Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pikachu93




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2008

ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu Empty
MessageSujet: ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu   ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:03

Bonjour Docteur,

c'est la 1ère fois que je me connecte sur votre site et d'après ce que j'ai lu
je ne suis pas un cas isolé ni un cas grave mais avant de péter un cable avec ma fille j'aimerai tout tenter pour résoudre ce pb.
En effet ma fille a 2 ans et 10 mois et depuis 2 mois elle se couche vers 21h après 2 histoires et plusieurs câlins mais elle se lève 2 à 3 fois et je dois me fâcher et la fesser pour qu'elle se couche.
En faite elle me pousse à bout et quand mon mari lui demande pourquoi elle se lève elle dit qu'elle veut sa maman!!
bref je viens de me faire opérer et je ne peux plus m'occuper d'elle et ça fait une semaine qu'elle refait son cinéma le soir et maintenant le nuit elle se réveille à 4H du mat puis 5h
le prétexte elle ne veut pas dormi dans son lit mais dans le notre!!
alors quelle est la bonne méthode si il y en a une!!
je perd vite patience
alors merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu   ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:21

Vous avez l'air d'être sur la bonne voie : veillez aux conditions de l'endormissement : un petit rituel rassurant pour l'aider à s'endormir le soir toute seule cependant. Répondre en "robot" la nuit, toujours la même réponse, sans allumer les lumières, en précisant qu'il fait nuit et qu'il est encore l'heure de dormir, sans céder à la tentation de la prendre dans votre lit.
A-t-elle une veilleuse ? cela peut la rassurer lors des éveils nocturnes ; ceux-ci sont normaux, mais il faut qu'elle sache se rendormir seule sans sa Maman.
Comment se passe la sieste ?
Bon courage,
Merci de continuer cette discussion en réalisant un copié-collé de votre premier message et de cette réponse dans le chapitre dédié aux problèmes de sommeil de l'enfant du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 2,8 ans a du mal à s'endormir se reveille la nu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma fille se réveille très tot
» ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt
» ma fille de 3 ans se reveille tres tot
» Petite fille de 21 mois se réveille tôt
» Ma fille de 3 ans 1/2 se réveille à toutes les nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: