Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit Empty
MessageSujet: bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit   bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:05

Bonsoir docteur morphée,
mon bébé va avoir 1 an dans deux semaines , il se trouve qu'il n'a jamais fait ses nuits mais que depuis ses 7 mois cela allait un peu mieux a savoir qu'il se reveillait une fois vers 22 h 30 et se rendormait tout seul ou avec son bib d'eau , ensuite un réveil vers 1 h 30 pour un bib de lait et parfois un reveil vers 4h00 ou il se rendormait tres facilement. Mais vers noel il a eu une gastro ainsi qu'une poussée dentaire et par inquietude qu'il vomisse dans son lit je suis intervenue a chacun de ses reveils (qui étaient fréquents , car il etait vraiment malade le pauvre) et en général il terminait une nuit sur deux dans le lit avec moi. Depuis bien heureusement bébé n'est plus malade mais voici comment se compose la nuit , coucher à 20h00 avec petit bib d'eau (endormissement sans problème), réveil en général vers 22 h 30 , 5 min de pleurs et il se rendort sans mon intervention, vers 00h30 reveil pour bib de lait et ensuite hurlement ne veut plus dormir sans sa maman , il faut que je le prenne au bras et que je lui fasse des gates pendant un long moment ou que je l'endorme dans mon lit avec moi. J'ai bien essayé de le laisser pleurer une nuit , mais j'avoue avoir craqué après plus de 2heures de hurlements ( se ne sont pas des pleus mais des hurlements)
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication, en tous les cas j'essaye d'etre le plus precise possible.
A savoir que certains changementss sont intervenus ces derniers temps et qui l'ont peut etre perturbés ( jusqu"a noel je travaillais et mon fils etait gardé par sa mamie , depuis noel je passe toutes mes journées avec lui, et depuis je trouve qu'il est devenu tres , voir trop selon mon mari, fusionnel avec moi, il neut constament les bras et ne veut pas que je m'eloigne de lui.
Docteur j'ai besoin de votre aide , mon fils dort mal , moi aussi , mais ca je me suis habituée, merci pour votre réponse , que dois je faire , et surtout qu'est ce que fais de travers pour qu'il n'arrive pas a bien dormir ?
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit   bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:02

Le sommeil des petits depend les conditions de coucher et toute petite maladie peut perturber les nuits. votre petit à l'habitrude de s'endormir en suscant son bib d'eau, donc quand il se reveille dans la nuit il n'est pas surprenant qu'il en reclame encore pendant la nuit.

A mon avis il faut commencer tout doucement en lyui apprendnat de s'endormir le soir sans son bib. Et une tétine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
onha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit   bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:57

c'est a dire qu'au moment du coucher je lui propose les deux tetine et biberon en général il boit son bib puis prend sa tetine. mais comment faire pour le "deshabituer" a ce bib d'eau , il l'a toujours eu et les rares fois ou j'ai essayé de ne pas lui donner , j'ai du craquer vu son insistance pour l'avoir ... mais je vais essayer des demain soir .. je vous tiens au courant de l"evolution..
Merci bcp pour votre aide qui j'espere sera bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit   bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:27

Et sa chambre est chaude? Parfois un bébé a soif simplement car sa chambre est chaufée à 22 - faudra entre 18 et 20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 11 mois se réveille en deuxième partie de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième partie de nuit difficile
» Bébé 3 mois siestes 45 Min et 2è partie de nuit agitée !
» Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit
» Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: