Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prob sommeil bébé de 3 mois en journée

Aller en bas 
+2
caro85200
lilie71
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:05

Bonjour,

Mon fils a un peu plus de 3 mois (15semaines) et le journées sont infernales.
Je l'allaite encore et il est à 4 tt par jour. Le soir pour sa nuit s'il ne s'endors pas au sein (ce qui est de + en + tard), il ronchone, pleure un peu (5min) puis fait sa grosse nuit, il dors entre 11 et 12h (le matin il se reveille vers 8h30 - 9h).
1ere tété, il joue un peu puis réussi à se rendormir dans son lit pour environ 30min. Il se réveille tout content (enfin pas toujours) et rejoue un peu.... La fatigue arrive et les pleurs avec parfois il parvient à dormir 30 min dans son transat (il refuse le lit) parfois pas même avec un sucette qu'il recrache sans arret.
2eme tétée, je le couche dans son lit, là dodo entre 30min et 1 heure grand maxi, il s'endors toujours en pleurant un peu... C'est là que la galère commence. Il se réveille en hurlant... J'ai essayé d'attendre jusqu'à 30min pour voir s'il se rendors mais non . Je vais donc le chercher il se calme et entame une période où il pleure, s'arrete, recommence.... la sucette ne le calme pas, les bras ça marche pas toujours... Parfois il refait un micro dodo dans le transat (ou pousette, voiture....) !
3eme tétéé, il ne dors jamais tout de suite et est tout joyeux puis fatigue arrive et l'endormissement est quasi impossible même dans nos bras, parfois il accepte la sucette mais c'est rare donc il pleure. Finalement il doit dormir environ 30 min dans son transat.
La tété du soir arrive, et il fait sa nuit!
Bref, quand il ne dors pas, il pleure!!!! et comme il dors peu mes journées son insuportables!
Je tiens a préciser qu'il est passé tout seul à 4tt et qu'il ne semble pas avoir faim!!!

Il se met a chercher son pouce mais n'y arrive pas souvent donc ça l'énerve!!!

Bref, je ne sais plus quoi faire !!!! donnez moi votre avis... Merci
Revenir en haut Aller en bas
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:32

Bonjour,

Ma petite fille qui va avoir 3 mois la semaine prochaine n'arrive pas non plus à faire de sieste la journée, elle pleure tout le temps puisqu'elle est fatiguée par contre le soir je la met dans son lit alors qu'elle n'est pas encore endormie et elle s'endort seule pendant 9h00.
Par contre, elle est encore à 6-7 tétées par jour.
Si tu trouves une solution pour les siestes je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:21

personne pour m'aider????
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMar 2 Déc 2008 - 9:38

hello
si je comprend bien, ça commence à devenir galère ds l'am?
je me souviens que mon fiston( le premier) dormais toujours mieux ds le lit parapluie que son lit à barreau
il aimait se lover contre le filet latéral et le bruit que faisait ce même filet en le gratouillant l'intéressait bcp
d'ailleurs, quand il se réveillait en pleurant+++ de sa demi-heure de sieste, je venais doucement et gratouillais le-dit filet ça semblait l'apaiser.
c'est vrai si je me souviens bien ( ça fait 5 ans) que si je savais qu'il était fatiguén je le laissais pleurer pour qu'il s'eendorme ( au maxi 30 minutesn après, plus personne), par contre, j'allais le voir au bout de 5 minutes et tenter de le ré-endormir, avec +/- de succès....en effet, trop de pleurs ne donnaient rien, il s'enfermait ensuite ds ce fonctionnement et impossible de le calmer
bon, je n'ai pas de recettes miracles, désolée...
bye
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:25

UP
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:40

Merci à celles qui m'ont répondu.. Hélas, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Les nuits sont toujours aussi longues.... Je suis parfois obligée de le réveiller à 10h du matin (ils dors 12 heures par nuit).
Mais les journées sont toujours galères, avec certaines journées plus supportables.... Pour s'endormir il a besoin de téter donc c'est soit le sein (je suis en plein sevrage... donc dur dur), d'ailleurs s'il ne s'endort pas au sein il pleure tout de suite après la tété, soit le bib mais là c'est plus dur et bien sur il pleure après le bib, soit la succette mais il n'en veut pas, soit son pouce et il peine à le trouver....

Bref, si je ne veut pas me transformer en tétine géante, je suis condamnée à le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il trouve son pouce; ou pas d'ailleurs!!!!
On dit d'instaurer des rituels, mais vu qu'il pleure c'est un peu compliqué...

Je fais comme je peux mais je me sens démunie et j'ai l'impression de ne pas être une bonne mère.
J'éspère qu'avec le temps ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:32

Un bébé qui dort (très) bien et les journées difficiles - il y a des mamans qui vont vous envier.... Il arrive souvent que les bébés qui dorment bien la nuit font des soucis la journée. C'est plutot une question de physiologie que vos qualités en tant que maman. L'horloge biologique est en pleine maturation et votre bébé se sent réveillé pendant la journée qui fait en sorte qu'il est difficile de faire les siestes. C'st plutot bonne signe, mais je suis d'accord qu'il est fatiguant.

Quoi faire? Renfocez les signaux du sommeil et de la veille - un rituel de coucher, les siestes dans son lit, les sortties réguliers afin d'exposer votre petit à la lumiere du jour - ca aide - et beaucoup de patience. Il va y arriver mais il n'est qu'aux alentours de 6 mois que l'horloge est stable et les siestes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:32

Dr Morphé
Merci pour votre réponse....
J'applique au mieux les conseils mais c'est pas facile....
Je suis actuellement en plein sevrage, donc pour lui imposer toues ses siestes dans son lit n'est ce pas un peu trop en même temps? Actuellement, je le couche dans son lit pour la nuit bien sur et aussi pour la sieste de début d'après midi même si parfois elle ne dure que 30 min. Je voulais attendre que ça aille mieux pour celle ci puis le mettre le matin. Qu'en pensez vous?

Pour le rituel, c'est un peu toujours la même chose calin, couchage, quelques mots avec doudou .... Par contre j'ai l'impression que si il pleure le fait de rester près de lui et lui parler empire les choses, est-ce possible? Dans ce cas dois-je poursuivre mon "rituel" ou le laisser?

Concernant les sorties, j'essaie d'en faire une par jour mais il s'endors toujours dans la poussette et j'ai peur qu'il prenne l'habitude de s'endormir comme cela??? Que faire?

J'ai vraiment l'impression que si il trouve son pouce ça va mieux. Sachant qu'il ne garde pas la sucette en bouche plus de 2min, ya t il une solution pour l'aider à trouver son pouce plus facilement? Je sais que c'est pas bon pour sa machoire, mais face à son refus de sucette, je préfère le laisser prendre son pouce, de toutes façons je ne peux pas l'en empecher!!!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:08

Pour que votre bébé comprenne ce que vous attendez de luiu il faut que les signaux soient clair. C'est pour ce que je vous propose de li faire faire les siestes dans son lit - afin qu'il arrive à comprendre que lit = sommeil.
Les sucettes posent parfois un probleme. Certains bébés ont besoin de sucer (ou pleurer) pour trouver leur sommeil. Mais les touts petits n'arrive pas bien à garder leur sucette en bouche.

Quoi faire? nous avons 3 possibilités. Soit il trouve sa pouce - mais je n'ai pas de recette afin qu'il le trouver, soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:28

Dr Morphe,

Merci de cette réponse mais je tiens a préciser que pour l'instant les nuits ne posent aucuns problèmes. Soit il s'endors au sein, soit dans son lit en 5 à 10min et fait sa nuit (11 à 12h) sans aucun réveil.

Le problème c'est la journée car il est moins fatigué. La sucette il ne l'accepte que lorsqu'il est enervé et a besoin de tété mais jusqu'à présent il ne s'est jamais endormi avec. Il ne s'endors qu'avec son pouce mais ne fait que des mini dodo (30 min à 1h maxi)

Malheuresement à part rester près de lui quand il pleure et cherche son pouce en dormant à moitié je ne vois pas quoi faire d'autre.... J'attends qu'il grandisse et j'essaie de supporter toutes ces pleurs journalières... Pas facile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:13

Je suis tout à fait d'accord qu'il n'est pas facile mais à son age il a besoin de vous et il faut rester proche à lui. Pour plus d'information consultez le DVD du sommeil - sur le lien suivant: www.reseau-morphee.org/page24491.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: avancement   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:54

bon alors voici où j'en suis...

Maintenant les siestes sont toutes dans son lit!!! Il arrive à s'endormir seul mais l'enchainement des cycles l'après midi n'est pas facile.

Il dort environ 30 à 45 min puis se réveille, pleure 2 min, se rendors 5min, repleure, se rendors.... C'est fatiguant mais je le laisse faire tant que je suis certaine qu'il n'est pas réveillé et cela peu durer 1h... [b]Est-ce une bonne chose de ne pas intervenir???[/b] J'ai l'impression qu'il dort à moitié, les yeux sont fermés... c'est un peu bizarre.

voici ses rythmes approximatifs:
- 9h45 lever (je dois souvent le réveiller!!!)
- 10h 1er tétée
- 10h30 - 11h15 dodo
- 11h15 12h30 éveil (promenade, jeux...)
- 12h30 - 13h15 dodo
- 13h15 - 14h éveil
- 14h 2e tetéé
- 14h30 - 15h15 dodo
- 15h30- 18h phase alléatoire un peu de dodo, d'éveil, beaucoup de pleurs s'il n'arrive pas à dormir....
- 18h 3e tétée
- 18h30 - 19h20 dodo
- 19h20 - 21h éveil. cette phase est parfois difficile car il voudrait dormir vers 20h 30 mais n'y parvient pas
- 21h 4e tétée
- 21h30 dodo

Sachant qu'il a 4 mois qu'en pensez vous????
On parle souvent de 3 siestes mais on en est encore loin!!!!

dois-je lui imposer d'autres horaires pour les repas et les siestes notament? si oui comment faire?

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:34

Ma fille a 3mois et demi et elle aussi n'enchaîne pas toujours ces cycles la journée par conséquent, elle fait plus souvent la sieste et celà ne l'empêche pas de dormir la journée.

J'essaie de lui imposer progressivement un rythme déjà pour les tétées et les siestes également mais qui varient selon si elle dort 45min ou 3 heures.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:20

Les rythmes du sommeil et de la veille avant 6 mois sont souvent difficiles - et pour son age le sommeil de votre est tout à fait normal. Le sommeil nocturne se consolide et les siestes deviennent plus long avec le temps. Il faut de la patience et quand on est privé du sommeil, on n'en a pas beaucoup.

Courage tous les deux, essayez petit à petit à mettre en place un rythme régulier des repas, siestes et activités (avec les sorties) passez des bonnes fetes et tenez-nous au courant à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: nouvelles   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:06

Voici les dernières nouvelles. Le sevrage est terminé et il prend maintenant bien les biberons. Pendant les fêtes, il est parvenu à faire quelques fois 3 siestes par jour ce qui est plutôt positif.
Ce matin, je l'ai reveillé plus tôt (9h) pour l'habituer car il va bientôt aller à la nounou (je vais reprendre le travail!) du coup il recommence à fractionner, j'éspère que c'est le temps qu'il s'adapte. Bientôt je vais le lever à 8h !!! On verra!!! J'apréhende un peu le passage à la nounou car il ne choisira plus aussi facilement ses horaires de siestes.
Par contre il tient toujours mal ses éveils et se fatigue très vite (environ 30 min à 1h après son réveil) , du coup il ronchone, il pleure mais ne parvient pas a s'endormir!!! Ca ca n'a pas changé.
J'essaie de ne pas craquer face à ces pleurs et de rester patiente ce qui n'est pas toujours facile.
Quelqu'un sait-il combien de temps un bébé de 4,5 mois peut tenir un éveil calme?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:44

C'est variable selon le bébé, le moment de la journée, les activités.... Essayez petit à petit à coller à un heure de lever plus tot et votre bébé va s'adapter si vous lui propose des horaires plutot réguliers (y compris le weekend...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:31

Hier la journée s'est super bien passée, pas de crises ... !!! Enfin une!
Il a bien accepté le décallage d'une heure et a simplement décalé tout le reste d'une heure!!!
Aujourd'hui c'est pas trop ça mais bon il va bien finir par s'adapter!!!
Je lui propose un rythme le plus régulier possible.... J'éspère que le reste va suivre!!!
J'aurai encore une question, lors de sa sieste hier après midi, il s'est réveillé au bout d'une heure (il ne peut pas enchainer les cycles sauf la nuit), je l'ai laissé dans son lit car il semblait bien (il gazouillait), environ 15min après il dormait de nouveau. Ais-je eu raison de le laisser ou faut il le lever dès qu'il est réveillé?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bea84




Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: bonne année!!!   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:19

Coucou,

As-tu essayé l'écharpe de portage, a cet age mon fils avais le même souci, et ne faisait les siestes que dans l'écharpe, le bercement l'aidait à s'endormir, il étais rassuré contre moi (il sont encore tout petit et ont un besoin ennorme de contact). Ça n'a pas duré éternellement, de puis qu'il a 6 à 8 mois, il fait des petites sieste de 1 à 2h dan son lit!

Chez la nounou il s'est adapté, il dormais 30min dans le transat après son biberon...

Par contre, même s'il étais plutôt fatiguée par moment, il n'a jamais fait plus d'un sieste par jour... snif, mais c'est comme ça...


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeco.canalblog.com/
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:29

Je n'ai pas tenté l'echarpe et je ne le souhaite pas car dans moins d'un mois il va chez la nounou...
En plus, il s'endors très bien tout seul dans son lit avec son pouce. Son problème c'est l'enchainement des cycles en journée, il a du mal à y parvenir, résultat, il se réveille et se refatigue très vite, je le recouche et il dors à nouveau 30 min.... et quand il fait cela le soir il est infernal...

J'ai aussi l'impression que quand il ne dors pas bien la journée il réclame ses biberons plus souvent, c'est bizarre???
Revenir en haut Aller en bas
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:25

C'est à nouveau moi ! Ma petite fille qui a 4 mois donc peu de différence avec ton fils commence à enchaîner les cycles mais que pour la sieste du matin depuis le début de la semaine. L'après midi est encore très chaotique.

Comme toi, je reprends le boulot prochainement (lundi prochain Evil or Very Mad ) donc elle a commencé à aller chez la nounou et là les siestes d'après midi sont des catastrophes à peine 1 heure de sieste pour tout l'après midi.
Elle avait réussi à prendre le rythme de 3 siestes et bien là quand je la récupère, elle ne pense qu'à dormir.
Elle va finir par s'habituer je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:35

Bientôt 5 mois et c'est toujours la galère la journée...
Hier il a dormit 3h sur toute sa journée.... le matin une fois 30min puis 1h; l'après midi 1h et en fin d'après midi 30 min... Résultat il était insupportable!!! Par contre comme d'hab la nuit a été super calme (dodo à 8h30, lever à 8h45!!!).

Sur le principe qu'il dorme peu ça ne me gene pas mais dans ce cas pourquoi pleure il de fatigue au bout 30min à 1 h d'éveil et ne veut pas se recoucher!!

Je me demande s'il va finir par faire de vraies siestes un jour... J'appréhende la nounou car elle s'occupe aussi d'enfants qui vont à l'école et je suis pas sure que ces horaires collent avec ceux de mon fils!!!

En tout cas, je ne sais plus quoi faire pour l'aider à enchainer ses cycles en journée, la nuit il y arrive parfaitement, il s'endors facilement seul dans son lit, alors que faire???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:45

C'est toujours les enfants qui doprment bien la nuit qui posent probleme pendant la journée.

Vous commencez quand votre travail? Votre bébé commence son péride d'adaptation quand chez son nounou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:40

Je reprend le travail début février et la période d'adaptation doit commencer me 19 janvier....on verra ce que cela donne...
Le sevrage est terminé, il prend très bien ses biberons, il ne lui restera plus qu'à se lever une heure plus tôt le matin.
En attendant, la journée c'est toujours des micro dodo, aujourd'hui il en est à sa 4eme sieste de 30 min.... Mais pour l'instant il n'a pas été pénible, il a juste pleuré quand il était fatigué alors je l'ai quand même couché même si cela ne correspond aux horaires de siestes habituelles que je tente de lui donner. S'il est fatigué je préfère qu'il dorme plutôt que de tenter de le maintenir éveillé à tout pris et tant pis s'il fait plus que 3 siestes. De toutes façons je n'ai pas le choix et je ne vois pas d'autres solutions. J'éspère qu'un jour il se stabilisera.
J'aurai une question surtout pour la sieste du début d'après midi, lorsqu'il se réveille au bout de 30 min et gazouille dans son lit (sans pleurer), faut il aller le chercher tout de suite, ou attendre de voir s'il se rendort et si non faut il le laisser pour lui faire comprendre qu'il devrait dormir???
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptySam 10 Jan 2009 - 10:09

a mon avis, s'il ne pleure pas quand il est réveillé, tu peux tenter de le laisser ds son lit, il peut repartir pour un cycle; c'est d'ailleurs ce qu'il a déjà fait?
il est possible que par la suite, en faisant comme cela (et tant que rester ds le lit ne lui est pas insupportable) il puisse enchainer les cycles sans réveil entre 2
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:42

Effectivement, au moins pour la sieste de l'après midi, s'il ne s'enerve pas trop, je le laisse dans son lit pour voir s'il se rendors et parfois ça marche. J'attend maxi 30 min (sauf s'il pleure vraiment) et au bout de ce temps s'il ne dors pas, je vais le chercher... Tous ces aléa nous font entre 4 et 5 siestes par jour d'une chacune de 30 à 2h (c'est très variable). 2 le matin (30 min) , 1 à 2 l'après midi (variable) , et 1 le soir (30min). Et ces périodes d'éveil ne sont pas très calmes.
Le soir ça devient compliqué car après son bib de 17h il réclame souvent à dormir rapidement vers 17h30, il dort jusque vers 18h... Et après plus de dodo avant la nuit. Le problème c'est qu'à 20h il est creuvé et réclame son bib mais comme il y a seulement 3h d'intervalle il a du mal a manger une dose correcte. Il faudrait qu'il y ai plus de temps entre ces 2 bib mais je ne vois pas trop comment faire.

Je ne sais que faire de plus pour l'aider à faire de vraies bonnes siestes et des temps d'éveils convenables...

En plus, la semaine prochaine on commence l'adaptation avec la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
 
prob sommeil bébé de 3 mois en journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade
» Sommeil en journée bébé 3 mois
» bebe 7 mois - sommeil difficile la journee
» bébé de 3 mois 1/2 et sommeil" anarchique" en journée
» Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: