Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement sieste 3,5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antipasti




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

endormissement sieste 3,5 mois Empty
MessageSujet: endormissement sieste 3,5 mois   endormissement sieste 3,5 mois EmptyLun 20 Oct 2008 - 15:27

Bonjour,

Mon fils a 3,5 mois et depuis toujours c'est la galère pour l'endormir en journée. Le soir, pas de souci, il s'endort tout seul et se reveille encore une fois pour un biberon. Mais la journée c'est l'horeur. Il hurle dès que je le pose dans son lit. Dès fois il s'endort au bout de quelques minutes des fois non. Et en plus quand il s'endort c'est pour 45 min max.

Il s'endort très bien en poussette ou avec la sucette (je craque parfois) mais je n'ai pas envie de l'y habituer vu qu'il s'en ai passé jusque là (vu les pb qu'ont certaines la nuit pour la remise de la sucette)

En gros il dort 45 min le matin, 2 fois 45 min entre 13heures et 16h et encore une fois 45 min vers 17h30. Je trouve ça pas si mal. Mais l'endormissement devient complètement angoissant!! Des fois j'en peux tellement plus que je dois me contenir pour ne pas hurler.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement sieste 3,5 mois Empty
MessageSujet: Re: endormissement sieste 3,5 mois   endormissement sieste 3,5 mois EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:09

Il me semble que votre petit garde un rythme tout à fait correct. Quelle est la durée de sa nuit ?
Les pleurs font partie de ses moyens d'expression...et dans la journée, il commence à vous exprimer son envie de rester avec vous.
Soyez le plus rassurante possible. Essayez d'instituer un petit rituel régulier et identique à chaque fois que vous le mettez au lit pour qu'il associe la mise au lit avec un petit moment agréable.
Vous faites bien de maintenir les siestes en journée, il en a besoin !
Bon courage !
Merci de continuer la discussion sur la partie sommeil de l'enfant, en copiant ce premier message vers cet autre chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
endormissement sieste 3,5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois endormissement sieste
» Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois
» Bébé de 3 mois : problème d'endormissement et sieste courte
» 22 mois refus sieste et endormissement du soir difficile
» Problème endormissement bébé 6 mois - SIESTE ET NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: