Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pourAnaïs




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 12/01/2009

grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus Empty
MessageSujet: grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus   grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:17

Bonjour,
Ma fille, Anaïs a 16 mois, et depuis 4 ou 5 mois elle se réveil toutes les nuits, plusieurs heures d'affiler (ca peut varier de 1h à 4h d'affiler) et la journée fait une seule sieste de 45 min environ donc sur 24h elle dort très peu.
je suis allée consulter une homéopathe qui lui a donner un traitement et m'a dit qu'elle faisait des grosses crises d'angoisse qui se répercute sur le sommeil. Mais voilà je n'ai pas l'impression que son traitement homéopathique fasse effet.
Que puis-je faire d'autre?
Nous sommes épuisé mon mari et moi vu qu'on ne dort pas la journée et très peu la nuit.

Merci de me répondre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus   grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:47

Que fait Anais quand vous etrez dans sa chambre - elle vous connait? elle est coenten de vous voir? Elle arrete de pleurer et attends que vous la sortez de son berceau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pourAnaïs




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 12/01/2009

grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus   grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:02

La nuit quand je rentre dans sa chambre, elle continue de pleuré et me tend les bras, je lui remet sa sucette et ses doudous et je repart mais elle continue de hurlé.
J'essaye de tenir bon et de ne pas la prendre dans mes bras. Elle n'a jamais dormi avec nous dans notre lit.
On la laisse pleuré mais ca peut durer longtems sans qu'elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus   grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:03

Pensez-vous que c'est le fait qu'elle a perdu sa sucette qui provoque les pleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pourAnaïs




Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : dordogne (24)
Date d'inscription : 12/01/2009

grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus   grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:27

non je ne pense pas que se soit le fait de perdre sa sucette mais je la remet quand, au cas où !!!
j'ai emmené Anaïs chez un ostéopathe il y a moins d'une semaine et ma dit qu'elle avait tous les nerfs du corps de bloqués et qu'elle avait beaucoup de colère en elle, et m'a dit que celà pouvait aussi provenir de nos problèmes personnels ou passés !! on est resté 1h30 dans le cabinet et depuis elle dort un peu mieux la nuit mais toujours très peu la journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus   grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:47

Les rythmes bougent à cet age là. NE pensez pas que l'absence de sieste est définitive.
Essayez de rythmer la journée en la mettant au lit matin et après-midi à heure à peu près fixe pour l'aider à régulariser son rythme veille -sommeil.
De même une promenade au grand air et à la lumière le matin peut aussi favoriser la régularité de son horloge biologique, qui est en pleine maturation...
Même si vous ne pouvez pas la laisser longtemps au lit lors de ces siestes, petit à petit en insistant, elle va repérer que c'est le moment pour se reposer !
Et cela devrait améliorer son sommeil de nuit...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
grosse crise d'angoisse chez un BB de 16 mois :ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse dépendance de la tétine chez bébé de 3 mois et demi
» 7 mois 1/2, dort à la maison mais pas chez la nourrice !
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» Souci de sommeil chez Valentine 20 mois chez papa/maman
» GROSSE crise!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: