Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2006

bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras   bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras EmptyLun 11 Sep 2006 - 0:13

Bonjour,
Ma petite fille de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras, je voudrais savoir si c'est normal et savoir à partir de quel age elle doit pouvoir s'endormir toute seule dans son lit ou son transat.
Apres mon retour de la clinique, nous l'avons fait dormir dans son lit mais elle se réveille rapidement alors depuis 4/5 jours nous la faisons dormir avec nous dans notre lit (elle a un grand lit de 60x120 que l'on ne peut malheureusement pas mettre dans notre chambre).
Je voudrais savoir si ce n'est pas lui donner de mauvaise habitude, mais elle n'a que 3 semaines et j'ai du mal à la laisser pleurer sans rien faire. je la trouve trop petite pour faire ça pour le moment.
Bien sur elle ne fait pas encore ces nuits.

Merci d'avance pour vous réponse

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras   bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:08

Bonjour,

Ma fille a maintenant 5 mois et j'ai eu le même soucis que vous au début.
Elle s'endormait dans mes bras et se réveillait et pleurait dès que je la posait.
Elle a dormi 15 jours avec nous. Pogressivement nous avons pris la décision d'essayer chaque soir de la mettre dans sa nacelle ( c'est plus confiné que le lit) avec une taie d'oreiller ayant notre odeur et puis elle a accepté d'elle même d'y dormir. Si cela ne marchait pas on la reprenait.
Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain . Il y a un moment où on se sent prêt et le bébé aussi. C'est comme le jour où on l'a mise dans sa chambre.
Je ne pense pas que tu vas donner de mauvaises habitudes. Au début c'est pas facile et chaque bébé est unique. Tu dois faire comme tu le ressens. Smile
Au début ils ont besoin d'être rassuré et donc besoin de nous.
J'espère que cela t'aidera un peu

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
virginie971




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2006

bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras   bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:14

Merci pour ta réponse Aurélia.

La nuit dernière nous avons fait dormir notre fille dans son lit, mais nous avons réduit son espace sur le matelas avec des coussins et une serviette pliée. Cela n'a pas trop mal fonctionné, mais il faut tout de meme qu'elle s'endorme dans nos bras.
Je suppose que cela viendra avec le temps. Mais c'est mon premier bébé et j'ai peur de mal faire. Peut etre que je me pose trop de question.

Encore merci

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras   bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:35

Votre bébé est tout petit et de s'endormir dans les bras de maman c'est un grand plaisir pour vous tous. Mais attention, car un bébé qui n'arrive qu'a s'endormir dans les bras de maman aura des difficultés par la suite quand il se reveille dans la nuit car il va chercher les memes conditions d'endormissement qu'au debut de la nuit.........

D'ici quelques semaines je vous conseille de commencer à coucher votre bébé quand il est toujours éveillé dans son propre berceau afin qu'il apprenne à s'endormir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6 semaines ne dort QUE dans les bras
» Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras
» 7 semaines ne s'endort que dans les bras
» mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras
» bebe dort que dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: