Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 difficulté d'endormissement à 10 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cali




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2008

difficulté d'endormissement à 10 ans Empty
MessageSujet: difficulté d'endormissement à 10 ans   difficulté d'endormissement à 10 ans EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:08

ma fille a 10 ans, elle a des difficultés pour s'endormir, et celà commence à l'agacer, à priori , elle n'a pas de soucis particulier, elle n'est pas trés inquiéte, elle réfléchis tjs à qq chose , que puis je lui proposer lire dessiner ne pas regarder la télé, faire le vide etc... merci de vos conseils, j'ai déjà mis quiétude en traitement. elle s'endort vers minuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

difficulté d'endormissement à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement à 10 ans   difficulté d'endormissement à 10 ans EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:39

Vous avez raison de vouloir l'aider, minuit pour dix ans = dette de sommeil assurée.
Si c'est régulier, son horloge biologique est probablement décalée, et il va falloir mettre en place un programme pour la recaler...
premiers conseils : écrans (TV, ordi , play stations...) interdits après le diner !
Pour la suite de la discussion, merci de réaliser un copié-collé de votre message sur le châpitre "sommeil de l'enfant " de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phil'osophe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

difficulté d'endormissement à 10 ans Empty
MessageSujet: Re: difficulté d'endormissement à 10 ans   difficulté d'endormissement à 10 ans EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:33

[quote:2814="cali"]ma fille a 10 ans, elle a des difficultés pour s'endormir, et celà commence à l'agacer, à priori , elle n'a pas de soucis particulier, elle n'est pas trés inquiéte, elle réfléchis tjs à qq chose , que puis je lui proposer lire dessiner ne pas regarder la télé, faire le vide etc... merci de vos conseils, j'ai déjà mis quiétude en traitement. elle s'endort vers minuit.[/quote]

Bonjour cali,
ma fille de 10 ans a ce type de symptome depuis l'age de 7 ans. Ta fille a t'elle beaucoup de facilités en classe ? Elle a de supers notes, sans travailler ? Alors peut-être qu'elle fait partie des "enfants précoces" qui ont un QI plutot supérieur ? La psy qui a suivi ma fille a remaqué que l'immense majorité des "enfants précoces" avaient des difficultés à s'endormir.
Voila peut être une piste à creuser .. pour mieux comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté d'endormissement à 10 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: