Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptySam 17 Jan 2009 - 11:34

bonjour, ma fille de bientot 16 mois a depuis qq temps des problèmes de sommeil :
en temps normal elle dort de 19h30 à 7h00 +/- 1/4 d'ehure. et se réveille trnaquillement en gazouillant pendant une demi heure.
il y a 1 mois et demi, presque 2 mois, elle aeu une grosse rhino, puis gastro puis grosse poussée dentaire.C qui lui a valu des nuits perturbées, comme cela arrive qd elle est malade. elle seréveillait en plurant nous allions la réconforter en la prenant aus bras 3 minutes puis recouchée.
au sortir de cette période elle a continuer à se réveiller plusieurs fois dans la nuit. au bout de 1 mois, nous avons pensé que c'éatit une habitude qu'elle avait garé de ses 3 semaines de maladies et nous avons décidé de la laisser pleurer. cela a bien marché et elle ne s'est plus réveillée pendant la nuit.
Sauf que elle se réveillait plus tot (6h30) et en pleurs, plus en gazouillant.
et depuis 3 semaines, c'est la me^me chose, réveils en pleurs, et de plus en plus tot : on en est à 4h30....c ingérable, on ne sait plus comment faire, de plus elle refuse les siestes, alors qu'avant elle dormait une heure le matin et une heure 30 l'après midi)..

on est a bout, on a besoin d'aide pour comprendre ce qui se passee t pour trouver une solution...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:56

Les reveils très matinales - c'est effectivement un reveil en pleine nuit avec des difficultés d'enchainer le cycle du sommeil suivant parce que la pression du sommeil est moindre. On trouve souvent que les soucis du sommeil suivent des maladies et que les siestes restent déréglées tandis que les troubles du sommeil predurent.

Quoi faire? Il n'ya pas de solution simple. Il faut refuser de repondre à votre fille avant une heure fixé (06h00 par exemple). Qu'elle rale, qu'elle pleure, ne sortez pas de votre lit mais la rassurez avec vos voix, en disant que le matin n'est pas encore arrivé. Il existe des reveile fait enfant ou meme un radio reveil 'ne sortez pas de votre lit avant la musique'.

Veillez que la chambre reste bien en obscurité et qu'il n'y a pas trop de bruit. Une fois qu'elle a appris de se patienter jusqu'au 06h00 vous pourriez réculer l'heure de reveil....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:49

merci pour votre réponse , ct ce que nous comptions faire.
un autre avis (d'un pédiatre homéopathe ) était de lui donner un bib dans le lit afin de faciliter son rendormissement....
d'un commun accord mon mari et moi avons décodé de ne pas suivre ce conseil, il nous a semblé que au contraire le fait de lui donner un bibi( alors qu'elle n'a pas faim puisqu'une fois levée elle patiente jusqu'à a8 h) ne ferai que maintenir la siutation en l'éatt en risquant de la faire perdurer cette fois par l'habitude d'avoir ce bib.
et puis connaissant ma fille, de tout facon rien que le fait de nous voir dans sa chambre ne fait qu'augmenter ses pleurs et intensifier ses appels...donc , on préfère suivre votre conseil, la laisser dans son lit....

merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:16

tenez nous au courant de votre progrès et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:24

bonjour,

alors : depuis quelques jour on semble aller vers un mieux..c'est àdire que ma fille se réveille un peu plus tard chaque jour, (1/4 heure), donc nous en sommes à un réveil à 6h20.
sauf hier ou elle s'est réveillée vers 5h30...alors que nous en étions à 6h05...
pourquoi? je ne sais pas : j'avais oublié son traitement homéo la veille..
de plus un phénomène qui semble systématique : mon mari et moi établissons des "tours" pour faire "les nuits" et donc s'occuper de la petie en cas de réveil.
il semble que chaque foi que c mon tour, sa nuit et plus agitée et son réveil plus matnal.....
non non.. ce n'est pas une ruse pour éviter de faire les nuits... !!!
voilà pour les nouvelles!!
soulagés donc mais sur nos gardes, car on l'a arrpis en 16 mois rien n'est acquis et rien n'est définitif...

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:10

Il arrive souvent que les bébés font plus des betises pour les mamans - je ne sais pas pourquoi. Un papa bien grognon à 4 heures de matin c'est archi-efficace. Mais profitez-en. Dans ces cas il est souvent souhaiteable (et c'est le medecin qui le dit - vous pourriez le dire à votre bien aimé) que le papa s'en occupe pendant 3 ou 4 nuits (un weekend par exemple) afin que les bons habitudes du sommeil soient bien enracinées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: faux espoir..   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:46

bon, ben, ce fut de courte durée... on se dirigeait vers une amélioration, avec un réveil un peu plus tardif chaque jour et puis d'un coup, alors que nous en étions à 6h30, bing : 5h00 !!! et depuis c 5 heurs tous les matins....
on a essayé de lui mettre une couette a la place de la gigoteuse, mais elle se découvre ;
je ne sais plus quoi faire...
si quand me^me une question : le matin quand elle se réveille vers 5h00, nous la laissons pleurnicher jusqu'à 6h30, heure que nous avons décidé être convenable. nous la sortons donc du lit et on la garde contre nous sur le canapé, le temps d'un calin.
Bien souvent(piur ne pas dire tout le temps) elle se rendort contre nous....
il se passe la me^me chose après les siestes.
je me demandais donc 2 choses :
si elle se rendort c'est donc qu'elle est encore fatiguée, et peut être n'arrive telle pas a enchainer correctement ses cycles de sommeil lors de sommeil plus legers (siestes ou fin de nuit).
deuxième chose : le fait de dormir ainsi sur nous, peut il entretenir les réveils matinaux? cela peut til de près ou de loin avoir une incidence?

merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:34

bonjour!

Bon chez nous non plus ce n'est pas mieux! Je voulais savoir si votre petite refaisait une sieste dans la matinée ou si elle est à 1 sieste par jour?
J'hésite à supprimer leur sieste du matin entre 8h et 9h pendant qq jours afin qu'ils prennent un nouveau rythme et se lèvent plus tard (je crois surtout qu'il faudra les mettre à le sieste de l'a;m plus tot!)...mais peut etre que ça ne sert à rien...Vote fille marche? depuis longtemps? ça peut etre une des causes de dérèglement aussi...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... Empty
MessageSujet: bjr,   ma fille de 15 mois se réveille à 5h00... EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:30

bonjour,
ma fille refait une sieste le matin, selon si elle a redormi sur le canapé avec nous de 6h30 à 7h30 ou pas? si elle a redomri elle ne fera pas la sieste si non elle la fera, ensuite resieste vers 13h00. mais ces deux siestes durent environ 45mn....voire 30mn...
sinon je ne pense pas que ce soit du la marche car elle marche avec aide depuis 10mois et seule depuis 12 mois, elle en a 16 et ces réveils ne remontent pas si loin.

voilà!

concernant la supression de la sieste du matin, j'avais lu qu'effectivement il fallait ensuite les couchers plus tot pour la siete de debut d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 13 mois se reveille très tot (5h00)
» Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00
» Bébé 20 mois se réveille entre 5h00 et 6 heures en hurlant..
» Bébé de 13 mois se réveille à 5h00 du matin tous les jours
» Ma fille, 18 mois se réveille très tôt et ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: