Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroll09




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:13

Bonsoir,
Depuis sa naissance elle s'est toujours endormie [u]au sein ou dans les [/u][u]bras[/u]...Pour la nuit et la sieste. On la posait alors dans son lit et pas de problème.
Mais après la fin de l'allaitement, endormissement dans les bras obligé car elle ne voulait pas se retrouver dans son lit comme ça, sinon crise !... Depuis poussées dentaires difficiles, on était vraiment fatigués de se lever sans arrêt la nuit, et on a craqué et mis la petite dans notre lit pour récupérer un peu. Grosse erreur : Aujourd'hui, [u]elle dort avec moi [/u]et se sert de [u]mes cheveux comme doudou [/u]pour s'endormir... Pour la [u]sieste endormissement dans les bras [/u]puis dans son lit.
Depuis quelques temps je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'elle retrouve son lit la nuit, et qu'elle s'endorme seule même pour la sieste.
Mais dur-dur. J'ai essayé la semaine dernière (3 jours)de l'endormir dans son lit le soir, en restant à côté d'elle. Elle s'est endormie sans pleurs mais au bout de 45 mn. Elle essayait en vain de rester eveillée pour voir si je ne partais pas. Elle a donc fini par s'endormir, mais 1 h après, reveil, et là: pleurs . Re-endormissement sans la prendre,ok...Mais 1/4 h plus tard :re-réveil et pleurs...Et ça encore 2 fois jusqu'à ce que je craque de fatigue et la reprenne avec moi !

Je ne sais pas comment faire.
[u]Déjà, dois-je tout faire en même temps [/u]: arrêter endormissement dans les bras pour la sieste, et le dodo dans notre lit le soir, ou dois-je faire une chose après l'autre ?

[u]La thérapie comportementale sur 3 jours me fais peur[/u]. Déjà j'ai peur de craquer et d'aggraver les choses, et j'ai peur que cela la chamboule et qu'elle change, qu'elle se demande se qu'il se passe, pourquoi on, lui fait subir ça. Est-ce que ça marche vraiment ? Si j'étais sûre de ça, et que ça ne la traumatisera pas, alors ...

Désolée pour la longueur du message, j'espère que vous aurez la patience de le lire, et je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Carole, maman fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
kroll09




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:21

Pas une petite suggestion ?...
Revenir en haut Aller en bas
kroll09




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:43

Toujours rien...
Revenir en haut Aller en bas
kroll09




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:38

Mon cas est si desespéré que personne ne peut me donner de conseils ?.... confused
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:49

hello, je crois qu'il va falloir passer par une thérapie compportementale si tu veux revenir à une vie normale
ta fille a 21 mois, à cet âge, elle est en mesure de comprendre bcp de choses
voici un extrait de ce qu'a posté DR MORPHEE à une maman




"Comme tout thérapie comportementale il faut passer par les trois phases classiques - de préparation, de thérapie et de consolidation.

D'abord il faut passer par une phase de préparation avec la mise en place d’un rituel de sommeil, des heures de coucher et de lever régulières, et des promenades deux fois par jour. Il est conseillé de chercher un soutien auprès l’entourage et de prévenir les voisins car les premières nuits risquent d’être bruyantes !

Ensuite la phase de thérapie. Vous allez équiper la chambre de votre fils avec un fauteuil confortable - vous allez y passer pas mal de temps - et je vous conseille un peignoir bien chaud. Ensuite expliquez à l’enfant ce que vous attendez de lui. Couchez le comme d'habitude dans son lit, avec son doudou. Quand il pleure attendez 2 minutes hors de sa chambre avant d’intervenir, puis de la porte de sa chambre, lui dire qu'il faut se rendormir. Si les pleures continue installez-vous dans votre fauteuil, lui expliquez encore qu'il faut se rendormir, que vous êtes là mais que vous ne le sortez pas de son berceau. Ensuite faire semblent (?) de dormir dans le fauteuil. Quand il se rendort retrouvez votre lit, et repetez autant de fois nécessaires au cours de la nuit. Les jours suivants, débutez par un temps d’attente un peu plus longue, et s’éloigner de nuit en nuit progressivement votre fauteuil de son lit jusqu'au jour ou vous êtes plus dans sa chambre...


La phase de consolidation dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les enfants apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........"

j'espère que cela te servira
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kroll09




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:57

tout d'abord merci pour ta réponse.
Et cette méthode me parait un peu moins brutale que ce que j'ai lu (le fait de pouvoir rester auprès de l'enfant). Finallement c'est un peu ce que j'ai commencé à faire, il ne me reste plus qu'à tenir en durée, et la nuit, et en jours...J'espère avoir le courage de le faire. Tant pis si cela dure plus de 3 jours, je préfère que ce soit plus souple !
Merci encore pour cette lueur d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:07

j'espère que ça va marcher
ce site est vraiment intéressant et tant mieux si nous pouvons nous apporter des conseils mutuels
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... Empty
MessageSujet: Re: SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...   SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ... EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:51

Merci florenceff pour ses conseils tout à fait juste. Votre fille pose plusieurs problemes lié au fait qu'elle ne sait pas comment s'endormir seul. Je vous conseille de commencer avec l'endormissement le soir, et de mobiliser tout votre entourage derriere ce projet, car tout seul on n'y arrive pas.

Si votre pediatre est d'accord, une therapie comportementale est tout à fait possible.

Florenceff a raison, votre fille comprends beaucoup à 21 mois. Je vous conseille de parler à votre fille, d'expliquer qu'arrive le moment ou elle va apprendre comment s'endormir seule, et qu'elle va y arriver. Que vous n'êtes pas loin, mais il faut qu'elle attends que son sommeil arrive seul. Trouver une veuilleuse - ca aide, choisir un moment ou le manque du sommeil pour vous tous ne serait pas un catastrophe et ou vous serez certains de rester chez vous pendant 2 semaines (pas quand vous allez passer qqs nuits chez des amis).

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SITUATION COMPLEXE avec ma fille de 21 mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec ma fille de 12 mois - reveils aléatoire....
» Trouble du sommeil enfant de 3 ans
» ma fille de 13 mois dort avec moi et a des nuits trés agitée
» problemes avec ma fille de 2 ans
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: