Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 mois ne dors pas la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2006

bébé de 3 mois ne dors pas la journée Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois ne dors pas la journée   bébé de 3 mois ne dors pas la journée EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:33

Bonjour, j'ai un oribleme avec mon bébé agé de 3 mois et 4 jours. Il ne dors pas la journée.
Il fait ces nuits depuis ces 1 mois ( env.11H) puis pratiquement plus rien pendant la journée. Si il n'était pas grincheux et ne pleurait pas toute la journée je ne m'inquieterait pas mais ce n'est pas le cas. J'ai deja essayer plusieurs fois de le laisser pleurer mais il me fait des crises enormes et j'ai du mal a le calmer apres. Pourtant il est fatigué car il ne veut pas jouer , ni promener...enfin rien quoi. Je ne sait plus quoi faire maintenant!j'ai l'impression qu'a cause de ca il ne sait pas s'eveiller aux choses la journées.
Merci d'avance pour votre reponse.[b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois ne dors pas la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois ne dors pas la journée   bébé de 3 mois ne dors pas la journée EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:25

Mais c'est trés bien qu'il fait ses nuits! Félicitations! Mais 11 heures de sommeil, ce n'est pas beaucoup pour un bébé de son âge, et je pense qu'il a besoin de plus. Mais il y a des bébés qui n'aime pas faire la sieste et qui trouve que c'est difficile s'endormir pendant la journée

Veillez d'abord que vous lui proposez les siestes (matin et aprés midi) à la meme heure tous les jours, que les siestes sont précédés par un moment de calme et de détente, et que vous insistez que votre bébé reste dans son berceau (meme s'il pleure) pendant 30 minutes. Ensuite pensez à lui réveiller à la meme heure chaque jour, meme s'il dort, afin de bien installer un rythme de siestes.

Si vous persistez pendant une semaine (ca limite les sorties et demande une mode de vie trés régulier) vous allez améliorer son sommeil diurne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
khira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2006

bébé de 3 mois ne dors pas la journée Empty
MessageSujet: Pas facile!   bébé de 3 mois ne dors pas la journée EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:35

C'st assez difficile de lui proposer les siestes aux meme heures car l'heure du lever le matin est tres variable.Des foix il est 7h et il redors apres son bibi jusque 9h30 et d'autres foix il est passé 8h30 et alors il ne dors pas apres l bibi et sa journée est toute decalé.Le probleme c'est que ,quand j'arrive a lui faire faire une sieste, au bout de 30 min il se reveille et ne se rendors pas!Meme la sieste de l'apres midi ne dur que 30 min.Hier j'ai insister pres d'1 heure pour sa sieste mais rien n'y fait,alors nous avons ete promener et il a dormis 3/4 heure mais le soir il etais tres grincheux!!!En fait toute ses siestes sont anarchiques:il peut etre fatigué a 10 h ou en pleine forme jusque 12h!que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois ne dors pas la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois ne dors pas la journée   bébé de 3 mois ne dors pas la journée EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:50

Il se peut que le probleme c'est cette manque des horaires réguliers. Essayez de garder les horaires de lever régulier - par exemple à chaque matin il se leve à 07h30 (meme si vous devrez le réveiller) pour commencer son premier sieste à 09h30 - 10h00 et un deuxieme de 13h30 - 14h15. Ensuite vous pourriez changer les horaires voir les allonger en fonction de la qualité de son sommeil......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
khira




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2006

bébé de 3 mois ne dors pas la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois ne dors pas la journée   bébé de 3 mois ne dors pas la journée EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:03

Donc, je le leve a 7h30 et pas de dodo apres le bib et il fait une sieste a 9h30 jusque 10h. et pour la sieste de l'aprem? si il ne commence sa sieste qu'a 14h vous ne penser pas que c'est bcp rester eveillé de10h à 14h?et la sieste de l'apres midi, elle doit etre de combien de temps plus ou moins? Desolé de poser de bete questions mais c'est mon premier et j'ai l'impression de faire tout de travers!
Merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 mois ne dors pas la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois ne dors pas la journée   bébé de 3 mois ne dors pas la journée EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:03

L'idée c'est de le fatiguer afin qu'il fasse son sieste de l'aprés midi sans difficulté. J'aurait tendance de la laisser un bon heure voir un peu plus s'il dorme l'apres midi, et s'il résiste de le laisser quand meme un bon 30 minutes, afin qu'il rends compte que, meme s'il pleure, c'est le moment du sieste.

S'il est évident qu'il est crevé avant 14h00, il faut adapter le planning en fonction de ca - choisir par exemple 13h00 ou 13h30, et ensuite coller à votre planning pendant un bonne deux semaines, le temps qu'il s'adapte et que son horloge biologique commence à functionner selon le rythme que vouz lui imposez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 mois ne dors pas la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 semaine ne dors plus la journée
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....
» Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit
» bébé de 8 mois ne dors pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: