Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2006

mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée Empty
MessageSujet: mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée   mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:49

notre fils léo est agé de 2 mois et demi. depuis sa naissance il fait emorménent de collique. nous avons pris l'habitude de le porter afin de le sollager. de plus je l'allaite. actuellement, il dort de 23H à 4h du matin, et se rendort sans difficulté la nuit. Par contre la journée il ne trouve pas son sommeil ailleurs que dans nos bras.Ensuite nous le posons dans son lit sans probléme. le matin il dort environ une heure de 10H 30 à 11 h et l' aprés midi entre 16 h et 17 h. Comment l'aider a trouver son sommeil seul la journée. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée Empty
MessageSujet: Re: mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée   mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:31

Léo est toujours tout petit, et avec ses coliques son endormissement doit être parfois difficile. Chez ces enfants, il est parfois plus facile de s'endormir en position plus verticale (dans vos bras), et bien sur il est beaucoup plus à l'aise dans les bras de maman que dans son propre lit.

Je vous felicite - il fait déjà 5 heures d'affilée la nuit, il se rendort sans difficulté, et vous l'allaitez. Il a de quoi être content. La difficulté arrive quand il se reveille dans la nuit et qu'il a besoin de vous pour se rendormir. Il n'est pas le cas chez tout enfant - il y a ceux qui passe facilement de l'endormissement dans les bras de maman / papa à s'endormir dans leut berceau tout seul - mais pour d'autres ca pose un réel probleme.

Le moment ou vous décidez qu'il faut qu'il apprends de s'endormir dans son lit il suffit que vous lui couche dans son propre berceau au moment de coucher. Pour moi, et surtout s'il fait toujours de la colique, je pense qu'il n'est pas urgent de faire un sevrage des calins....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bébé ne s'endort que dans nos bras la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: