Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
muncq




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2008

BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS   BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:47

Sujet: BEBE DE PRESQUE 6 MOIS NE FAIT TOUJOURS PAS SES NUITS Hier à 14:21

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je viens, comme de nombreuses autres mamans, afin d'obtenir des conseils de votre part pour aider ma fille à faire ses nuits.

Je vous expose la situation : Lise a fait ses nuits (6 ou 7 heures de suite) jusqu'à ses 3 mois. Puis poussée dentaire et les 2 dents du bas sont sorties au 4éme mois. Depuis, les nuits sont très mouvementées, (changement de lait car léger reflux et prise de polysilane sur la tétine).

Actuellement, elle se couche vers 20H après un biberon de 210 ml et se réveille plusieurs fois pour réclamer sa tétine et enfin boit un biberon de 150 ml vers 1h00 du matin. Le reste de la nuit est alléatoire, se réveille plusieurs fois pour la Tétine et se réveille toute souriante vers 6H ou 7H.

La journée , elle fait une sieste de 1H30 vers 10H et repart pour une sieste d'1H30 vers 14H. une pause vers 18h avant le bain de 19H.

Je ne sais pas si son lait du soir ne la cale pas assez ou si je suis tombée dans le piège de la tétine.

Le pire c'est qu'il lui est déjà arrivée de faire une nuit ou deux en se couchant vers 20H30 jusqu'à 8H00 alors je désespère.

Merci de votre aide.



DR MORPHEE
Modérateur



Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 2455

Sujet: Re: BEBE DE PRESQUE 6 MOIS NE FAIT TOUJOURS PAS SES NUITS Aujourd'hui à 12:37

--------------------------------------------------------------------------------

Le fait qu'elle vous fasse de temps en temps ses nuits prouve que le rythme alimentaire et de siestes que vous lui proposez le jour doit être tout à fait satisfaisant...
attention à ne pas associer endormissement et biberon le soir, car automatiquement, elle cherchera à faire la même association en cas de petit éveil physiologique la nuit, même si ce biberon n'est pas indispensable. Il faut donc lui apprendre à d'endormir seule dans son lit le soir, comme à la sieste. Ceci n'empèche pas un petit rituel...calin, berceuse. Bon courage, merci de continuer cette discussion dans le châpitre "sommeil de l'enfant", en réalisant un copié/collé de ce message !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS   BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:44

Le fait qu'elle vous fasse de temps en temps ses nuits prouve que le rythme alimentaire et de siestes que vous lui proposez le jour doit être tout à fait satisfaisant...
attention à ne pas associer endormissement et biberon le soir, car automatiquement, elle cherchera à faire la même association en cas de petit éveil physiologique la nuit, même si ce biberon n'est pas indispensable. Il faut donc lui apprendre à d'endormir seule dans son lit le soir, comme à la sieste. Ceci n'empèche pas un petit rituel...calin, berceuse.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE 6 MOIS NE FAIT PAS SES NUITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: