Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palmito06




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:40

Bonjour,

Je suis très heureux de trouver ce forum sur les troubles du sommeil.
J’espère qu’il va m’aider, ou je devrais dire, nous aider, ma femme et moi, pour essayer de passer cette période difficile.
Nous avons besoin, tous deux, de beaucoup de sommeil (disons 8h00 mini), et les problèmes de sommeil de notre petite dernière nous pèse sur notre vie de tous les jours.
Ma femme est actuellement en congé parental et s’occupe de nos filles.
Nous ne faisons jamais garder nos enfants (ni crèche, ni assistante maternelle, ni baby-sitter).
Nous avons 2 filles, Marie 4 ans et Lucie 19 mois . Elles partagent la même chambre.
Lorsqu’elles étaient bébés, Marie et Lucie ont fait leur nuits assez rapidement, à 4 mois environ, sans trop de problèmes.

Marie a eu une période de sommeil difficile (réveils la nuit vers 1h00 ou 2h00 du matin, elle finissait la nuit dans notre lit). Marie avait environ 1 an quand ce trouble a démarrer, cela correspondait plus ou moins à la même période que ses premiers pas. Les problèmes ont disparus il y a 9 mois environ. Marie se couche vers 20h30 et se lève vers 7h00, en dormant toute la nuit. Plus aucun soucis avec Marie.

Ensuite nous avons passé 2 mois avec des nuits tranquilles (Lucie et Marie dormait toute la nuit), et depuis maintenant Aout 2008, Lucie se réveille très tôt, elle n’a pas plus sommeil, elle nous appelle environ vers 5h00 du matin (cela varie entre 4h00 et 5h40), ma femme se lève rapidement pour que Lucie ne réveille pas sa sœur. Lucie n’a plus sommeil et veut sortir du lit et de la chambre. Ma femme l’amène avec elle a la cuisine ou au salon. Elle lui donne sont biberon a 6h00 environ, ce n’est vraisemblablement pas la faim qui la réveille.

Nous avons essayé de limiter les siestes de Lucie pendant la journée, nous avons aussi essayé de décaler ses heures de coucher, mais sans succès, le réveil est toujours très matinal.
En général on la couche vers 21h00, pour qu’elle dorme jusqu'à 5h00 environ (8 heures environ)
Lorsqu’il y a eu le changement d’heure d’hiver, elle se réveillait encore plus tôt (vers 4h00/4h30), au bout d’une semaine elle s’est remis a se réveiller vers 5h00.
Cela fait 1 semaine que nous avons supprimé la sieste du matin (Lucie est fatiguée le matin, mais nous l’empêchons de dormir en jouant avec elle), pour la sieste de l’après-midi, elle dort, mais très peu, 1h00 a 1h30 en moyenne.
Globalement cela fait un total de 9h a 10h de sommeil par jour.
Avec ma femme nous essayons de contrôler ses siestes de journée pour qu’elle fasse des nuits plus complètes, mais nous n’y arrivons pas.

Nous avons essayés de trouver des circonstances atténuantes (bruit dans la rue, poussée des dents, premiers pas, …) pour essayer de garder le moral, en se disant que ca va s’améliorer mais cela fait maintenant 5 mois que cela dure, et c’est TOUTES les nuits, Nous n’avons jamais de répit. Nous sommes a bout de nerfs.

Merci a vous par avance
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:14

bonjour
évidemment , le fait que tes 2 filles dorment ds la même chambre ne simplifie pas les choses
lucie dort-elle toujours ds son lit de bb?
Revenir en haut Aller en bas
palmito06




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:02

oui Lucie dort toujours dans son lit de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:52

a son âge lucie comprend bcp de choses
j'imagine que vous lui avez expliqué que vous ses parents aviez besoin de dormir le matin et que même si elle est réveillée, elle peut rester calmement ds son lit?
Revenir en haut Aller en bas
palmito06




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 18:26

Oui nous avons essayé de lui expliquer tout ca. Chaque soir, nous lui disons qu'il faut qu'elle dorme toute la nuit, qu'il faut qu'elle reste au lit tant que sa soeur Marie dort toujours, que papa et maman sont très fatigués et qu'ils ont besoin de repos...
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:01

et laissez vous quelques livres ou jouets dans son lit pour qu'elle s'occupe en attendant 1 heure raisonnable? ou lui laisser une petite veilleuse sur laquelle on appuie afin qu'elle ne soit pas complètement ds le noir?
Revenir en haut Aller en bas
palmito06




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:41

Nous avions une petite veilleuse dans la chambre, mais nous l'avons débranchée car nous pensions que si elle voyait la lumiere a 5h00 du matin, elle aurait tendance a croire que c'est le matin, Depuis 2 mois environ nous ne branchons plus la veilleuse, mais il n'y a pas d'incidence sur l'heure du lever.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:16

Hélas les bébés sont plus matinales que nous et ils peuvent demarrer la journée nettement plus tot. Il faut insister que Lucie ne fait pas appel avant une heure que vous avez fixé comme raisonnable - dites 06h00. Votre souci, j'imagine, c'est qu'elle va reveiller sa soeur. Faire dormir marie ailleurs pendant qqs nuits, refusez de repondre à Lucie avant l'heure fixe (il faut bien expliquer avant) et elle va apprendre d'enchainer un dernier cycle du sommeil. Vous pourriez reculer par des paliers de 5 minutes l'heure de reponse afin d'arriver à 06h30 ou meme 07h00 - bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
palmito06




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2008

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:17

C'est une bonne idée en effet Dr Morphee, et je vous en remercie.
On va essayer de s'organiser, materiellement parlant, pour transferer Marie dans notre chambre, car je ne pense pas qu'elle apprecie de dormir dans le salon... En esperant que Marie ne s'habitue pas a dormir dans notre chambre, et qu'elle retournera gentillement dans sa chambre une fois que Lucie sera reglée...

PS: Si Lucie se levait a 6h00 tous les matins, on serait deja tres content, meme si notre heure habituelle de lever est plutot 7h00.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00   Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00 EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:52

06h00 ca serait raisonnable mais 05h00, ce n'est pas possible ... bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant de 19 mois qui se réveille très tôt 5h00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 13 mois se reveille très tot (5h00)
» enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...
» ma fille de 15 mois se réveille à 5h00...
» Bébé de 13 mois se réveille à 5h00 du matin tous les jours
» Enfant 27 mois se réveille et se balance (bruyamment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: