Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SPL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:45

Bonjour tout le monde,

Voilà maintenant 2 ans que je souffre de fatigue permanente sans "aucune" solution. Bon je vous passe tous les tests que j'ai pu passer.. albino

Je suis fatigué tout au long de la journée même à partir de 10h du matin même si j'ai dormis 7h ou 10h la nuit avant. Au travail cela devient insupportable, le moindre effort est très dur à accomplir (à 23 ans c'est un comble je suis censé péter le feu !).

La fatigue est encore plus soutenue après le repas de midi. Ce qui entraîne en plus de la fatigue, des nausées et des gros problèmes de concentration.

J'oublie cette fatigue que je sent quand même présente lorsque je suis en action (ex : debout a être en mouvement) et cette même fatigue revient lorsque je suis sur ma chaise de bureau.

Mon médecin m'a dit d'aller faire une prise de sang sur la Glycémie. Par ce que comme je lui est expliqué après chaque repas j'ai une sensation d'être en manque comme si j'avais pas mangé, d'être vraiment faible. (mes prises de sang a pars ça ne signale pas d'anomalie niveau fer, magné etc..)

Tout ceci est apparu du jour au lendemain sans raison apparente.

J'attend 2,3 réactions de certaines personnes qui pourraient me renseigner un peu plus sur l'hypersomnie dont je suis peut-être adepte.

elephant

A très bientot ! Je lis attentivement le forum en attendant study
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:57

La "fatigue" est un symptôme vague, qui mérite un suivi approfondi avec votre médecin traitant. Continuez à l'interroger.
Dans de rares cas, la fatigue est en lien avec une somnolence importante, et cela vaut la peine d'enquéter sur le sommeil en parallèle.
Quel est votre âge, votre rythme de sommeil :
-heure de coucher,
-heure de lever
-siestes dans la journée
-en semaine et le week-end ou les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SPL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:25

Bonsoir DR MORPHEE,

Pour répondre à vos questions :

J'ai 23ans

-heure de coucher, => 21h / 22h 22h30 maximum (en semaine)
-heure de lever => 6h
-siestes dans la journée => aucune
-en semaine et le week-end ou les vacances ? => aucune sieste
Si j'en faisais je ne ferais que dormir Razz

[quote]Dans de rares cas, la fatigue est en lien avec une somnolence importante, et cela vaut la peine d'enquéter sur le sommeil en parallèle.[/quote]
Personnellement je dors "très très" bien, il n'y a qu'au lit que je suis bien.
Rolling Eyes

Je parle de "fatigue" même si cela est vague pour vous mais bon c'est le premier symptôme qui m'est apparu et qui est resté pendant tout ce temps.


Samedi je vais me faire piquer pour la Glycémie, je revois mon médecin traitant en début de semaine prochaine. Il était parti sur une base de stress et m'avait prescrit de l'homéopathie qui n'a pas fait effet.Souffrir de stress/anxiété pendant 2 ans ça fait long quand même.Comme je lui est expliqué, étrangement quand je suis vraiment stressé je ne souffre pas de cette fatigue (je l'oublie?) je suis tellement tendu que je ressent beaucoup moins ma sensation d'ébriété/vertiges. En attendant je vais lui demander des médicaments pour me booster par ce que la semaine prochaine j'ai une grosse semaine qui m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
HUGOZALEV




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:17

Bonsoir SLP,
Je souhaite vous apporter quelques sujets de réflexion:
- une fatigue continue,invalidante,qui gâche la vie , mérite une consultation
dans un Centre du Sommeil où des examens spécifiques peuvent en dé-
terminer la ou les causes;d'où la présence,dans ces Centres,de neurolo-
gues,pneumologues,psychiatres ...etc
La cause de la fatigue doit impérativement être découverte.
- attention aux dépressions cachées;un bon psychiatre et des tests sont
recommandés;là aussi,il faut débusquer ce qui doit l'être.
- le taux de glycémie : bien que non médecin,j'ai pu avoir des renseigne-
ments très fiables sur la façon de pratiquer cet examen : en France,on me-
sure la glycémie sur une durée d'environ 2h/2h30,ce qui est nettement in-
suffisant pour déterminer une hypoglycémie (selon des chercheurs améri-
cains,anglais et australiens,pour qui l'examen devrait être pratiqué au
moins sur 4h,sinon 5h.
J'espère ne pas choquer le Dr Morphée,mais j'ai pu bénéficier d'une me-
sure sur 4h30 et cela n'a rien à voir avec les résultats obtenus sur 2h ou
2h30.
Pour ma part,des symptômes d'hypoglycémie (fringale,maux de tête,
étourdissements,tremblements,coups de pompe) apparaissaient avant la
prise de nourriture,jamais après;ce qui est logique.
- si je peux me permettre,n'hésitez jamais à consulter plusieurs médecins
et cherchez les meilleurs,même s'ils se trouvent loin de chez vous.
Je sais de quoi je parle: l'épuisement m'a "cassé".
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
SPL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:03

Merci de ton soutien HUGOZALEV,

Ma prise de sang commence à 8h et ma dernier est a 15h (donc en 7h de temps) albino
Revenir en haut Aller en bas
HUGOZALEV




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:27

C'est très bien ainsi,car la courbe va réellement débusquer ou non une
réelle hypoglycémie,dans le cas où,par ex,elle va chuter brutalement au
lieu de descendre progressivement.
Sept heures,c'est long mais cela peut s'avèrer payant.
Si c'est possible,fais-toi poser un cathéter; cela évitera qu'on te pique à
chaque prise.Pour ma part,j'ai eu droit à cinq piqures !
Bon courage et persévère!
Revenir en haut Aller en bas
SPL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:05

Merci de ton soutient ! je te soutient aussi dans tes malheurs Wink

Je me suis fait piquer que 3 fois moi Razz (résultats mercredi) Je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:40

Bon courage.
Gardez confiance en votre sommeil, qui semble quant à lui très satisfaisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SPL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:50

Bon je viens donner des nouvelles :

1) Prise de sang a propos de la Glycémie "rien à signaler"
2) Mon médecin me dit qu'il reste sur une piste de stress. (2 ans de stress :s)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:03

Cela vaut le coup d'avancer sur la prise du stress, vous aurez tout à y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SPL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2009

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:09

Le problème c'est que sur mes prises de sang rien n'est à signaler silent

Je vais retourner voir mon médecin généraliste dans les jours qui arrivent. Je ne sais plus vers quelle direction me tourner pour trouver le problème à force.

Les journées en étant fatigué au boulot et en aillant la nausée c'est pas terrible et je me vois mal supporté ça toute ma vie Suspect

Je vous tiendrais toujours au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:42

Bon courage, il faut poursuivre l'enquête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Steph95




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2008

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:03

Je suis à peu de choses près dans le même cas que toi sauf que moi ça fait bien plus de 2 ans que je suis dans ce cas, je crois me souvenir que déjà en primaire j'avais pas la super forme...

23 ans, couché 23h30, j'écoute un peu la radio et je m'endors vers 00h30, j'ai l'impression de bien dormir, mon réveil sonne à 7h40 (soit 7 heures de sommeil) j'arrive à me forcer à me lever mais là pareil à partir de ce moment je vais être fatigué toute la journée, un peu somnolent mais la probabilité de m'endormir autre part que chez moi dans mon lit, est presque nulle! Et en vacances, je environ 1h30 de plus et je suis un poil moins fatigué. Cependant j'arrive à peu près encore à supporter cette fatigue même si comme toi, je me dis que ça va être l'enfer si je dois subir ça toute ma vie, surtout quand j'aurais ma routine boulot-dodo! Car travailler tout en étant fatigué, pour peu que le travail ne soit pas très interessant, ça devient vite un cauchemar!

Sinon c'est clair que quand tu vois tes potes qui te disent "ptain je me suis couché à 3heure hier, je suis un peu KO" alors qu'ils ont encore plus d'énergie que toi lol, ça fout les boules!!

Je dois avoir un enregistrement de sommeil bientot, j'espère qu'on trouveras quelquechose pour que je puisse au moins comprendre pourquoi je suis fatigué cependant je suis pas complètement convaincu qu'ils trouvent quelquechose car
1. [quote]Dans de rares cas, la fatigue est en lien avec une somnolence importante,[/quote]
2. globalement je dors bien même si je remue un peu des jambes et d'un peu tout le corps, mais beaucoup moins que ce que je lis dans les témoignages de gens atteints du SJSR.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? Empty
MessageSujet: Re: Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?   Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie? EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:31

Avez-vous essayé de vous coucher "un poil" plus tôt Steph ?...la dette de sommeil est une cause indéniable de fatigue, et il est avéré que nous avons besoin de plus de sommeil l'hiver que l'été.
Bonnes nuits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Peut-il être possible que je souffre d'hypersomnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: