Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicotiti




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an Empty
MessageSujet: nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an   nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:52

Bonjour, voilà ma fille à aujourd'hui 2 ans.
Depuis ces 9 mois (soir presque 1an 1/2) elle nous fait des réveils nocturnes !
C'est à dire, elle se réveils (comme cette nuits par exemple) 6 fois dans la nuits, en pleurant, et il faut absoluement qu'on aille dans sa chambre près d'elle pour qu'elle se rendorme.

Nous avons tout essayer :
- Changer le mobilier de places,
- Enlever son tour de lit,
- Veilleuse,
- Supprimer le repas du soir et remplacer par un biberon,
- Essayer l'homéopathie,
- Opération des végétations,
- Dernièrement (après m'en être voulue) on est même passé au NOPRON (sans aucun effet).

Aujourd'hui, mon mari et moi somme à bout !
non seulement par ce manque de sommeil mais le pire c'est qu'aujourd'hui tout est en train de jouer sur notre couple, et cela me fait peur.

Sinon pour les siestes, elle dort a peut près 1h30, sans ou avec réveils tout dépend...

Le pédiatre nous a dit de la laisser pleurer,
le souci c'est que quand on la laisse pleurer, elle se fort a tousser et donc a se faire vomir,
Il nous as répondu : Laisser la dormir dans son vomi, et vous verrez qu'elel ne recommancera plus jamais !
Comme si que je vais laisser ma fille dormir dans son sommeil !

Nous avons essayer de la laisser pleurer, mais comme dit au dessus, elle se fait tousser au point de se faire vomir) et en plus le point faible c'est que son adorable papa ne supporte pas entendre sa fille pleurer au bout de 10mn hop il va la voir !

Nous avons meme essayer la méthode des 5-10-15mn, sans aucun effet non plus.

Aujourd'hui je cri A L'AIDE!

A l'aide parce que mon pédiatre me dit que c'est de notre faute (et en gros j'ai l'impression que c'est le cadet de ses soucis), mon médecins traitant me dit que ce n'est pas de son ressort mais de celui d'un pédiatre, et quand on essaye de changer de pédiatre cela n'est pas possible car étant surbouqué, il ne prennent pas les nouveaux patients.

Que faire,
A L'AIDE !
AIDEZ NOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallet




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2006

nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an Empty
MessageSujet: Re: nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an   nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:08

attention, le Nopron est pour les insomniaques et ta fille n'est pas insomniaque. Il faut savoir si elle fait des terreurs nocturnes (cad hurler dans son sommeil sans se réveiller tout en s'agitant violemment) ou tout simplement des cauchemars. Si c'est le premier il n'y a rien à faire, cela se calmera avec le temps, il y a des remèdes efficaces en homéopathie (change peut être d'homéopathe). si c'est le deuxième, essaye de savoir ce qui a pu déclencher les cauchemars aux alentours de ces 9 mois (un évènements, un décès, un changement brutal de situation, une dispute avec ton mari, ...) car il y a forcément un moteur à ces cauchemars. aujourd'hui, ta fille s'est habitué à se réveiller et elle a du mal à se rendormir seule (comme beaucoup). Il faut lui en parler, lui dire que vous en êtes épuisés, qu'avec son papa cela dévient difficile, ETC. Comme si c'était un adulte (car ils comprennent très bien) sans la culpabiliser bien sûr. Une fois que le moteur ou les moteurs des cauchemars sont repérés, il faudra lui rapprendre à se rendormir calmement. Au départ, avec une histoire, puis une veilleuse, en allant une fois, en lui parlant dans votre chambre, ETC.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an Empty
MessageSujet: Re: nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an   nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:22

Elle réagit comment quand vous entrez dans sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nombreux réveils noctures depuis plus d'1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans : réveils noctures "maman pas dodo"
» réveils noctures
» problèmes d'endormissement et reveils noctures enfantsde 6 a
» Réveils noctures bb 11 mois ( suite à une Gastro Ent.)
» Bébé de 13 mois ne s'endort pas seul + réveils noctures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: