Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 6 semaines impossible à endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2006

bb de 6 semaines impossible à endormir Empty
MessageSujet: bb de 6 semaines impossible à endormir   bb de 6 semaines impossible à endormir EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:11

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà, mon bb a 6 semaines et plus le temps avance, plus il est difficile de l'endormir.
La journée: il ne peut s'endormir qu'en promenage (poussette ou voiture)et là c'est instantané. Il hurle si je le laisse dans son lit et pleure si j'essaie de l'endormir dans les bras (même en marchant). Il refuse la tétine et n'a pas trouvé son pouce. Quand par miracle il accepte la tétine, il s'endort mais elle tombe toutes les 10mn et il se réveille en pleurant pour la récupérer, ce n'est donc pas la solution. Il baille et commence à pleurnicher une heure-une heure et demi après son biberon que je lui donne juste après son réveil de la sieste précédente. La journée les biberons sont espacés de 3-4 heures.
L'autre solution pour qu'il s'endorme est avec le biberon mais après je ne peux pas le poser car cela le réveille immédiatement.
La nuit: il s'endort sur le biberon mais se réveille dès que je le pose dans son lit ou bien parfois 5 minutes après et là il hurle pendant très longtemps... J'ai essayé d'aller le voir régulièrement (toutes les 10-15mn)pour le calmer dans mes bras mais il crie quand même. Seul un biberon le calme mais dès que je le repose, il hurle à nouveau. Il était bien réglé sur des cycles de 3 heures la nuit mais a commencé à les raccourcir (il se réveille parfois au bout de 2 heures). Il devrait être à 6 biberons mais est plutôt entre 7 et 8 (120ml) donc il est difficile d'augmenter les doses...
Dans 15 jours il ira chez une nourrice et je dois absolument trouver un moyen de lui apprendre à s'endormir ailleurs que dans une poussette ou une voiture en mouvement (si ça ne bouge pas, il pleure...) au moins pour les siestes.
Que dois-je faire??
Revenir en haut Aller en bas
Sajugo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2006

bb de 6 semaines impossible à endormir Empty
MessageSujet: Re: bb de 6 semaines impossible à endormir   bb de 6 semaines impossible à endormir EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:22

Votre bébé est encore tout petit... Il ne faut pas oublier que les nouveaux-nés ont passé 9 mois à être bercés dans le ventre de leur maman, alors c'est un peu dur de trouver son sommeil tout seul... dans un lit...
Certains bébés ont besoin d'être un peu plus choyés que d'autres.
Mon petit dernier a eu aussi bcp de mal à trouver son sommeil (en dehors de l'endormissement au sein ou en balade).... Ca a duré un temps (vers 3 mois), jusqu'à ce qu'il prenne son pouce.
Vous pouvez l'aider en lui caressant le visage, ... en maintenant sa tétine jusqu'à ce qu'il soit profondément endormi...
Ca rentre dans l'ordre assez rapidement....
Je comprends votre inquiétude par rapport à la nourrice, mais une professionnelle est très certainement informée de cela...
D'ici qu'il ait adopté la tétine ou le pouce, elle l'accompagnera et l'aidera très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
 
bb de 6 semaines impossible à endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois impossible à endormir sans crise
» Bébé 3 semaines a bcp de mal à s'endormir
» difficulté à endormir bébé de 11 semaines
» impossible d'endormir mon bebe de 4 mois
» 19 mois et impossible de s'endormir ou pour seulement 30 min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: