Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crise d'angoisse avant de s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kylia938




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2008

Crise d'angoisse avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse avant de s'endormir   Crise d'angoisse avant de s'endormir EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:56

Bonjour,
Depuis quelques temps je fais des crises d'angoisses avant de m'endormir.
Cela m'est arrivée pas plus tard qu'hier soir, au moment de me coucher j'ai été prise d'une angoisse, j'avais peur comme si j'étais menacée de quelque chose, or j'étais dans mon lit tranquillement et rien ne pouvais m'arriver. J'ai eu des sueur froide tout le long de mon dos sans savoir de quoi je pouvais avoir peur.
Dans ces moment là je n'ose plus bouger ni meme ouvrir mes yeux
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et parfois ça peut me paralyser totalement, je ne peux plus bouger de ma position ni ouvrir mes yeux tellement la peur m'envahit.
Je ne sais pas d'ou cela peut il provenir, surtout qu'il n'y a aucun danger et que je n'ai pas eu de choc particulier au cours de la journée.

J'ai souvent eu des nuit agitées et après cette "crise" je ne fais que des cauchemards.
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Peut-on me dire d'où cela provient il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Crise d'angoisse avant de s'endormir Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse avant de s'endormir   Crise d'angoisse avant de s'endormir EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:35

Il n'y a pas de cause généralisable...cela peut être par exemple le reflet d'un surmenage dans la journée.
Faites attention à tous les excitants (café,thé, coca-cola), qui sont à éviter l'après-midi ; de même veillez à vous relaxer deux heures avant le coucher.
Cela peut-être aussi, si l'impossibilité d'ouvrir les yeux précède l'angoisse, déclenché par une paralysie du sommeil, symptome impressionnant, mais bénin : lisez la page : http://www.morphee.biz/article-20944409-6.html pour plus d'info.
Je vous encourage à en parler à votre médecin traitant, qui pourra vous aider à analyser la situation, et vous recommander le traitement le plus adapté à votre cas : anxiolytiques ponctuellement ou relaxation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Crise d'angoisse avant de s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sendormir en bougeant?
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» Réveil la nuit enfant de 3 ans
» GROSSE CRISE D'ANGOISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: