Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanoufa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir Empty
MessageSujet: cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir   cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:40

bonjour,

Depuis une dizaine d'année, j'ai d'énormes problèmes de sommeil. je tourne en rond dans le lit sans pouvoir m'endormir pourtant la fatigue est bien présente; J'ai comme l'impression que mon cerveau ne veut pas se mettre ne veille. je n'arrive pas à ne pas ressasser ma journée. le matin , j'y repense encore;
J'ai tenté euphytose (à base de plante), verveine, lecture..rien n'y fait. Stylnox m'a été conseillé par mon médecin, mais je ne veux pas être dépendante. je pense que tout est dans ma tête.
ces problèmes de sommeil me sont tombés dessus après un traumatisme (perte de ma mère et harcèlement moral de mon père vers l'âge de 17 ans).
Je ne suis pas en dépression. c'est juste que ce manque de sommeil devient ingérable. je suis fatiguée tout le temps. Je continue à faire du sport malgré tout.

en clair, je ne sais pas comment réussir à redormir correctement.

Mon mari m'a conseillé d'aller voir un spé du sommeil ou de consulter un psychatre, psychanaliste, je ne connais pas la différence??il pense que de parler de ce qui s'est passé il y a dix ans à une personne qi ne connait pas mon passif pourra m'aider. est-ce possible, dans la mesure où je ne suis pas en dépression?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir Empty
MessageSujet: Re: cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir   cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:51

Bien sur !
Les psychiatres ne se contentent pas de traiter les dépressions, mais ont aussi de nombreuses "armes" pour aider les patients qui s'interrogent, ou qui souffrent de troubles du sommeil.
En ce domaine, les thérapies cognitivo-comportementales sont particulièrement utilisées.
Le stilnox peut vous permettre de récupérer le temps de quelques nuits ; mais vous avez raison, un traitement prolongé n'est jamais recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
cerveau ne se mettant pas en veille, impossibilité de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossibilité de dormir depuis plus d'un an
» Cycles de veille naturellement très longs
» rythmies du sommeil chez l'adulte
» Pression fixée, impossibilité de supporter la machine
» Insomnie retard de phase et impossibilité d'aller se coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: