Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 suis décontenancée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

suis décontenancée Empty
MessageSujet: suis décontenancée   suis décontenancée EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:07

bonjour à tous,
j'ai vraiment besoin d'aide..je ne comprends plus rien à ma petite Emma de bientôt 5 mois qui jusque là n'avait pas posé de problèmes pour ces nuits...depuis 5 jours elle se réveille la nuit...les deux premières nuits elle s'était rendormie seule sans souci...les deux suivantes j'ai été obligée de lui redonner sa tétine alors qu'elle s'endort sans...et cette nuit, elle s'est réveillée à 3 heures..je lui redonne sa tétine et là ça a été le cirque pendant plus de 3 heures....en fait elle ne se rendormait pas..je l'ai changé..elle avait fait ses selles (qu'elle n'avait pas faite depuis un peu moins de 48 heures)...je l'ai recouchée..elle râlait, se calmait puis repleurait..je suis allée la voir..et j'ai pu en l'observant remarquer qu'elle avait du mal à faire ses gaz et que visiblement cela la dérangeait (elle jetait ses pieds en l'air puis se raidissait...) finalement, je l'ai prise un peu dans mes bras pour la calmer car elle était très énervée (souffle très rapide...)..je l'ai reposée et elle s'est assoupie une petite demie heure jusqu'à 6 h30 heure du réveil habituel...
je ne sais pas ce qu'elle est, je ne sais pas comment agir. Je l'emmène quand même chez le médecin ce soir... qu'en pensez-vous ? que faut-il faire ? Elle refuse de s'endormir sans la tétine au sieste de la journée...elle s'endort sans pour le sommeil de la nuit mais visiblement en a besoin pour se rendormir (j'ai fait un entraînement tétine mais je crois qu'elle est encore trop petite.)
J'ai constaté aussi que ces gencives au niveau des incisives latérales inférieures sont boursouflées et changent de couleur..elle a fait ses deux petites du bas sans aucun souci à deux mois et demi.
Je commence à être très fatiguée et plus très lucide alors j'ai vraiment de vos lumières. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

suis décontenancée Empty
MessageSujet: Re: suis décontenancée   suis décontenancée EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:22

s'il vous plaît....personne pour me répondre ? pale
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

suis décontenancée Empty
MessageSujet: Re: suis décontenancée   suis décontenancée EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:27

hello
je vis la même chose que toi pour mon tiloup agé de 4 mois
ca a aussi commencé par un réveil nocturne pendant 2/3 nuits et ensuite, il s'est réveillé par tranches de 90 minutes environ et cela fait une semaine que ça dure...
moi aussi je lui remet la tétine, en général, il repart pour un cycle et rebelote 2 h après...
je pensais essayer de l'endormir le soir sans tétine pour qu'il n'en ai plus besoin pour se réendormir pdt la nuit, mais tu dis que c'est comme cela que s'endort ta fille et que visiblement, il lui faut à nouveau la tétine pour la nuit.....
le problème, c'est q'un bébé a beaucoup besoin de téter pendant les premiers mois de sa vie, alors comment faire si en plus il ne prend pas son pouce la nuit.....
de plus, avant 6 mois, laisser pleurer un bb ne donne rien et les thérapies comportementales ne peuvent commencer qu'à partir de 6 mois et parfois cela dépend du bb
je suis d'accord, l'entrainement tétine me semble difficile à faire à un si jeune âge
le sommeil du mien a commencé à dérailler avec un rhume qui s'est ensuivi d'une gastro alors je souhaite vraiment que tout rentre ds l'ordre quand il ira mieux et n'aura plus mal au ventre....
peut être que ta petite a une otite ou un quelconque trouble physique qui expliquerai ce sommeil peturbé....
bon, je n'ai aucune solution.....Dr morphée??
Revenir en haut Aller en bas
nlwnnlsch




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2008

suis décontenancée Empty
MessageSujet: Re: suis décontenancée   suis décontenancée EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:37

As-tu essayé de lui donner du dolip*rane? Ell a peut-etre juste mal aux dents, ce n'est pas parce que les premieres sont sorteis sans douleur que ce sera pareil pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

suis décontenancée Empty
MessageSujet: Re: suis décontenancée   suis décontenancée EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:26

Un bébé qui change subitement sa maniere de dormir - il faut toujours (surtout en cette période hivernale) chercher une petite maladie qui a perturbé ses nuits, les douleurs intestinaux peuvent certainement jouer un role. Je vous conseille d'allez voir votre pediatre (qu'a t il dit si vous l'avez vu?).

Y a t il d'autre chose qui a changé dans les conditions de coucher de votre fille depuis un moment? A t elle un doudou? Parfois un écharpe ou un T shirt qui sent maman rassure un bébé en pleine nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
suis décontenancée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sensation d'oppression
» Siestes pour un bébé de 3 mois
» Suis-je malade ?
» suis je hypersomnie
» Je suis nouveau et j'ai 57 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: