Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bea0012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:34

Bonjour je viens vous demander conseil car mon petit bout de 7mois ne dort presque plus depuis 15jours déjà...
Il se réveille toutes les nuits vers 3h du mat est impossible de le rendormir ou même de le calmer, il pleure, reste assis ou se met debout dans son lit...
je ne sais plus quoi faire, on lui remet sa sucette, le caresse, lui parle doucement mais rien y fait, j'ai l'impression que c'est même pire quand on va le voir...
On a essayé de le laisser pleurer mais il pourrait pleurer des heures que ça n'y changerait rien...

En ce qui concerne la journée, il se lève vers 7h30 du mat après s'etre endormi en général vers 22h.
Il fait une petite sieste de 30min vers 10h30 et après impossible de le refaire dormir jusqu'au soir, il frotte ses yeux, il chougne, ça se voit qu'il est creuvé mais rien y fait, on dirait qu'il ne ve rien loupé de sa journée!!!
J'ai essayé plusieurs fois de le mettre dans son lit et de le laisser plueurer en allant le rassurer toutes les 5-10min quand même mais il pleure paendant plus d'une heure et ne se calme pas (jusqu'à ce que je le sorte de son lit...)

J'ai l'impréssion d'être rentrée dans un cercle infernal et de plus pouvoir en sortir, je suis creuvée, je dors presque pas et impossible de me reposer la journée...

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:49

tu travaille? comment-est-il gardé ds la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Bea0012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:40

Non je travaille pas, c'est moi qui le garde tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:26

Bonjour, je ne suis qu'une maman un peu en galère comme toi, mais je l'ai été jusqu'au cou jusqu'à il y a un mois environ. Mon bébé a le même âge que le tien, par contre il ne sait ni s' assoir, ni encore moins se lever.
Cependant, ils ont en commmun leur âge, le fait qu'ils soient gardés toute la journée par maman, et donc à mon avis, on a tendance à répondre bien plus à leurs appels qu'en crêche ou ailleurs.
Bref, moi, j'ai remarqué avec mon bébé que si je retourne dans la chambre, je peux recommencer tout depuis le début. Ca relance ses pleurs au lieu de le rassurer, c'est à dire qu'il doit se demander pourquoi je viens le voir si ce n'est pas pour le prendre, comme si je le narguais, quoi...
Maintenant tous les bébés sont différents, mais moi, quand je suis sûre qu'il est fatigué, je ne retourne pas dans la chambre. Et ton petit ne restera pas debout, il finira par s'assoir et s'endormir, assis, ou couché, et quand il en aura marre de dormir assis, il se couchera pour dormir, dixit, le fameux "Docteur Morphée" qui a l'air débordée tout comme nous, lol!
Sois ferme, car sinon le bébé est perdu: il ne sait plus si il doit pleurer longtemps pour que tu finisses par venir, ou laisser tomber au bout de quelques minutes. Le mien, depuis que je me suis engagée à être ferme sur ma décision de ne jamais retourner le voir (sauf si jamais je sentais qu'il était malade) pleure une fois sur trois environ, environ 2 minutes, parfois jusqu'à 10 par intermittences, doucement et s'endort tranquillou. Par contre, j'écoute au babyphone, ou à la porte tout en m'occupant les mains ou l'esprit à autre chose (vaisselle, ordi, télé...) car j'essaie de défocaliser sinon, clairement, on se torture, on y retourne, et bébé ne dormira pas.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:22

Un bébé qui change subitement son maniere de dormir - à mon avis il faut consulter votre pediatre afin d'être sur qu'il n'y a pas une petite otite qui traine ou autre choses susceptible de deranger le sommeil de votre bébé. Quand vous entrez dans sa chambre avez vous l'imporession que votre bébé est bien éveillé? Que faites-vous pour le conforter?

Merci ninielouis pour ses conseils - je suis tout à fait d'accord et oui, Dr Morphée est une maman débordé aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bea0012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptySam 6 Déc 2008 - 4:38

Merci Dr Morphée pour votre réponse.
Pour vous répondre, j'ai l'impression qu'il et vraiment éveillé car il a ses yeux grand ouvert, je le retrouve assis et même parfois debout dans son lit à 3h du matin..
Quand il se réveille, on attend toujours 5 à 10min avant d'intervenir au cas où il se rendorme (ce qui n'est jamais arrivé encore) puis on va le voir, on le caresse, lui parle doucement, lui remet sa sucette...
il se calme un peu et des qu'il nous sens partir c'est reparti...
A savoir qu'il dort encore dans la même chambre que nous pour l'instant, nous cherchons un appartement plus grand car une seule chambre....

Pour la méthode de ninielouis, je l'ai mis en pratique pour les siestes de l'après-midi mais il pleure 45min sans s'arrêter, il me fait vraiment de la peine, dois-je continuer malgrès ses cris????

Je suis un peu perdue et surtout épuisée, merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:58

Je vous conseillez de commencer par le sommeil de nuit, car dans la plupart des cas les siestes se regularisent par la suite sans effort supplementaire. Qu'a t il dit votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bea0012




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2008

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:54

Bonsoir Dr Morphée
suite à vos conseils, je suis allez consulter mon pédiatre.
Il pense que les dents déjà le travaille pas mal et que mon petit bout fais des crises d'angoisses, ce qui est apparemment très fréquent chez les petits de 8mois...
Il me conseille de le rassurer au maximum et me dis que ça passera tout seul..
Je commence aujourd'hui un traitement homéopathique pour l'aider à mieux dormir (chamomilla + stramonium).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..   Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour.. EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:32

Bon courage et tenez-nous au courant de votre progrès!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour
» bébé 3.5 mois, dort la nuit, mais pas le jour : que faire?
» Bébé de 6mois avec rgo dort peu le jour et mal la nuit
» bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: