en fait toujours endormi). Pendant un éveil confusionnel un enfant n'est pas éveillé - son cerveau dort (en majorité) toujours. Il faut le rassurer, et le recoucher. il est toujours endormi et le fait de lui stimuler et essayer de lui réveiller à tendance d'empirer les choses.

Est ce qu'il s'endort seul le soir? Que faites-vous comme rituel de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:08

Bonjour docteur Morphée,

alors avant le déménagement, il n'a jamais eu aucun problème pour s'endormir[b] seul[/b] le soir. Bon si il lui fallait son mobile. Le rituel, c'est on va faire dodo, une histoire, un bisou et on s'en va.
Puis on a déménagé, au debut c'etait incroyable, j'ai continué le même rituel et cela s'est très bien passé. Puis une nuit, il s'est mis à hurler et puis impossible, les nuits suivantes, ou pour les siestes de l'approcher de son lit à barreaux...Il se raidissait de tout son long en hurlant. Ce fut l'occasion de le passer dans son lit de grand, il aime son lit mais il faut que l'on soit à coté pour qu'il s'endorme, j'ai gardé le même rituel mais rien n'y fait, si maman ou papa s'en vont c'est pleurs assurés. Par contre pendant la sieste, il y a moins de soucis, il joue dans son lit puis finit par s'endormir seul...

Cette nuit à 00h00 hurlements intenses, j'ai essayé justement de le recoucher pensant au terreurs nocturnes mais il se debat et hurle encore plus. il s'aggripe à nous comme un petit animal affolé et parfois tape mais je vois bien qu'il n'est pas tout à fait dans son etat normal.

Est ce que les dents peuvent jouer? car il a tous les symptomes, fesses rouges avec ti boutons, irritabilité, et parfois une courte montée de fièvre qui ne dure pas...il se mordille les mains et n'accepte même plus sa tetine qui etait pourtant d'un grand reconfort. je vais chez le pédiatre mercredi, faire verifier tout ça.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:49

tenez-nous au courant des conseils de votre pediatre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lola




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2009

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:03

Bonjour !

Alors après le rdv chez pédiatre il s'est avéré que mon loulou avait avait attrapé à la garderie, le syndrome pied main bouche et que cela devait enormement le deranger...Ensuite il a enchainé avec une angine...Il en sort tout juste..voilà en ce qui nous concerne...Il va un peu mieux donc les reveils sont beucoup moins chaotique et avec un peu plus de fermeté il s'endort enfin tout seul cheers

cela fait deux soirs alors ne crions pas victoire trop vite!
merci beaucoup pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique Empty
MessageSujet: Re: Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique   Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:07

J'espère que les progrès sont toujours d'actualité, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit garçon de 27 mois, nuit difficile et reveil chaotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garçon de 18 mois/ sommeil difficile la nuit
» Petit garçon 18 mois, a toujours eu des siestes difficile
» Mon petit garçon de 17 mois se réveille la nuit
» couché difficile et plusieurs réveil dans la nuit
» notre petit garçon de 20 mois se réveille 2/3 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: