Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keren




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! Empty
MessageSujet: au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!   au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:23

bonjour dr morphée,
je vous ecris car j'ai egalement un probleme d'endormissement et de sommeil chez mes 2 garcons de 4 et 2 ans et demi.

tous 2 ne s endorment que si je reste près d'eux juska l'endormissement.
ils se réveillent 2 a 3 fois par nuit et viennent dans notre lit,la plupart du tps je nai pas la force de me lever les remettre dans leur lit(ils dorment dans la même chambre).
mais lorsque ji arrive,il faut encore que je reste pres deux juska ce kil dorment.
et la,contrairement au debut de soiree,ils se reveillent com par magie lorske je quitte la pièce,donc inevitablement je fini ma nuit dans le lit de lun d'eux et la ils son trankilles.
le petit de 2 ans se réveille ts les matins entre 5 et 6.cela m'epuise de plus il reveille le grand ki pourrait dormir facilement juska 7h.
ils vont tous 2 dormir a 19h.
le weekend lorskil vont dormir plus tard(entre 20h30 et 22h),le petit se leve toujours a 5h environ,cest son heure!!
je précise kils ne font pas de sieste et sont épuisés le soir,sinon ils feraient la fete juska 22h et moi je ne peux pas,je me lève tot et g besoin de calme en soirée.
svp c 'estultra urgent car jaccouche dans un mois dun 3eme!! et g besoin ke les 2 grands soient reglés!!
merci de votre aide et de votre site qui nous éclaire.a tres vite!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! Empty
MessageSujet: Re: au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!   au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:30

Le probleme de vos enfants est très proche à celui du fils de Severine. Vos enfants ont un trouble qui s'appelle un résistance au coucher, et faute de limites ils jouent la comédie jusqu'une heure très tardive. Ayant appris aà résister au sommeil ils le font le jour comme la nuit et j'imagine qu'ils osient difficile à gerer pendant la journée.

Regler cettge probeme n'est pas facile, surtout parce que vous attendez une troisieme d'ici qqs semaine. Y a t il quelqu'un qui peut vous aider pendant quelques nuits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
keren




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! Empty
MessageSujet: Re: au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!   au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:14

et bien mon mari tente de maider parfois,mais le resultat nest pas meilleur,cest meme pire,il cede plus que moi!
mais ces derniers jours le coucher se fait plus facilement jai essayer de comprendre pourkoi ils avaient cette resistance au coucher et jai compris kils avaient des peurs,peur de ne pas se reveiller,de ne pas retrouver papa er maman le matin etc... donc je leur ai bcp parlé en leur explikant ke la nuit ce nest ke benefique,que lon pren des forces etc... ca a marche sur le grand,mai le petit se reveille tj au moin une foi dans la nuit et tj a 5h!!
donc por ceci je nai pa du tout de solution
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! Empty
MessageSujet: Re: au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!   au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:44

Déjà je suis contente que vos nuits se passent mieux - et il faut faire une chose à la fois. D'abord il faut que vous et votre maris se mettez d'accord sur ce que vous allez faire la nuit afin que les enfants ne commencent pas à jouer sur le désaccord entre vous deux.

Une fois que le sommeil les nuits est reglé il faut essayer de regler les reveils précoces - voir d'autres messages sur le forum pour profiter des experiences des autres parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
keren




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! Empty
MessageSujet: Re: au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!   au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:37

MERCI
oui mon mari et moi sommes daccord pour qu'il n'intervienne plus!car il est trop tendre...
mais pour les reveils precoces je ne sais vraiment plus quoi faire d'autant plus que je vois bien que ca ne lui suffit pas de dormir si peu...
est ce que je dois essayer de le rendormir"de force" ou de lobliger a rester au lit???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! Empty
MessageSujet: Re: au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!   au secours 2 enfants ki ne dorment pas!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:38

Impossible de forcer un enfant à se rendormir, mais vous pourriez tout à fait refuser de repondre avant une heure fixe. Il y a meme des reveils (avec des lapins etc) qui donne le signale aux enfants qui ne savent pas lire l'heure quand ils peuvent reveiller leurs parents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au secours 2 enfants ki ne dorment pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux qui ne dorment pas
» Mes hommes dorment mal !
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal suite
» jumeaux de 11 mois qui dorment mal
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: