Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 alors là que faire ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

alors là que faire ?? Empty
MessageSujet: alors là que faire ??   alors là que faire ?? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:50

du nouveau dans la vie de notre petite Emma, et par conséquent dans la nôtre...pour la première fois, elle s'est réveillée cette nuit vers 2h30 et a gémi avant de pleurer un peu puis de se rendormir. Nous avons choisi de ne pas intervenir du tout...avons-nous bien agi ? ne va t-elle pas penser qu'on l'a abandonnée ?
Que faire si cela devait se reproduire ?
Quelles peuvent être les causes de ce réveil nocturne ?
est-ce que des siestes mal réparties dans la journée peuvent créer des troubles du sommeil la nuit ?
Merci de vos réponses très attendues...
Revenir en haut Aller en bas
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

alors là que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: alors là que faire ??   alors là que faire ?? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:13

A mon humble avis, rien, puisque tout a été ok. Elle a super bien géré votre louloute puisqu'elle a su se rendormir toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
cathyni




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2008

alors là que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: alors là que faire ??   alors là que faire ?? EmptySam 29 Nov 2008 - 8:26

Je crois que je vais laisser faire ainsi d'autant que ceci ne s'est pas reproduit pour l'instant Laughing
Serait-il possible de connaître les horaires et durée des siestes pour ma petite Emma qui vient d'avoir 4 mois.
Le soir, elle s'endort maintenant vers 21 heures et se réveille vers 6 heures. Son premier biberon est vers 7 heures. ses horaires sont-ils convenables ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

alors là que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: alors là que faire ??   alors là que faire ?? EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:47

Tout enfant se reveille dans la nuit et la seule difference entre les bons dormeurs et les mauvais, c'est que ces derniers font appel à leur parents. Ne pas réagir devant quelques gemissements voir qqs pleurs c'est une bonne idée. Quant à ses horaires - tout à fait acceptable vu son age. Que fait elle pour les siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
alors là que faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vien vers vous car gros souci de sommeil de mon bb
» comment faire pour bien faire
» bébé 1 mois 1/2: les choses à faire et à ne pas faire
» Bébé 5 mois lutte contre le sommeil le jour
» Bébé 4 mois et demi se réveille tout le temps la nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: