Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j.julie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2008

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:07

Bonjour,

Ma fille de presque 1 an ne s'endort qu'en notre présence. Trés active, elle se lève immédiatement quand nous la couchons et elle veut jouer ou sortir du lit. Actuellement, nous la tenons donc dans son lit jusqu'à qu'elle s'endorme. Ca ne prend en général pas plus de 10 ou 15 minutes et quelques pleurs. Elle doit aller chez la nounou dans trois semaines et celle-ci n'aura pas le temps de procéder ainsi. Nousvoulons donc apprendre à notre fille a s'endormir seule mais... comment s'y prendre ?? J'apréhende un peu ! Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cathyboo




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2008

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:17

mon bébé a 6 semaines, je me posais la même question jusqu'à aujourd'hui...
l'avez-vous laissé pleurer ou grogner suele dans sa chambre et comprendre par elle-même que vous ne reviendrez pas l'endormir sans pour autant l'abandonner ? pour un programme de téléréalité, l'emission "super nanny" donne de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
j.julie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2008

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:09

nous n'avons pas la télé !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:42

Vous le tenez dans son lit - comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
j.julie




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2008

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:16

Depuis mon dernier message, quelques changements. Nos avons entrepris de la laisser pleurer pour qu'elle apprenne à s'endormir seule pour les siestes. Nous sommes au 4ème jour d'essai et le bilan est mitigé. Elle pleure beaucoup, sanglote vraiment et lutte assise pour ne pas dormir. La sieste du matin est souvent ratée car elle pleure jusqu'a l'heure du repas. Celle de l'aprés midi est difficile aussi. Elle peut pleurer une heure ou une heure trente pour dormir 3/4 d'heure.
Ma question est la suivante : combien de temps devons nous tenir avant de voir un résultat ? Sommes nous surs d'avoir un résultat ? Ne la traumatisons-nous pas en la laissant pleurer ? (on va quand même la consolée toutes les 10 ou 15 minutes)
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
mourier




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2008

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:48

En lisant votre message, je me suis revue avec ma fille, qui a 4 ans aujourd'hui. La différence était que nous n'avions pas besoin de la tenir, mais notre présence était necessaire pour qu'elle s'endorme.
Elle avait alors 18 mois et n'avait pas eu de problème desommeil jusqu'alors.
Nous avons consulté ( psychologue clinicienne du réseau ville-hopital ).
On nous a alors conseillé de la laisser pleurer en lui ayant expliué les raisons auparavant.
Cea a été trè difficle car, elle se faisait vomir et je la retrouvais souillée le lendemain ou au levé de la sieste, mais en moins d'une semaine cela a été réglé.
Par contre, nous n'allions pas la consoler toutes les 10 minutes. Je trouve que ça réactive les pleurs.
Alors, si vous continuez sur cette voie,bon courage.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?   comment faire pour qu'elle s'endorme seule ? EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:15

Je n'ai toujours pas compris comment vous le tenez dans son lit - est ce qu'elle sort de son lit à barreaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: