Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Paralysie hyper fréquente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie1981




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

Paralysie hyper fréquente Empty
MessageSujet: Paralysie hyper fréquente   Paralysie hyper fréquente EmptyVen 19 Déc 2008 - 2:57

Bon, je sais, je ne suis pas la seule à évoquer ce problème ici mais j'aimerais avoir une réponse personnalisée si possible... cyclops

Y a quelques années, j'ai pensé un bon moment que je faisais de l'apnée du sommeil, allant jusqu'à passer le test qui s'est révélé négatif.

C'est sur internet que j'ai fini par savoir que finalement, cette impression de manque d'air et tout était relié à la paralysie du sommeil.

Avant de tomber enceinte, j'en faisait beaucoup. Au point où j'étais rendu anxieuse de me coucher le soir.

Enceinte, j'en ai pas fait souvent, Dieu merci... Mais depuis que j'ai accouché!! Shocked pale L'enfer... J'en fait surtout aux petites heures du matin. Desfois, je ne dors pas, je ne fais que lutter en vain pour me sortir de cette impasse! Souvent, je le sens quand ça s'en vient et je me dis qu'il faut que je bouge mais hop, trop tard... Je supplie mon conjoint de me réveiller en respirant drôlement même si j'y parviens à peine. J'ai beau me dire qu'il y a une explication logique, je trouve ça dur..!! Je sais que le stress et les changements n'aident pas et que j'ai un petit bébé de 11 mois mais c'est pas facile. Là, les hallucinations effrayantes ont commencés alors que j'en avais pas, au moins.. J'entends des pas ou le robinet et je me dis, impuissante, qu'il y a un étranger alors que mon petit bébé dort dans sa chambre pale pale

Là, ce que je me demande, c'est: dois-je consulter ou juste essayer de me calmer les nerfs et attendre que ça passe??

Merci, Annie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Paralysie hyper fréquente Empty
MessageSujet: Re: Paralysie hyper fréquente   Paralysie hyper fréquente EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:06

Les paralysies du sommeil, sensation extrêmement désagréable, ne sont pas le signe d’une maladie du sommeil. Elles peuvent survenir chez n’importe qui. Le plus souvent à l’occasion d’un réveil dans la nuit ou lors du réveil le matin. La personne se sent alors bien éveillée, mais elle ne peut ni bouger ni parler. Ce peut être très angoissant, mais pas grave ! Elles sont liées à un éveil un peu brutal en sommeil paradoxal. Le cerveau est alors bien éveillé (vous êtes conscient de ce qui se passe) mais votre corps en encore tout endormi (vous ne pouvez plus bouger).
Les patients narcoleptiques (qui en font beaucoup) disent qu'une fois qu’on en n’a plus peur, les paralysies sont de plus en plus faciles à gérer. Il n’y a rien à craindre, et cela ne dure que quelques secondes ou minutes.

Ce type de trouble étant plus fréquent chez le narcoleptique, pensez à consulter votre médecin traitant si vous avez d’autres symptômes évocateurs d’une narcolepsie tels qu’une somnolence anormale en journée notamment.
Il vérifiera votre durée de sommeil, vous interrogera sur l'existence ou non de siestes inopinées (qui s'imposent à vous dans n'importe quelles circonstances) dans la journée, ou sur l'existence de chutes du tonus musculaire brutales suite aux émotions...

Dans tous les cas, faites attention à dormir suffisamment : moins vous avez de dette de sommeil, moins vous devriez en faire !
Plus d'infos sur : http://www.morphee.biz/article-20944409.html
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Paralysie hyper fréquente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: