Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Sieste bébé 5 mois   Sieste bébé 5 mois EmptyLun 11 Sep 2006 - 11:46

Bonjour,

Ma fille agée de 5 mois dort peu la journée bien qu'elle soit fatiguée.

Elle refuse d'aller se coucher. Elle proteste beaucoup et pleure.
Elle fait 2 siestes variant de 20 minutes à 45 minutes par jour. Rarement elle peu dormir 2 heures.

Elle commence à faire ses nuits depuis peu.

C'était un petit poids à la naissance. maintenant elle fait environ 6 kg pour 63 cm.

Elle ne prend pas de tétine, a abandonné son pouce. Je lui met un doudou toujours le même mais elle le jette.

Depuis peu elle se met sur le ventre et cela l'énerve encore plus.

Comment faire pour qu'elle accepte d'aller au lit sans ces crises et qu'elle dorme. Cela a toujours été comme ça depuis environ ses 2 mois.

Merci de votre aide et conseils.

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 5 mois   Sieste bébé 5 mois EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:13

Coté positive - elle fait ses nuits! Il y a des bébés qui n'aime pas faire la sieste - comme des adultes. Il est difficile pour les parents, surtout quand on compare ce que nos amis arrivent à faire pendant les siestes de 2 heures de leurs enfants. Mais à chaque enfant son sommeil.

Je vous conseil de garder un rythme de siestes trés régulier avec les petits rituels de coucher, et d'insister que votre bébé reste dans son berceau (meme s'il pleure) pendant 30 minutes. Ensuiteil faut reveiller votre bébé à la meme heure, meme s'il dort, afin de bien installer un rythme de siestes. Si vous persistez pendant une semaine (ca limite les sorties et demande une mode de vie trés régulier) vous allez améliorer son sommeil diurne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Aurélia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 5 mois   Sieste bébé 5 mois EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:10

Merci pour la réponse.

Il semble que son sommeil en journée s'améliore depuis qu'on lui impose un rythme puisqu'elle est en nourrice.

Elle dort plus longtemps. Je croise les doigts pour que cela dure.

Le rythme lui semble bénéfique puisqu'elle mange même mieux.

Bonne journée

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Sieste bébé 5 mois   Sieste bébé 5 mois EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:17

C'est souvent le fait d'aller chez une nourrice ou à la creche qu'améliore le sommeil... est ce les activités pendant la journée qui fatigue ou les horaires réguliers? Nous ne savons pas pour le moment, mais je suis content que ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sieste bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste bébé 6 mois
» bébé 2 mois sieste
» Sieste bébé de 15 mois
» sieste bébé de 6 mois
» Bébé 3 mois pas de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: