Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 biberon la nuit ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: biberon la nuit ou pas ?   biberon la nuit ou pas ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:21

bonjour,
mon fils aura 3 mois dans 5 jours pese 5kg500 et a toujours bien dormis. je vous fais un petit résumé;
Je l'allaite et suite à des soucis de santé jai intégré 1 bib de lait la nuit puis au fur et a mesure allaitement mixte. suite a cela, Il fait ses nuits depuis qu'il trois semaines; au début il dormit de 23h ou minuit et réveille entre 8/9h. depuis plus d'1 mois il dors de 21h/22h a 10h30 environ il faisait des nuits de 12H voir 13H.
en journée il fait de bonnes siestes une en fin de matinée qui dure 1h et l'autre vers 14ou15h qui dure 2H30 ou 3h il a environ 4 h de sieste par jour. les horaires des siestes ne sont pas fixe ca depend a quelle heure il se lève. Le petit soucis c'est que depuis 3 jours il se reveille la nuit et ne s'endors que si bib ou une tété.

il y a 4jours dodo a 21h reveille 7 donc bib et dodo jusqu'a 11h00
IL y a 3jours dodo 21h3O reveille a 4h on la laissé pleuré mais rien a faire il ne se calme pas
il y a 2jours dodo 21h reveille à 5h bib pleure puis calin etc... puis pour finir bib.
Hier soir dodo à 22h30 et reveille a 5h15 on la laissé pleurer pour quil se rendorme seul mais rien a faire ca a duré plus d1h et pour finir une petite tété qui la calmé je lui ai enlevé le sein et il na pas chouiné il s'est rendormi avec des gazouillis et levé a 9h bib et dodo a 9H45 jusqu'a 13H environ.
en ce moment il fait sa deuxième siestes de la journée il dort depuis 15H;
Je sais que je n'ai trop de souci concernant son sommeil mais ces reveilles nocturnes qui s'enchaines depuis quelques jours m'inquiète autour de moi on me dit de ne pas lui donner de bib la nuit sinon il va s'habiter au bib et réclamer chaque nuit.
mais rien ne le calme on ne le porte pas lui parle doucement calin bib d'eau mais rien n'y fait il veut du lait !!! ets ce que ca va continué ?
je sais qu'il est encore petit mais j'ai lu a plusieurs reprises dans les forums que si un bébé péses plus de 5kg et faisait ses nuits n'avait pas besoin de bib la nuit. je sais aussi q'avant 6mois les rythmes du sommeil ne sont pas stable non plus
Je ne sais pas quoi faire il s'endors seul le soir en gazouillant des fois il s'endors a moitié au bib mais a les yaux ouverts quand je le pose il s'endors sans chouiner mais la nuit ne sait pas se rendormir seul
La journée il ne mange pas beaucoup meme en insistant il voi boire 500 ou 600ml en 24h*
Il est peut etre en pic de croissance et a besoin de plus ?
désolé pour le roman mais vous savez tout Very Happy
ah oui je l'enmaillote sinon il ne dors pas et meme pendant les sietes. sinon il se reveille en sursaut au bout de 5mn. Jaimerais bien lui enlevé cette habitude au moins pour les siestes

Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur du message
Revenir en haut Aller en bas
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: bib de lait suite   biberon la nuit ou pas ? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:27

je tiens a dire que je ne me plein pas du tout mon bébé est très sage il dors bien et pendant ses moments d'éveil il joue seul et gazouille beaucoup.

cest juste que je m'inquiète un peu concernant son sommeil et j'ai peur que cela se dégrade si je ne réagis pas dès le début. enfin s'il y a une solution bien sur. je souhaite bon courage a toute les mamans car j'ai aussi eu ma part de difficulté dès le retour de la maternité. je n'ai pas fermé les yeux pendant 15jours après l'accouchement. je ne dormais ni le jour ni la nuit alors que mon bébé dormait bien lui. sans compter que j'i eu une grossesse difficile et que je me réveillais toutes les heures les 2 derniers mois avant l'accouchement a cause des contractions. j'étais un vrai zombie;
aujourd'hui encor je ne dors pas plus de 4h d'affilé et si je me réveille vers 6h impossible de me rendormir et je n'arriv pas a faire de siestes !!!!!!!
Bon courage à toute les mamans sans oublier les papoune
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit ou pas ?   biberon la nuit ou pas ? EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:21

Dur les nuits fragmentés - et quand les bébés reclament les tétées c'est toujours les mamans qui doivent se lever. Quoi faire? Quand le sommeil change brutalement il faut toujours poser la question des doueleurs ou une petite maladie d'enfance qui reveille votre bébé. Je vous conseille d'aller voir votre pediatre opu votre medecin generaliste. Si votre bébé est en bonne santé essayer d'abord de renforcer les signaux de la veille et du sommeil - espacer un peu plus le dernier tetée du moment de coucher, et laisser votre bébé un moment en pleine nuit - le temps de retrouver son sommeil. Un biberon de l'eau proposé par un papa grognon à 3 heures de mat pendant une semaine d'affilée est souvent efficace aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit ou pas ?   biberon la nuit ou pas ? EmptySam 27 Sep 2008 - 12:56

merci pour votre réponse
le soir comme pour les siestes il s'endort facilement. je le pose dans son lit ferme les volet il reste dans le noir il y ait habitué, il gazouille quelques minutes et s'endort. après le couché du soir il se réveille vers 1h et se rendors sans qu'on intervienne donc il s'est s'endormir seul. le souci cé que a 4ou 5h c'est impossible il pleure jusqu'a ce qu'on lui propose un bib de lait. c'est son pére qui va le voir pour ne pas qu'il sente mon lait au départ avec un bib d'eau mais des qu'il sent que se n'est pas du lait il rejette le biberon.

je suis contente ces 2 derniers jours il a bien dormi jusq'a 9h je lui donne le sein et un complement de bib et il se rendors dans son lit toujours en gazouillant pendant 2h30 voir 3h le matin et refais une sietes dans l'aprem du meme type.
je me dit que s'il se reveille la nuit cé qu'il doit avoir fin parce que je lui fait un bib de 15O et il en boit souvent 130ml dois je continuer a lui proposer des bib s'il se reveille en esperant qu'il ne s'y habitue pas

jespere que cela va duré parce que je suis devenu insomniaque et après une nuit agité je suis a bout de force la journée je ne dors pas plus de 4h par nuit et n'arrive pas a faire de siestes la journée


quentendez vous par renforcer les signaux de la veille et du sommeil ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit ou pas ?   biberon la nuit ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:59

Il est assez fréquent que les bébés passent par une période ou ils font deux demi-nuits avant de faire les nuits completes, donc je ne m'inquiete pas trop!

Quand nous parlons de renforcer les signaux de la veille et du sommeil c'est question de bien marquer la difference entre le jour et la nuit - de faire en sorte que votre bébé est exposé à la lumiere de jour, que ses journées sont mouvementés et que ses nuits passent dans la calme et l'obscurité, et d'insister sur les rituels de coucher qui marquent la difference entre ces deux états.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit ou pas ?   biberon la nuit ou pas ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:19

mon fils fait ses nuits depuis qu'il a deux semaines mais c'est vrai que pendant quatre jours d'affilé il se reveillait la nuit en réclamant un bib j'ai eu peur qu'il prenne rapidement l'habitude du bib la nuit. mais depuis tout va mieux. il ne se reveille plus pour le moment je pense que c'était un passage; il fait bien la difference entre le jours et la nuit. il est habitué au bruit le jour et la nuit le calme.
merci pour votre reponse et votre aide


Par contre pour la question de l'enmaillotage pour le coucher, auriez vous une suggestion pour m'aider a lui enlever petit à petit cette habitude.il ne s'endors jamais sans et si je le couche sans il pleure jusqu'a ce que je l'enmaillote...
merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

biberon la nuit ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: biberon la nuit ou pas ?   biberon la nuit ou pas ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:10

Les études ont retrouvé qu'un bébé emailloté dort avec un sommeil plus continue. Arrive un moment ou il va lutter contre son emaillotage mais s'il l'accepte toujours... Qu'en pensez-vous de l'emaillotage? Avez-vous eu des echos de votre famille, de vos amis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
biberon la nuit ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon de nuit
» Biberon de nuit
» Biberon de nuit
» Biberon d'eau la nuit ???
»  Biberon de nuit - 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: