Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

plb nuit BB de 3 mois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorinda

plb nuit BB de 3 mois Empty
MessageSujet: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:06

Bonjour à tous,

et oui... encore une maman qui a des soucis sur le sommeil de son BB. Donc mon loulou de 3 mois dort peu le jour (1 sieste 1 h le matin, 1 sieste 3/4 d'heure en debut d'aprem et à l'occasion une sieste de 15 à 30 mns en fin d'aprem) mais notre souci principale c la nuit et oui notre coquinou peut se reveiller jusqu'a 5 fois... et là... tétée à chaque reveil car je dors dans sa chambre vu que le papa à beaucoup de route dans la journée... et bien evidemment nous voulons eviter de reveiller le grand frere de 3 ans 1/2. Mais ma fatigue étant trop grande depuis vendredi dernier j'ai retrouvé enfin le lit conjugal... et le papa c'est levé ce week pour gerer un peu donc cela donne ceci: coucher vers 21h-21h30, 1er reveil à 00h30 donc tétée (je l'allaite mais à cette tétée il "tetouille" + qu'il ne mange), second reveil vers 3h donc là pas de tétée... le papa se leve et lui remet sa tetine... et pose sa main sur lui... en 5 mn il se rendort... 3eme reveil vers 5h donc là tétée... et grosse tétée... puis reveil vers 8 h (entre le 1er et le 3 eme reveil... il y en a qqls fois un autre donc pas de tétée mais tetine + main).
La journée c un BB calme mais qui sursaute au moindre bruit fort... et qqls fois lorsqu'il s'entend respirer en s'endormant il sursaute également... il à beaucoup besoin de contacts physiques.
Autre chose d'important, ma maman est decedée il y a 1 mois... en fait à 4 mois de ma grossesse elle c'est fait hospitaliser car en se levant un matin elle ne pouvait plus parler (jour de mon anni) abscé cerebrale... donc operation et qqls semaines dans le coma (j'ai pris l'avion car mes parents vivaient au Portugal, je l'ai donc vu dans le coma pour la derniere fois... j'ai pu lui dire en revoir). A son reveil les sequelles étaient importantes... (impossibilité de bouger le coté gauche) qqls semaines plus tard apres pleins d'examens, l'abces est revenu... donc operation et coma... nouvo reveil et nouvelles sequelles (perte de la vue, perte de memoire et perte de l'usage de tt ses membres...) à ce moment là elle n'a plus voulu se battre... j'ai donné naissance à mon second fils... et malgré nos encouragements (nous sommes 3 enfants + mon papa + 6 ptits enfants) par tel pour moi... elle voulait mourir... son souhait c donc realisé debut decembre...
j'ai expliqué à mon BB le plus simplement possible que maman était triste car sa mamie était très malade (deja dans mon ventre et egalement à sa naissance) et lorsqu'elle est morte nous lui avons expliqué simplement : maman est tres triste car mamie est morte, cela veut dire qu'on ne la reverra plus, qu'elle n'existe plus que dans notre coeur... mais que tout cela n'est pas de sa faute... nous l'avons emmené lors de notre voyage pour l'enterrement (le papa est resté avec lui pour la ceremonie...) et le grand est resté avec ses autres papy mamie...
donc voila vous savez tt... et tout cela n'est simple pour personne... 1 mois c rien... et entre la tristesse et la fatigue... c'est assez difficile de tenir... donc merci de me repondre en prenant bien evidemment compte de tout cela... comment faut il gérer les nuits ??? comment lui parler de tout cela ??? aidez moi SVP carje suis à sur le point de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
lilie71

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:26

Je ne peux malheuresement pas t'aider car mon fils a fait ses nuits à 6 semaines (alors qu'ils ne pesait que 2,4kg à la naissance et que je l'allaitait). Il me pose d'autres souccis de sommeil mais je voulais te souhaiter bon courage car tu vies une situation très difficile. Le papa ne pourrait-il pas t'aider un peu plus ou quelqu'un d'autre de ta famille.

Tiens bon, dans quelques temps ton bb te fera les plus sourires et gazouillis et il finira bien pas faire ses nuits.

Bon courage
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:28

merci pour ton soutien...

Le papa est commercial donc en plus de la route il découche (exemple ce soir...) 2 à 3 nuits par semaine... pour le reste de la famille... les plus près sont à 350 kms... donc on oublie

et toi c quoi des problemes avec ton ptit bout la nuit ???
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:21

bon ben c encore moi... et j'ai vraiment besoin de vous car cette nuit c'etait chaud cacao

dés l'aprem c'etait galere : sieste de 20 mn en debut d'aprem après etre revenu 3 fois pour la tetine et le calin "main posé sur lui"... et depuis plusieurs jours je n'ai pas de sieste en fin d'aprem donc hier balade avec mon grand... depart 17h... mon BB à plongé de suite... puis au 20 mn plus tard... les yeux grands ouverts... nous sommes donc rentré... 18h la tétée... dodo sur le sein... donc 2 réveil de maman... puis à 18h30 j'ai dit stop... car le soir entre le bain du grand, ma douche et faire à manger et aussi manger... c chaud... et donc pendant 30 mn il a ralé... ensuite nous passons à table donc je le mets avec nous et là des hurlements... je pense donc à la fatigue je le couche dans son lit... des hurlements... je reviens plusieurs fois mais rien à faire... donc à 19h30 fin du repas tendu tendu... j'installe mon grand devant un dessin animé (et oui hier mon homme était à l'hotel comme 2 à 3 fois par semaine) et mon BB au bain...au debut tt va bien et puis au bout de 5 mn reprise des hurlements... fin de bain galere... ensuite le temps de coucher mon grand... HURLEMENT à s'etouffer... 20h00 tétée... et dodo sur le sein... 21h je le reveil... grosse tétée et au dodo 21h30
et là la nuit commence 1er reveil 22h30 donc tetine + calin "main", 2eme reveil 23h00... là je le laisse pleurer un peu pour "voir" si il ne trouve pas son sommeil seul... et non donc tetine + calin "main" mais ça ne marche pas au à 23h30 tétée... 3eme reveil 2h30 tetine + calin main, 4eme reveil 3h15 tetine + calin "main", 5eme reveil 4h30... tétée... et reveil ce matin à 7h30...
Je suis fatigué, fatigué, fatigué... aidez moi SVP Dt Morphée... car là je suis dans le doute totale... est ce la bonne solution la tetine + calin "main"??? je ne suis pas sure de continuer l'allaitement longtemps car à ce rythme là je vais... ??? et le gros probleme egalement c que j'ai beaucoup de mal à retrouver le sommeil derriere chaque reveil...
merci de me repondre à plus vite
C URGENT

Lorinda
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:00

il n'y a donc personne pour m'aider ???
lilie71

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:00

Ne t'inquiète pas, je pense que Dr Morphée te répondra mais peut-etre pas aussi rapidement que ce que tu espères....

Mon fils n'a aucuns problèmes de sommeil la nuit (il dort très bien)... Le problème c'est la journée....

Courage à toi
florence.ff

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:07

bonjour
je n'ai pas de réponse qui serait miraculeuse, hélas....
sache toutefois que ton message a été lu bon nombre de fois et qu'il n'est pas facile d'apporter dees réponses dans des situations de détresse.
tu sais, le Dr morphée parvient je crois à lire l'ensemble des messages mais a bcp d'autres obligations à côté et de ce fait, ses réponses peuvent parfois sembler longues à venir
étant donné l'âge de ton petit, je crois que tu fais ce qu'il faut, il faut continuer à l'accompagner, a la fois pour la rassurer et pour lui permettre de retrouver le sommeil
as tu la possibilité de mettre un petit lit à côté du tien pour pouvoir pendant la nuit, tout en restant ds ton lit, lui remettre la tétine et la caresser sans avoir à te lever?
ainsi, tu ferais ces gestes ds un demi sommeil, ce qui n'est pas formidable, mais c'est peut-être mieux que d'avoir un sommeil haché menu!!
et au niveau de sa santé, y a t il des pb de reflux ou autre qui pourrait aussi expliquer ce sommeil léger?
j'ai l'impression aussi que ton petit est "un tactile" qt qu'il a bcp besoin de contact...peut-être faut-il explorer cette piste pour lui que les choses s'améliorent?
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:24

merci de ton message... ça remonte le moral qd meme...

c vrai que mon BB est tres tactile... ce qui nous permet de limiter à max le temps de reveil la nuit (c deja ça)...
pour le reste mon BB ne semble pas avoir de soucis de reflux... je n'ai pour ainsi dire jamais de renvoi et tres peu de rot... par contre depuis ses 2 mois il n'a que 2 selles par semaine... j'ai tel à la leache league mais d'apres elle ça concerne environ 25 % des BB allaités... donc on laisse faire... d'autant plus qu'il ne "souffre" pas...
j'ai egalement pris RDV avec un pediatre pour samedi... à voir

merci encore pour vos reponses

lorinda
nlwnnlsch

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:06

As-tu essayé d'emmailloter ou de "cocooner" ton bébé, c'est à dire de le coucher entouré de quelque chose (un petit drap roulé, par exemple, mis tout autour de son corps), pour que quand il se réveille, il soit déjà "serré", ce qui pourrait le mettre plus en confiance? Certains bébés ont peur du vide qui les entoure...
Et pour la journée, quand vraiment il pleure et que tu as autre chose à faire, peut-être pourrais-tu le garder en écharpe ou en porte-bébé, afin qu'il reste auprès de toi?
Ton bébé a l'air fatigué, tellement fatigué qu'il n'arrive plus à dormir... Il doit sentir ton stress, je suis sûre que tu as raison de lui expliquer ta tristesse, et de lui rappeler qu'il n'y est pour rien!
Courage!
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:45

Bonjour à tous,

alors voila ma journée d'hier :
reveil à 7h30 ptit dej en famille
8h30 tétée de mon BB d'amour
9h00 depart pour l'ecole (elle ouvre à 9h05 et debut des cours à 9h15 et nous avons la chance d'etre à 5 mn à pied) et donc mon BB plonge direct... j'essaie de le tenir eveillé car au retour (au bout de 15-20 mn) il se reveil et a du mal à redormir derriere...
9h15 au dodo... pleurniche 15 mn et plonge dans les bars de morphée... 10h00 reveil... au bout de 10 mn je vais le voir dans sa chambre : billes grandes ouvertes et grand sourire... donc je le léve
11h00 tétée
11h30 promenade en esperant qu'il dorme... mais non 12h00 nous allons chercher grand frere... et là mon BB fait une mini sieste de 5 mn... car des le retour à la maison (donc des que le landau de roule plus) reveil...
Donc repas familial
13h30 tétée
14h00 dodo pour tout le monde, mon BB pleurniche un peu (10 mn) et s'endort... mais au bout de 20 mn se reveil en pleurnichouillant... je vais le voir (tetine + main) et il replonge pour 30 mn
15h00 tétée
16h30 promenade avec grand frere... grandes billes ouvertes jusqu'à 17h00... et plonge dans le sommeil 20 mn...
17h30 retour à la maison - 17h45 tétée
18h15 bain (mon grand a RDV chez le doc avec papa)
18h45... mon BB rale... donc porte BB (preparation du manger, des lessives, de la table, des affaires pour le lendemain...)
19h15 je le pose avec moi sur le canapé... avec tetine + main il pleurniche beaucoup mais se calme et se repose les yeux fermés...
19h30 retour de papa et de grand frere... repas familial apres un gros calin à papa... et là il est calme...
20h-20h15 douche + coucher du grand frere
20h15 tétée... et comme d'hab il s'endort au bout de 5 mn...
21h00 reveil de maman... tétée
21h30 au dodo les yeux bien ouverts...
et là la galere commence: il commence à pleurnichouillé... puis se transforme en hurlement... papa y va (tetine + main) mais rien à faire il hurle de plus belle... donc là papa parle au dessus des hurlements en lui expliquant que nous sommes à coté mais que là c l'heure du dodo...
nous attendons 10 mn (une eternité pour moi)... et là c moi qui m'y colle... il se calme un peu mais les hurlements reviennent alors que je suis à coté avec ma main sur lui... j'essaie de chanter une chanson mais voila il ne m'entend meme pas... et notre grand se reveil... donc bisous et coucher du grand (on lui explique la situtation bien evidemment)...
donc là question avec papa : peut etre qu'il n'a pas fini sa tétée... donc tétée dans la chambre il mange environ 5 mn puis tetouille... donc je l'enleve du sein et le recouche... hurlement de plus belle... là je suis depassé... je pleure et craque... il fini par s'endormir au sein...
coucher 22h30... 1er reveil 2h30 donc tétée... je le recouche mais il se reveil au bout de 10 mn... papa y va (tetine + main) 5 mn plus tard il dort... 2eme reveil 6h15 (et oui il y a du meiux quand meme) je me leve calinou main + tetine... replonge jusqu'à 7h... tétée + calin dans le lit de maman (papa gere de grand qui c'etait reveillé par les pleurs de son ptit frere à 6h15)...7h45 levée... et 8h30 au dodo... et là il papote dans son lit...

voila voila malgré les difficultés du coucher la journée et la nuit se sont plutot bien passé... maintenant la "crise" du soir est elle dûe au fait qu'il soit fatigué ou bien au fait qu'il commence à differencier la jour et la nuit ??? enfin pour le moment nous allons essayer de garder à peu près la meme organisation (donc 2 ballades) en fonction du temps bien evidemment...

Lorinda

PS : je ne connais pas le systeme dont tu m'as parlé ?? ou se renseigner ???
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:10

bonjour, bonjour,

et oui encore moi... je n'ai pas de reponse mais je continue à vous raconter ma vie...
donc je reprends à la fin de mon message d'hier... mon loulou au dodo à 8h30 c endormi rapidement sans pleurs...
9h30 reveil
10h nous partons (à pied) emmener grand frere à son cours de musique
10h30 tétée sur place
11H-12h ballade (il sieste 20 mn)
13h00 tétée
13h45 au dodo - pleurniche puis s'endort au bout de 30 mn... mais seulement pour 10 mn... tetine + calin main... se rendort 30 mn
15h30 tétée
16H30-17h30 ballade (sieste 20 mn)
18h tétée
18h30 bain
19h30 pleurs, pleurs, pleurs donc porte BB afin de pouvoir gérer tout (et oui le papa pas là... donc fin repas du grand, vaisselle, prepa dej demain, lessive et coucher du grand)
20h30 tétée + dodo au sein + plusieurs reveil avec tété...
22h au dodo mais il dort (et oui je suis toute seule et vu le resultat de la vieille au soir... je ne veux pas gérer cela toute seule)
2h00 1er reveil donc tétée
5h00 2eme reveil tétine + calin main... 15 mns
5h30 3eme reveil... mais là il hurle impossible de le calmer avec la tetine mais là avec les cris mais seins "coulent" donc forcement... tétée
7h00 reveil... mon grand joue tranquillement dans sa chambre donc je laisse mon titou chouiner pour "voir" mais au bout de 15 mns il hurle... donc levée...
8h30 tétée...
9h depart pour l'ecole... et promenade jusqu'a 9h30 pour l'endormir car j'ai RDV à la halte garderie (je suis tresoriere de l'association donc 1 matinée par mois je travaille au buro) dodo de 10 mns - je le laisse 30 mns dans son landau mais pas de dodo... donc il va avec les autres enfants de la halte)
10h30 retour dans le landau... dodo de 30 mns
11h30 tétée
12H ecole et là il papote... je pense le remettre au sein vers 13h30 afin de ne pas "decaler" la sieste de l'aprem...

ALORS A VOTRE AVIS ???? C UN BON RYTHME OU PAS ??? SVP DONNEZ MOI VOTRE AVIS CAR J'AI BESOIN D'AIDE OU DE SOUTIEN
didine76

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:39

Bonjour
ca a effectivement l'air dur pour toi
mais il a trois mois la non ton bb donc ca peut être la poussée de croissance des 3 mois non?
et peut être que tu l'allaites trop souvent et que du coup il ne boit pas beaucoup parce qu'il n'a pas faim et ne prend jamais le gras de fin de tétée et donc n'arrive pas à être vraiment rassasié
peut être que tu devrais un peu introduire un ou deux bib dans la journée pour pouvoir te reposer et voir s'il mange bien
quand j'ai donné le premier biberon à ma puce à 4 mois le midi après elle m'a fait une sieste de 3h30 ce qu'elle ne faisait pas avant et depuis plus de 15 jours c pareil maintenant
ellez courage
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:54

merci pour ta reponse

mon BB à 3 mois (naissance : 7 octobre) en effet... il a toujours eu beaucoup de tétée... j'ai RDV samedi chez le pediatre je serai donc exactement son poids mais en tt cas je l'habille deja en 6 mois... c plutot un bo BB
à 3 mois il devrait prendre combien de tétées ???? pour le bibi j'ai vraiment pas envie...
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:57

JE VIENS DE COMPTERLES TETEES IL EN EST A 7 OU 8 PAR JOUR C BEAUCOUP ????
didine76

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:58

on dit que à 4 mois c 4 tétées par jour
donc à 3 mois à mon avis 6 tétées c déja pas mal
pour savoir si ton ti coeur prend bien le gras de fin de tétée faut voir la couleur des selles, si elles sont jaunes c bon, par contre si c verdatre ca veut dire qu'il prend pas le gras
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:27

C JAUNE D'OR
lilie71

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:35

Ces histoires de longues tt pour moi ça ne veut rien dire... Mon fils ne tt parfois que 10min mais il a tjr eu une bonne croissance, un nbr de tt correct (très élévé au debut mais qui a baissé très rapidement), des selles bien jaunes.... Je ne pense pas que l'allaitement soit en cause mais je pense qu'il faut que tu en parles au pédiatre il pourrat peut être t'aider...
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:57

MERCI POUR TA REPONSE
je ne connais pas ce pediatre j'espere qu'il sera pro allaitement car sur ce sujet on entend helas tt et n'importe quoi...
lilie71

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:00

La plupart des pédiatres sont pro-allaitement. En ce qui me concerne, je l'ai fait pour fils, et malgrè son reflux les médecins m'ont tjrs conseillé de garder l'allaitement si je le souhaitait. Je me suis posée bcp de question en cherchant des réponses aux problèmes de mon bb et j'avais tendance à accuser l'allaitement!!! C'était stupide. J'ai toutefois allaité à 100% jusqu'à ces 3.5 mois et terminé le sevrage à 4,5 mois... J'en avais assez de l'allaitement et commencait à mal vivre la dépendance, le fait qu'il s'endorme au sein, j'en avait marre donc j'ai arreté.
Avec le lait industriel, les problèmes sont toujours là ....ça n'a rien changé.
Donc si toi tu veux continuer et que médicalement ça ne pose pas de soucci pour ton bb, je ne vois pas pourquoi tu arrêterai.
didine76

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:53

je ne parlais pas de longueur de tétées mais du nombre de tétées
mais si c jaune d'or les selles alors c que ton ti coeur prend bien le sein
alors bon courage et je suis d'accord, les pédiatres sont pro allaitement
nlwnnlsch

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:58

Lorinda,
pour le principe de l'emmaillotage, cherche sur google, tu trouveras surement des sites où c'est expliqué; désolée, je n'en connais pas; mais tu n'as besoin d'aucun autre matériel qu'un drap ou une couverture assez grands pour entourer ron bb (attention à laisser la tête bien libre, évidemment)
Pour le nombre de tétées, il ne faut pas confondre BIBERON et TETEE; un enfant de 3 mois est en moyenne à 4 ou plutot 5 BIBERONS; pour les tétées, cela peut etre le double, en fonction de la capacité de la maman à stocker du lait et à le fabriquer pendant la tétée. Donc ne te bile pas, ton bébé se régule... il faut distinguer les tétées nutritives des tétées calin, où il tétouille plus qu'il ne mange. Je ne suis pas d'accord avec toi, Didine pour que tu introduises un bib, cela ne fera que diminuer ta production lactée, et cela ne l'empêchera pas de réclamer sa tétée, à mon avis!
(Enfin, tu as raison, les pédiatres se disent tous pro allaitement, mais peu y connaissent quelque chose!)

Enfin, pour te soutenir, mon histoire perso: mon deuz était jusqu'à il y a peu à 6-8 tétées (il a 3 mois et demi). Il est passé à 5 ces quinze derbiers jours, et, cerise sur le gâteau, il a trouvé son pouce il y a 48 heures!! bounce (menfin depuis, il dort 22h par jour... manifestement, il avait du retard!!)
Bon courage
didine76

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:34

c vrai que si ton bb est en pleine poussée de croissance ca serait une erreur d'introduire des bib
quant au nb de tétées de toute façon si ton bb prend du poids et a des selles jaunes c que il lui faut bien toutes ses tétées
comment s'est passé la nuit?
lorinda

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:18

merci à toutes pour vos reponses... ça fait du bien d'etre soutenue...
donc suite au message d'hier mon titi à tétée à 13h30
14h00 au dodo, je suis revenue qu'1 fois pour mettre la tétine 30 mns de dodo (en fait le prl c que mon grand fait la sieste.... et donc mon BB se reveil tjrs 30 apres son endormissement... mais je ne peux le laisser dans son lit pour "voir" si il se replonge car il reveille le grand (deja testé)) donc je le leve et hier j'ai essayé de le recoucher avec mon sur le canapé avec doudou + tétine + couverture... mais rien a faire... il hurle car il a faim...
15h00 tétée... et dodo au sein (je ne le laisse jamais le faire mais hier je voulais voir si il dormait si il était different le soir...)
16h30 réveil... donc gros dodo dans les bras de maman
16h45-17h45 promenade avec le grand... 3/4 d'heure de sieste
18h00 tétée
18h30 bain
et le soir nickel... pas de pleures et des enormes sourires et gazouillis... du bonheur
20h30 tétée... et dodo au bout de 10 mn... donc au dodo (ne se reveille pas)
22h00 hurlements, papa essaye de gérer (tetine + calin main) mais rien à faire donc tétée (et enorme tétée...)
22h45 au dodo
2h30 tétée
5h30 papa gére (tétine + calin main) mais au bout de 20 mns de larmes... tétée (et egalement enorme tétée...)
9h00 réveil (et oui papa a gérer le grand ce matin donc pas besoin de bouger tt le monde pour depart à l'ecole)
10h00 tétée
10h30 au dodo et là il dort depuis 10 mns (mais pas de pleures dans le lit)

en fait je pense que nous "merdouillons" le soir... donc nous allons tester un coucher vers 19h45 pour "voir" mais je trouve que les nuits vont mieux car il se reveille maintenant pour tétée... et seulement car il a faim
didine76

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:35

c vrai qu'en donnant le bain le soir ou il va bien se défouler et la tétée juste après, ben peut être qu'il s'endormira bien vite et donc plutot vers 19h45 comme tu dis
bea84

MessageSujet: Re: plb nuit BB de 3 mois   plb nuit BB de 3 mois EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:12

salut,

effectivement : si tu ne veux pas compromettre ton allaitement , n'introduit pas de biberons.

La poussée des trois mois : certains bébé vont tété plus souvent en journée sans changer leur rythme nocturne, d'autre, vont tout chambouler,d 'autre que la nuit... Ça peut se régler en 1jour ou 1 semaines... ça dépend. Mais le but étant pour le bébé de faire augmenter la réponse, il faut répondre à sa demande, il faut qu'il stimule plus pendant quelques temps, pour avoir plus. Lorsqu'il a atteint son "objectif" il reprend un rythme plus agréable.

Ensuite, chaque bébé a des besoins qui lui sont propre et si on fait confiance à l'instinc du bébé, il va téter en fonction de ses besoins à lui (et à aucun autre bébé), donc un bébé pourra tété 1h alors qu'un autre ne fera que des tétés de 5 min, un bébé tétera toutes les heures, un autres passera très vite à 3 ou 4 tété par jours...

La composition du lait varie, en fonction du moment de la journée, mais aussi de comment tête le bébé, et si le bébé a plus besoin du lait de la nuit... il va plus tété la nuit, car ce n'est pas la même composition, et lui le sait instinctivement.

As tu utilisé l'écharpe en journée? Et la nuit, que penses-tu du cododo? Cela parait-il une solution acceptable pour toi et ton mari? Ton bébé a certainement besoin d'être rassuré, et peut-être encore plus du fait des épreuves que vous avez traversées. L'important est que tu récupères, tu peux essayer au moins le temps de reprendre des forces.

Bon courage!
http://bebeco.canalblog.com/

plb nuit BB de 3 mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant