Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois et siestes quasi inexistantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabine




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2008

6 mois et siestes quasi inexistantes Empty
MessageSujet: 6 mois et siestes quasi inexistantes   6 mois et siestes quasi inexistantes EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:15

Bonjour
Samuel a maintenant 6 mois et demi.
Après quelques soirées difficiles il s'endort seul dans son lit après avoir un peu protesté. Il dort de 20h30 environ et se réveille vers 1h du matin puis 3h30 et 5H. Je pense que c'est pour se rassurer car il se rendort très vite après mais je lui donne une petite tétouille sinon il réveille toute la maisonnée et ma fille doit être en forme pour l'école le lendemain.
Mais la journée c'est toujours très difficile car il ne veut pas s'endormir dans son lit. il baille à s'en décrocher la mâchoire et se frotte les yeux mais dans son lit il colère très trés longtemps sans s'endormir au bout du compte. Finalement, je vais le lever pour aller chercher ma grande à l'école et c'est toute les jours ainsi SAUF s'il est dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois et siestes quasi inexistantes Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et siestes quasi inexistantes   6 mois et siestes quasi inexistantes EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:37

Samuel dort bine et comme pas mal des enfants de son age il ne veut pas faire les siestes. Difficile. A mon avis il faut observer votre petit pendant qqs jours afin de bien reperer les moments propices à des siestes et ensuite proposez les siestes à ces heures régulierement pendant 3 semaines en faisant un petit rituel de coucher avant et en insistant squ'il reste dans son berceau pendant 30 minutes. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
6 mois et siestes quasi inexistantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 13 mois et siestes quasi inexistantes
» Bébé de 17 mois et réveils nocturnes quasi systématiques
» à 6 mois, 2 ou 3 siestes ???
» Siestes 12 mois
» siestes 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: