Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores   jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:21

me revoilà...
Alors, je pense qu'on peut dire qu'au niveau des nuits, le problème est réglé, pas de réveil depuis 15 jours...étrangement , je viens de m'en rendre compte, c'est à ce moment que j'ai commencé à supprimer la dernière sieste après le gouter.c'est d'ailleurs à ce sujet que j'aurais maintenant besoin de vos conseils:
Le matin je les laisse dormir 1h max, entre 7H45 et 8H45, je les réveille car sinon la sieste de l'a.m est courte.Ensuite je les recouche vers 11H45, là pour qu'ils soient en forme jusqu'à 19H, ils faut qu'ils dorment au moins jusqu'à 14h, 14H30 étant l'idéal...seulement ça ne se passe pas tous les jours comme ça.Hier par exemple ils n'ont dormi que 3/4 d'heure, ce qui fait peu.Je me demandais si il fallait procéder de la même façon pour les siestes que pour la nuit?A savoir appliquer la therapie conportementale, de la même façon que l'on peut le faire la nuit?
Je sais bien que les siestes se mettent en place à peu près 3 semaines après que les nuits soient réglées, mais là j'ai comme un doute...merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores   jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:30

Pour les siestes c'est plus difficile. Vous proposez des siestes aux memes heures? Ils font leur siestes ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
jumeaux de 12 mois, et réveils aux aurores
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sieste jumeaux 11 mois
» jumeaux 10 mois, réveils nocturnes toutes les heures
» Jumeaux de 4 mois et demi
» jumeaux de 17 mois ! Au secours !!!
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: