Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Interrogations ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beethoven




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2006

Interrogations ... Empty
MessageSujet: Interrogations ...   Interrogations ... EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:17

Bonjour,

Permettez moi tout d'abord de me présenter avant d'aller plus loin, j'ai 33 ans (H), célibataire. Enfant j'ai toujours très peu dormi ce qui ne me posait aucun problème, idem durant l'adolescence cependant il y a 4 ans, j'ai perdu mon frère, bien entendu c'est terrible, je suis l'aîné.
Depuis j'ai connu une modification de mon sommeil, la tendance s'est inversée je dors beaucoup, personnellement j'analyse cela comme une réaction à ce drame et un désir d'oublier, en dormant on ne pense pas ... enfin c'est ce que l'on dit par abus de langage ... je me suis rendu compte que je pleure fréquemment dans mon sommeil. Par ailleurs, pour une raison qu'il m'est difficile d'analyser je repousse le moment de me coucher, j'éprouve une sorte d'angoisse au moment d'aller me coucher, j'aimerai mieux dormir le jour ... je me couche vers 1h00 pour me lever à 6h pour aller travailler. Les réveils sont très difficiles, parfois c'est aggravé par le "retour au réel" mais dans tous les cas il me faut 2 réveils pour émerger, mon problème est que je n'entends pas les réveils ou plutôt j'ai l'impression qu'ils font partie de mon rêve, il n'est pas rare que le radio-réveil ne sonne pas parce que je l'ai reprogrammé durant la nuit or ça je ne m'en rapelle absolument pas ... Le soir vers 17h30 je m'endors dans le train depuis plusieurs mois, pourtant mon trajet est très court 10 mn ... je tombe dans une sorte de semie-conscience mon espace-temps se trouve modifié, je vois le paysage, je sais que je suis dans le train et en même temps une autre "réalité" se chevauche en règle général des phrases qui n'ont rien à faire m'apparaissent dans la tête et puis je me réveille 5 mn après. Idem si je lis dans mon canapé ou si je fais quelque chose de rébarbatif.
Depuis quelques mois, quelques faits nouveaux qui m'inquiètent : le soir il m'arrive que d'un seul coup j'ai une jambe qui flanche, comme une anesthésie (pas de fourmillements, crampes ...) lorsque je commence à le ressentir c'est très angoissant et j'ai du mal à rejoindre le lit ... je sens que je suis près à m'endormir debout. Je m'endors très fréquemment aux toilettes même en journée et j'angoisse à l'idée que cela puisse m'arriver au travail... La semaine dernière, le soir j'étais assis dans ma cuisine, je ne me souviens de rien j'ai simplement constaté que j'ai mis un sachet de thé dans une tasse, la table était inondée par environ 1/2 litre d'eau, j'ai versé un autre 1/2 litre d'eau dans un paquet de gâteaux (emballage tera pack style pack de lait). Je suis encore incapable de dire si je me suis endormi, j'étais toujours assis sur ma chaise pourtant le thé étant rangé dans un tiroir il a bien fallu qu'à un moment ou un autre je me lève, mais je ne m'en rappelle pas ... je me fais peur moi-même ... je ne me fais plus confiance ... est-ce que je peux faire quelque chose de dangereux comme allumer le gaz, une allumette ? Vendredi ce fût au travail, une collègue m'a parlé et je lui ai répondu n'importe quoi un moment après elle me l'a dit mais je ne me rappelle de rien en tout cas elle m'a dit que j'avais les yeux bien ouverts ... Les réveils après ces incidents que j'appelle coupure de courants à l'étage supérieur donnent mal à la tête (je suis migraineux).

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et vous prie de m'excuser pour la longueur de ce message ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Interrogations ... Empty
MessageSujet: Re: Interrogations ...   Interrogations ... EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:48

Je comprends trés bien pourquoi votre message est longue et je vous remercie d'avoir exposé vos symptômes de facon aussi limpide. De tout évidence il y a quelque chose qui ne va pas de tout ni pendant votre sommeil ni pendant vos journées. Les épisodes ou vous semblez absent, les automatismes, les amnésies - tout céla demande l'avis d'un neurologie avant qu'on aille plus loin sur le coté sommeil ou sur le coté psy.

Je vous conseille alors de consulter un neurologie, avec l'accord de votre medecin traitant bien sur. Il est forte probable qu'il va vous proposer unn electroencephalogramme, avec peut-etre un enregistrment de votre sommeil (dans l'idéal, dans un hôpital ou une clinique capable de faire un vidéo de votre sommeil en eme temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Interrogations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogations ...
» Diverses interrogations sur le sommeil
» interrogations sur sommeil bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: